samedi 13 février 2016

Ore Monogatari !! / L'ours, la muse et le démon bleu.



Épisodes: 24
Année de diffusion: 2015
Genres: Comédie, Romance, Slice of life, Shoujo.

Résumé:

Takeo Goda est un lycéen qui, à cause de sa morphologie impressionnante, passe à côté de nombreuses histoires d'amour. En effet, dès qu'il tombe amoureux d'une camarade, celle-ci s'intéresse plutôt à son ami d'enfance, Sunakawa, beau-gosse populaire. La roue tourne le jour où Takeo secoure une jeune fille en pleine agression…
Source: Nautiljon




Mon avis : 08

Ore monogatari raconte l'histoire de Goda Takeo, un élève de seconde aux traits plutôt disgracieux mais doté d'une force herculéenne. Un jour, il sauve Yamato Rinko d'un pervers et là ... c'est le coup de foudre. Bien que le résumé n'ai rien d'innovant, le scénario allie beaucoup de thèmes différents ( amour réciproque,  amitié,  amour à sens unique, rivalités amoureuses, famille ...) de manière simple et fraîche. Du coup on échappe aux 24 épisodes bourrés de drame et de problèmes en tous genres et à la place on a un scénario beaucoup plus aéré avec des personnages principaux beaucoup plus présents et développés. J'ai aussi apprécié les personnages secondaires qui apporte aussi ce côté léger au scénario. Le seul reproche que je peux faire c'est que le scénario met trop en avant le côté surhomme de Takeo, du coup certaines situations sont un peut tirées par les cheveux comme celle de l'incendie ou encore la chute de la montagne.
Les graphismes sont très beaux, les paillettes sont utilisées à bonne escient et le chara-design, bien que effroyable pour Takeo, est très appréciable pour les autres personnages.
En ce qui concerne la romance principale, je les ai trouvé adorable ensemble. Bien qu'ils aient de petits problèmes tout au long de l'anime, il y a une réelle complicité entre eux et beaucoup d'amour *_*
Passons à la présentation des personnages :



Goda Takeo est le personnage principal de l'anime et comme je l'ai déjà dit, il est en seconde. A cause de son physique un peu spécial, toutes les filles qu'il aimait l'on toujours critiqué dans son dos. Et pour tout avouer, dans les premiers épisodes, j'étais moi aussi étonnée de son physique disgracieux mais plus les épisodes avançaient et plus je le trouvais cool *_*. Il a une personnalité magnifique.  Quand quelqu'un est dans le besoin, il est toujours présent, et même si il ne comprend pas beaucoup les femmes, il cherche toujours à comprendre les sentiments des autres et surtout ceux de Rinko. Il est aussi très populaire auprès des autres garçons grâce à ses capacités en sport qui je trouve lui donne un petit coté attirant ;). Qu'elle fille n'aimerait pas un garçon qui peut la protéger de tout et n'importe quoi !! ( et avec un grand sens de l'orientation !!) 

Yamato Rinko a eu un coup de foudre quand Takeo l'a sauvé d'un pervers qui l'a harcelé.  Elle est très pure, mignonne et gentille mais à aussi ses propres désirs (comme vouloir lui tenir la main ou vouloir l'embrasser *_*). Je ne suis généralement pas trop fan de ce genre de personnages que je trouve irréaliste mais elle a su me faire changer d'avis puisque je ne l'ai pas détesté une seconde. Elle est aussi très douée en pâtisserie et adore mettre des émoticônes dans ses messages.

Makoto Sunakawa est le voisin et l'ami d'enfance de Takeo, ils se connaissent depuis 10 ans environ et partagent une relation très forte, c'est d'ailleurs celle que j'ai préféré dans l'anime. Au début, je l'ai trouvé assez impassible et insensible mais il est en fait très joueur, espiègle et observateur. Il ne montre juste pas beaucoup ses sentiments. Le seul qui le fasse rigoler, c'est Takeo. Il est très populaire auprès de la gente féminine mais n'est pas vraiment intéressé par cette dernière car la plupart des fille critiquent Takeo dans son dos, ce qui ne lui plaît pas. Dans certaines scènes, j'ai trouvé qu'il avait une démarche très rigolote ^^.

Pour conclure, Ore monogatari est un anime différent des autres Shoujo, j'ai personnellement adoré voir les personnages évolués et j'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui le regarderont. 

Streaming

Gif pris ici *
Bye Bye Mayu <3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire