2013
13 épisodes de 50 minutes
Résumé : Ce drama raconte l'histoire de neuf adolescents fréquentant le même lycée et qui verront leurs vies s'entrecroiser. L'histoire se base sur la vie des adolescents thaïlandais en général, entre relations, tabac, sexe, violence, intimidations et problèmes familiaux.
Win est le fouteur de merde de l'histoire, ainsi que le garçon que toutes les filles rêvent d'avoir. Il a d'ailleurs une page qui lui est dédiée sur Facebook.
Khwan est l'intello. Aussi jolie qu'intelligente, elle est adulée aussi bien par les professeurs que par ses camarades.
Mhog est le confident. Meilleur ami de Win, il est toujours à ses côtés et ne le laisserait tomber pour rien au monde. C'est aussi un fanatique de la photographie.
Toei est la bonne copine. Jolie et sympathique, elle s'entend principalement bien avec les garçons, ce qui lui vaut la jalousie de pas mal de filles.
Tar est le guitariste. Enjoué et optimiste, il parvient à se faire remarquer par le groupe phare de son école grâce à Win, l'un de ses amis.
Phu est le saxophoniste. Il entretient une relation gay avec Thee, mais son homosexualité se voit remise en question quand il reprend contact avec son ex-petite amie.
Sprite est la fille facile. Grâce à son physique attrayant et sa facilité à aborder les garçons, elle est vite devenue la traînée de l'établissement.
Pai est membre d'un gang. Fidèle en amitié et toujours prêt à se battre, il s'embarque dans une affaire trop complexe pour lui quand il se rapproche un peu trop de la copine de son chef de gang.
Dao est la rêveuse. Auteure de fictions sur internet, elle ne peut s'empêcher de s'imaginer des histoires d'amour entre les protagonistes de sa vie.
Il existe un film éponyme sorti en 2008, le réalisateur étant le même que celui de la série. Pattie, l'actrice interprétant Khwan et Michael, l'interprète de Mhog, y ont également joué. Une saison 2 est actuellement en cours et la diffusion de celle-ci devrait commencer fin juin, début juillet. Source Nautiljon
Casting :
Pachara Chirathivat dans le rôle de : Win Chaichana
Ungsumalin Sirapatsakmetha : Khwan Dilokthamsakul
Sirachuch Chienthawon : Mhog
Juthawut Pattarakhumphol : Phu
Thanapob Leeratanakajorn : Phai
Sananthachat Thanapatpisal : Dao
Suthatta Udomsilp : Toei
Gun Chunhawat : Tar
Supassara Thanachart : Sprite
Adisorn Trisirikasem : Kru Sakon
Amonrat Kittikaosuwan : Ice
Jirawat Wachirasarunpat : Kru Niphon
Kemisara Paladesh : Koi
Methakorn Suphapanthari : Din
Napat Chokjindachai : Pop
Patharawarin Timkul : Kru Orathai
Sedthawut Anusit : Thee
Tonhon Tantivejakul : Phao
Avis d'Emi-chan :
8,5/10 ♥
Attention , accrochez vous les choupinous , ça risque d'être long comme article ... ^^
Attention , accrochez vous les choupinous , ça risque d'être long comme article ... ^^
Hormones : The Confusing Teens est un lakorn/drama qui a pour but de parler de l'adolescence de façon réaliste . Le fait de montrer des lycéens en train de fumer , de boire de l'alcool et d'avoir des rapports sexuels n'est donc pas seulement là pour choquer et attirer un public plus important mais bien pour décrire un autre coté de la réalité qui n'est pas forcément montrer dans tous les autres lakorn .
