vendredi 12 février 2016

My Prettiest Days ("Ce n'est pas une femme malade ! C'est une femme !")


2012
1 épisode d' 1 H 11
When I Was The Prettiest

Résumé : Lee Sin Ae est atteinte d'un cancer grave et le jour de son admission à l'hôpital, alors qu'elle souhaitait simplement passer le temps qui lui restait avec sa famille, elle fait la rencontre de Yun Jeong Hyeok, le petit ami de sa voisine de chambre Yun Ah. 
Elle n'accordait pas d'importance à cette rencontre jusqu'à ce que le jeune homme commence à s'immiscer lentement dans sa vie et ce malgré la présence de sa petite amie, du mari et du fils de Sin Ae, et surtout malgré la nature de sa maladie. Source Nautiljon 

Casting :
Jeon Ye Seo dans le rôle de : Lee Sin Ae
Lee Jong Suk : Yun Jeong Hyeok
Kim Su Yeon : Kim Yun Ah
Song Yeong Gyu : Kim Ui Su

Avis d'Emi-chan :
7/10 

Objectivement , il y avait pleins d'idées , de métaphores , de sujets subtils ... bref pleins de bonnes choses dans ce drama SP . Subjectivement , je n'ai pas aimé ...

J'ai trouvé le commencement de My Prettiest Day très lent et très long , notamment parce qu'il n'y avait presque aucune musique en guise de fond sonore . Vers le milieu de mon visionnage , j'ai pensé quelques minutes "Ah ça y est , à mon avis ça va bientôt décoller et je vais enfin rentrer dans l'ambiance" ... Malheureusement , j'avais tort et , au final , je n'ai clairement pas réussi à accrocher à ce drama SP , ce qui est vraiment dommage ! >_<

Certains sujets , comme celui des conséquences suite à des relations extraconjugales , n’étaient pas assez développés et semblaient donc trop creux à mes yeux . La discussion à ce sujet entre Sin Ae et son mari se termine rapidement et Jeong Hyeok n'a jamais l'impression de faire quelque chose de mal . Cependant , d'autres sujets comme celui de "la beauté de l'indépendance" ou encore celui "d'aimer sans prendre en compte la maladie ou l'age de la personne" étaient intéressants , bien traités et très émouvants . Une des phrases les plus importantes de ce drama SP , si ce n'est LA phrase la plus importante , est "Te souviendras tu des moments où je fus la plus jolie ?" puisque ces fameux moments ne sont autres que ceux que Sin Ae a passé avec Jeong Hyeok lorsqu'elle s'est enfin rebellée , libérée ... En d'autres thermes , ces fameux moments sont à la fois ceux où elle s'est sentie aimer comme une femme et non comme une patiente et ceux où elle a gagné son indépendance . Une femme est donc la plus jolie lorsqu'elle est aimée sincèrement et lorsqu'elle est indépendante .
Il y a d'autres scènes que j'ai trouvé intéressantes à analysées , celle avec le papillon et celle avec le "déshabillage devant les radios" par exemples , mais je ne vais pas en parler plus que ça parce que sinon cet article va finir par ressembler d'avantage à une thèse qu'à un simple avis et puis parce que je suis atteinte de flemmingite aiguë aussi , j'avoue ^^ .


En ce qui concerne les personnages , ils avaient tous des qualités et des défauts , bref ils étaient tous tout simplement humains .

Lee Sin Ae (Jeon Ye Seo - The Devil / The Strange Housekeeper) est une femme mariée et une mère de famille . Elle est atteinte d'un cancer mais ne souhaite pas suivre un traitement malgré les avis contraires des médecins et de son mari . Elle semble ne plus avoir l'impression de servir à quoique ce soit et a , par conséquent , perdu toute envie de se battre pour rallonger sa durée de vie . C'est un personnage dont j'ai réussi à comprendre les choix et les actions , même si je ne les approuvais pas forcément . Je peux comprendre qu'elle n'est pas envie de subir un traitement lourd et incertain . Je peux comprendre son agacement à force de voir son mari la considérer comme une "femme malade" . Je peux également comprendre le bonheur qu'elle peut éprouver en succombant à Jeong Hyeok qui la considère comme une "femme" tout simplement . et puis bon , qui peut résister à une aussi jolie petite bouille , hum ? *o* Mais malgré toute ma compréhension , je ne peux m’empêcher de trouver Sin Ae terriblement égoïste . Pourquoi ? Parce qu'elle ne pense qu'à son confort personnel en fin de vie et ne semble pas une seule fois prendre en considération la peine que sa mort va provoquer chez son mari et surtout chez son enfant qui est d'ailleurs trop choupinoupinou ^o^ . Je ne sais que trop bien à quel point cela peut être difficile d'avoir envie de vivre mais , si on ne vit pas pour nous même , au moins vivons pour nos proches . "On n'a pas besoin de courage, pour se tuer ! Le vrai courage, c'est de continuer à vivre, malgré tout ce qui peut nous arriver !" ... Oui c'est une phrase de Tohru dans Fruits Basket , j'me suis dit que ça aiderai à apaiser l’atmosphère qui commençait à devenir pesante ^^
Jeon Ye Seo joue son rôle avec justesse . Elle est très convaincante et arrive à faire passer beaucoup d'émotions dans son regard .

