dimanche 20 mars 2016

Dance with Devils / Ils en ont trop pris O_O !!


Épisodes: 12
Année de Diffusion: 2015
Genres: Romance, Shôjo, Surnaturel.

Résumé: 

Cette histoire se déroule dans un lieu empreint de nostalgie, la ville de Shikô. C'est dans cette cité que vit Ritsuka Tachibana, une jeune fille en première au lycée Shikô. Elle mène une vie paisible avec sa mère, attendant avec impatience les prochaines nouvelles de son frère Lindo, parti étudier en Angleterre. Un jour, elle est convoquée par Rem Kaginuki, le délégué du comité des élèves, qu'elle considère comme un modèle. Elle fait alors une étrange rencontre dans la troisième bibliothèque où le comité a l'habitude de se rassembler. Des démons, des vampires, des exorcistes... Elle va découvrir un livre, le « Grimoire interdit », et son univers va s'en trouver chamboulé à jamais. Qui sont ces êtres ? Des humains, ou des démons ? Voici l'histoire d'une jeune fille qui va devenir le fruit du désir des démons...
Source: Nautiljon


Mon avis: 3/10

Dance with Devils est un anime dont j'avais parlé dans le calendrier automne 2015, je disais donc dans ce dernier qu'il y avait un espoir pour que le scénario soit mieux que lors des adaptations d'harems inversés habituels puisque ici il n'est pas tiré d'un jeu, c'est un projet original. Et donc je présumais que l’héroïne aurait un peu plus de caractère que ces consœurs (on se souvient tous de Diabolik lovers =_=)
Et bien, vous allez être heureux car ce n'est absolument pas le cas .... Je me suis complètement fait avoir par le trailer et j'ai vraiment mal jugé l'anime. Pour tout ceux qui ont regardé car j'avais mis un avis positif, je m'excuse >_<.
Commençons par les graphismes parce que je pense que c'est le plus positif. Le plus souvent quand on regarde un anime/otome c'est pour le très beau chara-design *_*, et pour cette catégorie, je n'ai pas été déçue. J'ai aussi apprécié les petits effets spéciaux comme les yeux qui paillettent ou encore les effets de verres brisés pour les flash-back. Les graphismes sont colorés, fluides et assez différents de ce que l'on croise habituellement (et on sait que j'adore les graphismes spéciaux *_*).
Abordons maintenant le problème principal, le scénario. A vrai dire, tout n'est pas à jeter, il y a de bonnes idées mais elles ne sont pas assez développées et surtout elles sont trop nombreuses. On a donc un énorme fouillis qui manque clairement de profondeur et qui n'a pas réussi à me toucher. Parmi ces idées, on a les chansons. Les développeurs ont rajouté des chansons un peu partout dans l'anime. A première vue c'est plutôt innovant comme idée, moi je dis pourquoi pas ^^.  Sauf que les paroles étaient mauvaises, les voix n'étaient pas en harmonie, il y a donc seulement une ou deux chansons que j'ai aimé sur une dizaine, ce qui fait peu >_<. C'est d'ailleurs à cause de la chanson finale que j'ai fait une dépression nerveuse, pendant 5 minutes j'ai pleuré tout en rigolant, rien que d'y repenser j'en ai la larme à l’œil. Et je ne parle pas des moments où, on ne sait pas pourquoi les personnages se mettent à chanter mais seulement pendant 2 phrases .... Pourquoi ??
Le deuxième gros problème c'est les personnages. Après avoir regardé un trailer, on a toujours un personnage qui retient un peu plus notre attention (en tout cas, ça marche pour moi >_<), de plus, ce type d'anime a pour base les personnages masculins ; et bien je ne sais pas comment ils ont fait mais ils ont réussi à ruiner tous les personnages O_O. A la fin de l'anime, je trouvais tous les personnages transparents, je n'avais plus aucun coup de cœur et pourtant dieu sait que je suis frivole.
Après avoir abattu l'anime, je vais quand même présenter les personnages:


Tachibana Ristuka est l’héroïne de l'anime et malheureusement sa personnalité est complètement plate comme toutes ses consœurs d'adaptations d'otomes. Du coup elle se laisse entraîner par le flot d’événements sans ce poser de questions, elle se fait kidnapper plein de fois et n'apprend pas de ces erreurs, du coup son frère est toujours obligé de la surveiller et de la sauver. En bref, elle est naïve et idiote =_=. A la fin, elle se rebelle un petit peu (ENFIN !!) mais ça reste léger, on reste dans un simple harem inversé.

Tachibana Lindo est le frère de l’héroïne, au début de l'anime, il revient d’Angleterre où il étudiait pour devenir un exorciste. Il garde beaucoup de secrets qui d’ailleurs sont plutôt faciles à deviner mais bien entendue l’héroïne n'est pas très futée donc elle ne les découvre qu'à la fin. J'ai bien aimé le côté protecteur de Lindo qui malgré le fait que sa sœur ne l’écoute jamais, essaye désespérément de la protéger. Sa personnalité de grand frère renforce cette idée de protection. J'ai aussi aimé les différents petits souvenirs de leurs enfance, ils étaient trop choupi *_*.

Arlond Rem est le président du conseil des élèves de l'académie de Ritsuka mais c'est aussi l'héritier de la famille de démon Arlond et en tant que tel, il a pour mission de récupérer le grimoire. Il a une personnalité assez calme et froide surement du à son rang dans la hiérarchie des démons. Personnellement je trouve ce personnage embêtant, il n'a pas le charisme des personnages froids et intelligents, il est juste plat =_=

Pour conclure: Evidemment, je suis déçue, j’espérais beaucoup plus de cet anime et je ne ressors pas avec un avis positif. J’espère juste ne pas décourager celles et ceux qui voulaient le regarder, le mieux est toujours de se faire sa propre idée. 

Streaming ici
Song * et *  


Bye Bye Mayu <3 

3 commentaires :

  1. Diabolic Lovers. AHAH cette blague. Je crois que je ne me remettrais jamais de cet animé. L'héroïne était tellement......... Bref je tenterais peut-être quand même cet animé pour les jolies images, et peut-être que j'apprécierais d'avantage que toi... En tout cas il me fait envie (parfois je suis un peu maso) !! :) Alors merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé 5 ou 6 épisodes avec Mayu ... et puis bon après je suis retournée à mes dramas ^^" . Comme je ne l'ai pas vu en entier , je ne peux pas te dire si il est complètement mauvais mais en tout cas les épisodes que j'ai vu étaient vraiment décevants >_< Mais bon , si tu ne t'attends pas à un chez d'oeuvre en démarrant Dance With Devil et que tu décide de le regarder au second degré pour t'amuser du coté "what the fuck" de l'anime , alors je pense que tu peux passer un assez bon moment devant , hehe ^_^

      Supprimer
    2. Comme je l'ai dit à la fin de l'article, le mieux est de se faire son propre avis. Contente que ça t'ai donné envie de regarder, j'avais l'impression d'avoir été méchante dans l'article ^^.

      Supprimer