De nombreux thèmes et sujets tels que la défiance de l'autorité , la remise en question des règlements old school , l'importance de la popularité , la rapidité de diffusion des rumeurs , les peines de cœur , la recherche du véritable amour , le dilemme amitié ou amour , la possibilité de changer grâce à l'amour ou la religion , la confusion sur sa sexualité , la volonté d'affirmer ses passions , les disputes parents/enfants à propos des études et de l'avenir , les doubles vies secrètes , le fait de se sentir différent des autres , le danger que représente une horde de filles jalouses ... sont abordés et traités , selon moi en tout cas , de façon assez inégales . J'ai trouvé que certains sujets comme celui de la persécution n'étaient que survolés et donc pas assez développés et surtout j'ai trouvé l'épisode parlant de l'avortement totalement glauque , morbide et bizarrement réalisé . Mais rassurez vous , la plupart des sujets sont heureusement très bien traités , de façon à la fois réaliste et plutôt subtil . J'ai particulièrement aimé la façon dont a été abordé le thème de "la remise en question de l'utilité de flouter certaines choses comme les cigarettes dans les vidéos" grâce à la reprise d'images du premier épisode d'Hormones .
En ce qui concerne la réalisation , elle est soignée et appréciable . J'ai eu peur en voyant arriver les fameuses "horribles pubs qui cassent le rythme et l'ambiance du lakorn toutes les dix minutes" mais , grâce aux jolies couleurs roses et noirs et à la musiques sympa du générique de reprise , je les ai beaucoup mieux supportées que dans The Secret Of A Heart That Doesn't Exist . D'ailleurs , en parlant de musique , j'ai vraiment eu un coup de cœur pour l'OST ! La chanson à la fin de l’épisode 2 était sympa , la chanson à la fin de l’épisode 3 était vraiment top (et puis l'idée de mettre des passages du drama à l'envers dans le clip était très bonne) , la chanson à la fin de l’épisode 5 était cool , la chanson au milieu de l’épisode 10 avait de jolies paroles et la chanson au milieu de l’épisode 11 était également très cool . Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver toute l'OST pour le moment mais je vous mettrai au moins les chansons que j'ai trouvé sur YouTube en bas de l'article ^_^ .
Les noms des épisodes sont tirés d'hormones (testostérone , œstrogène , dopamine , adrénaline ... ) ce que j'ai trouvé vraiment original et parfaitement adapté à ce drama scolaire parlant d'adolescents ! J'ai trouvé également adoré que l'accent soit mis sur les arts (photographie , arts plastiques , musique , écriture ...) et j'ai trouvé très intéressant de voir les règles des lycées thaïlandais (coupe de cheveux réglementaire , maquillage interdit , hymne national à chanter tous les jours , tricherie très fortement sanctionnée ...) qui ne sont pas toujours les mêmes que dans les lycées des autres pays . Pour finir , la plupart des épisodes sont centrés sur un personnage en particulier ce qui pourrait peut être lasser certaines personnes mais , personnellement , ça ne m'a pas du tout dérangé puisque cela permettait de ne pas créer de personnage principal mais , au contraire , une jolie ribambelle de personnages étoffés , imparfaits mais attachants et tellement humains .
Win Chaichana (Pachara Chirathivat - SuckSeed / Countdown) est le "trouble maker" du lycée . Lorsqu'on le voit pour la première fois
Je le ship avec Khwan ! ^_^
Khwan Dilokthamsakul (Ungsumalin Sirapatsakmetha - Bangkok Traffic Love Story / Find Someone Special) est surnommé "Miss Parfaite" par les autres élèves du lycée . Pourquoi ? Parce qu'elle est intelligente , mature , travailleuse , gentille , populaire , jolie ... C'est la meilleure élève de sa classe , elle est déléguée et présidente du club de journalisme ... Oui bon , vous avez compris pourquoi je crois , ne ? ^^ C'est le genre de personnage qui peut facilement avoir l'air ennuyeux car sans problèmes mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Khwan a peut être l'air d'avoir une vie de famille parfaite mais , en réalité , ce n'est pas vraiment le cas ; et c'est bien là que ce personnage devient vraiment intéressant . Au départ , je trouvais déjà Khwan mignonne et sympathique mais c'est en voyant sa façon de se reprendre en main rapidement après avoir appris des nouvelles choquantes que j'ai vraiment gagné du respect pour sa maturité . C'est un personnage que je trouve très attachant , ce qui est surement en partie grâce au jeu de l'actrice qui l'interprète . Je trouve qu'elle a des relations adorables avec plusieurs personnages et j'adore particulièrement sa relation avec Sprite .
Je la ship avec Win parce que je pense qu'elle est la seule à pouvoir le sauver et le rendre adorable . Mais si elle se met en couple avec Mhog , je ne me plaindrais pas du tout non plus parce que j'aime leur relation plus simple et mature ... Et puis , au fond de moi , j'ai aussi envie de la shipper avec Sprite , parce qu'elles sont adorables avec des mèches de cheveux assortis , hihihi ^_^ .
Mhog (Sirachuch Chienthawon - The Dorm / Hormones) est l'artiste passionné de ce lakorn . C'est un personnage qui pourra avoir l'air ennuyeux aux yeux de pas mal de gens je pense mais , personnellement je l'ai adoré . Bon il est passionné par la photographie et moi aussi , alors évidemment je l'ai rapidement remarqué mais c'est surtout grâce à ses nombreuses qualités qu'il est devenu l'un de mes personnages préférés . Mhog est le bon copain , le confident , le gars gentils du groupe . C'est le genre de compliments dont je me sert souvent pour décrire les "rivales amoureux sympas mais terriblement plats" cependant , à aucun moments je n'ai trouvé Mhog plat ou ennuyeux . Au contraire , j'ai aimé sa facilité à pardonner aux autres , son soutien sans faille envers ses amis , sa passion extrême pour les arts , son coté naturel et simple , sa bonne humeur constante , le fait qu'il ne semble jamais juger personne et même son coté tête en l'air qui oublie parfois ceux qui l'entoure . De plus , sa relation avec sa petite sœur était absolument a.d.o.r.a.b.l.e , hehe ! ^_^ Un personnage qui prendra de l’ampleur dans la saison 2 , je l'espère .
Je le ship avec Khwan
Tar (Gun Chunhawat - Suck Seed / Spy The Series) est "l'amoureux transi" de ce lakorn . Il connait Toei depuis longtemps et en est secrètement amoureux . Sa relation avec elle est , dans un premier temps , absolument adorable ! Tar est gentils , drôle , souriant , talentueux , parfait ... mais pas assez pour Toei visiblement et , plus les épisodes défilent , plus leur relation finie par devenir lassante , je trouve . Je me suis sentie trahie en découvrant que Tar n'était pas parfait et que , comme tout être humain , il avait des défauts . En effet , il un coté extrêmement rancunier , que se soit envers Toei ou envers Win ainsi que de l'orgueil mal placé et il lui arrive de réagir en suivant ses impulsions au lieu de suivre son cerveau . Mais , passé la déception , je me suis rendu compte que Tar était toujours Tar et je me suis rapidement mise à l'adorer de nouveau ; après tout son sourire est totalement adorable et il dégage une aura super cool lorsqu'il joue de la guitare ! Ne ? ^_^ Niveau famille , Tar n'a pas à se plaindre . Sa famille est aimante et j'ai trouvé la relation de Tar avec sa mère vraiment mignonne et naturelle : il dit à tous ses potes de ne pas rester manger chez lui et , de son coté , sa mère veut absolument lui faire boire du lait pour qu'il grandisse ^^ .
Je le ship avec Toei parce que , même si leur relation est devenue lassante , je garde espoir qu'elle redevienne comme au début de la saison 1 , c'est à dire super cute !
Toei (Suthatta Udomsilp - May Who / The Library) est la "miss je ne sais pas ce que je veux" de ce lakorn . C'est une fille sans chichis ; on sent directement qu'il y a un fossé entre elle et ses amies superficielles et féminines . C'est un personnage que j'ai rapidement apprécié grâce à sa simplicité , sa relation adorable avec sa "maman cup-cake" et le courage dont elle a fait preuve après les événements qui se sont passés lorsqu'elle a reçue une rose en cadeau de remerciement . Et puis , petit à petit , je me suis mise à la trouver insipide , ennuyante voir même énervante . Je ne sais pas trop ce qui c'est passé , mais le fait est que je ne la supportais plus par moments . Du coup , je pense qu'il y a trois possibilité pour expliquer ce changement d'avis soudain : 1) Je n'ai pas supporté qu'elle rejette une personne puis qu'elle soit la raison de rupture d'un autre couple que j'adorais . 2) Je n'arrive pas à accrocher au personnage à cause de l'actrice qui interprète le rôle . 3) J'avais besoin de me détendre en critiquant un personnage et c'est tombé sur elle ... Je pense que c'est un des trois en fait ... Voilà , voilà . On verra bien en saison 2 si je me remet à l'apprécier ou non .
Je la ship avec Tar .
Sprite (Supassara Thanachart - The Swimmers / Club Friday The Series) est surnommée "la traînée" dans le lycée et on comprend rapidement pourquoi puisque le fait d'avoir un petit ami ne l’empêche aucunement de coucher avec des garçons à peu près n'importe où dans l'établissement . Et maintenant que vous savez ça , si je vous dis que c'est ma "petite chouchoute du drama" , vous me croyez ou pas ? ^^ Normalement , j'ai beaucoup de mal avec les personnages aussi frivoles et infidèles mais , étonnement , j'ai eu un vrai coup de cœur pour Sprite . Tout comme pour Khwan , j'ai apprécié regarder ces relations avec pas mal de personnages : sa relation avec Phai est intéressante et vraiment mignonne , sa relation avec Khwan est super adorable et sa relation avec sa mère est naturelle et dégage vraiment un sentiment de sincérité . Au final , j'ai très vite effacé de ma mémoire la période "fille facile" de Sprite pour garder uniquement en tête son coté joyeux , doux et honnête , sa façon de venir en aide aux autres et de pardonner facilement ... et puis sa beauté ! Oui c'est totalement superficielle comme atout mais sérieusement , vous ne l'a trouvé pas magnifique l'actrice vous ? *o*
Je la ship avec Phai parce qu'il la rendu encore meilleure et puis parce que leur relation est vraiment cute ... Ah ! Et je ne ferme toujours pas la porte à un possible ship avec Khwan évidemment , hihihi ... Come on , pour une fois que je ne vous met pas de la bromance partout , estimez vous heureux ^^ .
Phai (Thanapob Leeratanakajorn - The Swimmers / May Who) est la "racaille au grand cœur" de ce lakorn . Il est membre d'un petit gang et se bat très régulièrement contre la même bande de "racailles adverses" . Cependant , il n'est pas que bagarreur , il est également gentil , timide , calme et honnête . De plus , il est attentionné et sait faire la vaisselle et le repassage , des qualités bien utiles ! ^^ Son évolution est assez surprenante mais intéressante et sa relation avec Sprite est vraiment adorable , je trouve . J'aime également beaucoup son amitié avec Tar avec qui il partage les mêmes goûts musicaux . C'est un personnage que l'on voit pas mal dans la première partie du lakorn mais beaucoup moins dans la seconde partie ce qui est dommage donc j’espère qu'on le verra un peu plus dans la saison 2 .
Je le ship avec Sprite parce qu'ils sont adorables ensembles et parce que , de toute façon , Phai ne regarde pas les autres filles ^^ .
Phu (Juthawut Pattarakhumphol - The Swimmers / Seven Something) est le "monsieur indécis" de ce lakorn . Il est joyeux , taquin , gentil et très honnête . Il a une famille plutôt chaleureuse et surtout une maman affectueuse , compréhensive et tolérante . Phu est un personnage que j'ai toujours trouvé vraiment sympathique et surtout que j'ai trouvé totalement adorable lorsqu'il était en présence de son meilleur ami Thee ! Ces deux personnages ont vraiment une alchimie incroyable je trouve et il vont vraiment bien ensemble , hehe . Leur relation est d'ailleurs très ambiguë ... jusqu'à ce que Phu se rende compte qu'il a des doutes sur sa sexualité et qu'il devienne totalement indécis .