Yun Jeong Hyeok (Lee Jong Suk - No Breathing / School 2013) est un étudiant peu bavard mais intense et passionnel en amour ces bisous ! O_O . Il a une petite amie mais l'oublie très très très vite puisqu'il tombe amoureux de Sin Ae au premier regard . C'est une personnage que j'ai trouvé à la fois magnifiquement sincère et affreusement cruel . Il représente , pour moi en tout cas , d'un coté le petit ami idéal et de l'autre le pire des salauds . Son amour pour Sin Ae est pur , évident , sincère et à toutes épreuves . Il ne fait preuve d'absolument aucun préjugé à son égard et c'est cela que je trouve le plus beau ! Cependant , la façon dont il traite sa petite amie fait quelque peu descendre ce personnage dans mon estime . Ne plus aimer une personne est une chose qui arrive trop souvent malheureusement ; rompre avec elle est une chose triste mais honnête tandis que la tromper est une chose odieuse >_< Aish , on ne rompt pas après s’être déjà mis en couple avec une autre personne enfin ! On rompt lorsqu'on a plus de sentiments pour son/sa petit(e) ami(e) , tout simplement . Ils faut vraiment tout leur apprendre , tss . Oulaaa , je suis en train de nous pondre un article super moralisateur là , non ? ... bon bah tant pis , il en faut bien un de temps en temps , ne ? ^^"
Aaaah j'adore Namsun Lee Jong Suk ! *o* Bon évidemment il est très mignon dans ce drama SP mais ça , ça coule de source ^^ , mais ce qui nous intéresse le plus ici , c'est son jeu d'acteur . J'ai trouvé qu'il manquait légèrement d'expressions faciales à certains moments mais tout cela était vite pardonné après avoir vu la scène où il pleure à la fin ! Déjà parce que son jeu d'acteur dans cette scène est très bon et puis aussi parce que le voir pleurer me déchire littéralement le cœur T_T

Quant aux personnages secondaire , j'ai eu de la peine pour Kim Yun Ah (Kim Su Yeon - Vampire Idol / High School - Love On) la petite amie de Jeong Hyeok ... jusqu'à ce qu'elle se comporte comme une sacrée saloperie une fille blessée par une rupture soudaine .
Et pour Kim Ui Su (Song Yeong Gyu - You're All Surrounded / Gu Family Book) le mari de Sin Ae , je l'ai certes trouvé trop directif et son amour pour Sin Ae n’était peut être pas à la hauteur mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il était sincère et aimant et j'ai donc eu beaucoup de peine pour lui .

Conclusion : Un drama SP techniquement très bon mais qui n'a malheureusement pas réussi à me toucher et qui , au contraire , m'a même ennuyé .

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la LaDy Entertainment ou la Kumo no Toile Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

2 commentaires :

  1. Oh mince c'était un film que je voulais voir. Mais avec ton avis je ne suis plus très chaude pour me lancer. j'ai peur de m'ennuyer or si je m'ennuie + je pleure ça fait quand même pas mal d'émotions négatives ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry , sorryyyy !
      En effet ça fait pas mal d'émotions négatives ^^" . Techniquement c'est un film très réussi et sur internet je n'ai trouvé presque que des commentaires extrêmement positifs dessus . Et puis il y a l'adorable petite bouille de Lee Jong Suk , hihihi *o* Donc c'est vrai que personnellement je l'ai trouvé ennuyeux , lent et triste mais ne te laisses pas trop décourager par ma critique . Si tu le regarde , n'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé (histoire de savoir si je suis vraiment la seule à ne pas avoir aimé ce film ^^)

      Supprimer