Je le ship avec ... Thee évidemment ! Il me faut bien une bromance , non mais oh ! ^^
Dao (Sananthachat Thanapatpisal - ATM Errak Error / Seven Something) est la petite "Miss Hello Kitty" du groupe . Elle est plus jeune que les autres personnages et surtout elle est beaucoup plus naïve . Elle vit dans un monde de bisounours où tout le monde est gentils et où l'amour pousse à foison . Elle a un œil expert pour voir les alchimies entre les gens et donc découvrir les futurs couples possibles et surtout elle a une imagination débordante . Elle écrit des fan fiction très populaires mais ne change pas vraiment les noms des gens qui ont inspirés ses histoires , ce qui peut malencontreusement entraîner des rumeurs dans le lycée . Elle est également très doué pour dessiner . Malheureusement , elle doit cacher ses talents à sa mère car cette dernière est très stricte et souhaite dicter sa vie et son emploi du temps . C'est un personnage que j'avais peur de trouver agaçant à force mais que j'ai finalement apprécié du début à la fin . J'aime son innocence et ses délires , cela la rend mignonne et attachante . J'ai totalement craqué pour son couple avec Din que je surnomme le "Kitty Couple" parce qu'ils sont cute , innocents , niais , timides ... Un couple qui me donne envie de sourire bêtement et de manger des bonbons colorés , tout simplement , hihihi *o* ... Enfin jusqu'à l’événement tragique dont je ne me suis toujours pas remise T_T
Je la ship avec ... j'aimerais tellement effacer tout ça de ma mémoire et répondre innocemment "je la ship avec Din , hehe !" ... Mais je ne peux pas malheureusement >_< .
Ensuite , pour les personnages secondaires , comme l'article est déjà bien trop long , je ne vais vous parler rapidement que des quatre qui m'ont le plus tapé dans l’œil
Din (Methakorn Suphapanthari - Mor Hok Tub Ha) suit les même cours de tutorat que Dao . Il est souvent en retard et il est très maladroit . Tout comme Dao , j'ai directement craqué pour lui . Pourquoi ? Parce qu'il est innocent , amusant , gentil , mignon , adorable ... Il a un sourire craquant et , lorsqu'il apparaît à l'écran , j'ai envie de sourire bêtement , je l'avoue . Et c'est justement pour toutes ces raisons que je ne comprend pas pourquoi ... Hein , pourquoi Din ?! Dis moi pourquoi !!! Aish , ça y est , je suis de nouveau de mauvaise humeur >_<
Je le ship avec Dao ... Mon "Kitty Couple" T_T
Pop (Napat Chokjindachai - Suck Seed / To Pai Mai Kong) est le présentateur de "WR Source" , le journal télévisé du lycée . On ne le voit pas énormément mais il est amusant , attachant et sa bonne humeur est vraiment contagieuse . Donc , j’espère qu'on le verra plus dans la saison 2 ! ^o^
Je le ship avec ... hum , ça "collègue du WR Source" qui s'appelle Ice je crois ?
Madame Aor (Patharawarin Timkul - Body #19 / The Sanctuary) est une professeur d'anglais moderne et tolérante . C'est une super professeur qui n'hésite pas à défendre ses élèves et à organiser des "soirées spéciales où on ne parle quand anglais" chez elle . Une prof super cool , comme on aimerait en avoir tous donc ! ^_^
Je la ship avec ... personne ... Bah quoi , je ne vais pas shipper tout le monde quand même ! ^^
Thee
Je le ship avec Phu évidemment ! Bromance , bromance ~ hehehe *o*
Conclusion : Un excellent lakorn scolaire qui ose montrer la vie des adolescents telle quelle l'est vraiment . Hormones a évidemment plusieurs petits défauts mais ses personnages sont attachants et donnent vraiment envie de voir la saison 2 ! ^_^
Trailer : #
OST : # # #
Vous pouvez le télécharger chez la Sore-Dake-Fansub .
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Yeaaaaaaaaaaaaah je suis ravie de découvrir que ton avis est ultra positif parce que c'est un drama qui me fait envie depuis un moment et que j'espère pouvoir visionner le mois prochaine :) J'essaye de découvrir cette culture en 2016 et Hormones me semble être un incontournable !
RépondreSupprimerOui c'est vraiment un incontournable ! Lance toi , tu verras il est vraiment sympa et puis préviens moi quand tu l'aura vu , j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé , hehe ^_^ .
Supprimer