Épisodes: 12
Année de Diffusion: 2015
Genres: Drame, Horreur, Psychologique, Mystère, School Life, Seinen, Surnaturel.
Pour public averti: Oui (violence modérée)
Résumé:
Dans un univers mêlant "moe" et "horreur" nous suivons le quotidien tragique de quatre élèves nommées Yuki, Yuuri, Miki et Kurumi dans une école. Du jour au lendemain, une épidémie de zombie est déclarée dans l'école de ces quatre filles. Alors que cette épidémie a presque décimée toute leur école, les quatre filles, une poignée d'élèves et leurs professeurs vont tenter de survivre dans cet enfer. A cause de cet événement le quotidien paisible de ses filles dans leur Club de Vie va radicalement changer.
Source: Nautiljon
Mon avis: 8/10 ♥
Gakkou Gurashi est un anime que j'avais mentionné dans un de mes calendriers, et je suis très contente de l'avoir regardé. Tout d'abord, j'aimerai parler de l'épisode 1 qui m'a complètement surprise, en y repensant, il y avait pleins de petits détails qui nous amènent à cette conclusion mais que l'on ne voit pas car ils sont très bien cachés grâce au côté moe de l'anime. On est tellement émerveillé par la personnalité rayonnante de Yuki et les liens entre les différents membres du club, qu'on ne fait pas plus attention que ça aux petits détails même si ils nous dérangent et c'est ça qui est très intéressant. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'opening, l'ending et les décors changent en fonction des épisodes et nous apportent des indices supplémentaires sur les différentes intrigues. Pour ce qui est du mélange moe/horreur, j'ai trouvé que les deux genres collés parfaitement. Le côté moe nous fait oublier la dure réalité de la situation et le côté horreur donne une part d'angoisse, de mystère et d'action au scénario. Du coup, on alterne entre des épisodes type slice of life avec des moments adorables et joyeux, et des épisodes plus dramatiques où nos chères protagonistes doivent tenter de survivre *_*.
Les zombies sont un autre très bon point selon moi car ils ont été développés différemment de ce que j'ai eu l'habitude de voir. Dans Gakkou Gurashi, les zombies ont gardé des restes de leur passé, on peut donc les voir aller au travail, à l'école, ou encore jouer au foot, ils sont un peu lents mais assez doués, et bien sûr ils s'abritent quand il pleut XD.
Les graphismes sont très réussis, les yeux surtout sont très expressifs et pleins de couleurs. Les changements entre illusions et réalité sont eux aussi très réussis et fluides. Et les zombies ne sont pas trop effrayants mais n'en reste pas moins assez angoissants.
Le seul gros problème de cet anime, c'est la fin. Je trouve qu'elle est trop rapide sur certains points et que beaucoup de questions restent en suspens. Il y aura peut être une saison 2 donc je ne peut pas critiquer le fait qu'elle soit trop ouverte mais la fin manque d'un petit quelque chose en plus qui la rendrait mémorable.
Pour les personnages:
Yuki Takeya est le petit rayon de soleil du groupe. Grâce à sa personnalité enjouée, ses mimiques et ses propositions d'excursions ou de fêtes sportives, elle permet au groupe de garder le sourire même si leur situation est critique. J'ai aussi adoré sa complicité avec Toramaru, ils sont aussi adorables l'un que l'autre ^^. De plus, Yuki a un petit secret mais je ne peut malheureusement pas vous en parler ;).
Miki Naoki alias Mimi, est la toute dernière arrivée du club, elle a réussi à survivre toute seule pendant pas mal de temps, ce qui est un super exploit ! Même si c'est la plus jeune du groupe, elle fait preuve de beaucoup de calme, de courage et de réflexion dans les situations difficiles.
Yuuri Wakasa alias Riri, est la grande sœur du groupe, c'est souvent elle qui fait à manger et qui s'occupe de remettre les membres sur les rails quand ils vont trop loin. Comme elle faisait partie du club de jardinage, elle a de grande connaissance en cultures ce qui leur est utile. Sa personnalité est à la fois douce et calme mais elle sait aussi se faire respecter quand il le faut.
Kurumi Ebisuzawa est la guerrière du groupe, c'est à elle que revient la lourde tâche de patrouiller autour des barricades et de tuer tous zombies qui s'en approcheraient un peu trop près. C'est mon personnage préféré car je l'ai trouvé très courageuse surtout avec le passé qu'elle a et j'ai adoré le fait qu'elle porte sa pelle sur elle 24h/24. Sa personnalité est très dynamique, énergique et enjouée.
Toramaru est la mascotte du groupe, c'est un petit chien que Miki a recueillit quand l'épidémie s'est déclarée, il a ensuite rejoint le groupe en même temps qu'elle. Comme c'est encore un chiot, il fait beaucoup de bêtises et n'en fait qu'à sa tête >_<.
Megumi Sakura est la conseillère du club, c'est donc une professeur du lycée. Elle a une très grande complicité avec les trois premières membres du club (surtout avec Yuki). Je trouve d'ailleurs que leurs personnalités se complètent bien. Yuki étant assez enfantine et malicieuse, elle aime bien charriée et taquinée, Megumi est plus naïve malgré son âge.
Pour conclure, je ne me suis pas du tout ennuyée devant cet anime, au contraire, j'ai passé un excellent moment et je le recommande totalement !!
Streaming ici
Bye Bye Mayu <3
Avis d'Emi-chan :
8,5/10 ♥
~ Que c'est beau d'être en vie ! ~
En ce moment , je regarde des animes avec Mayu et , contrairement à Dance With Devils que je n'ai pas terminé , j'ai adoré Gakkou Gurashi ! Dans son calendrier , Mayu avait écrit qu'elle allait me proposer cet anime puisque ça avait l'air d'être tout à fait mon genre . Du coup , il fallait absolument que je le regarde pour m'assurer qu'elle ne disait pas que des bêtises dans ces calendriers ... Dance With Devils en troisième position , Fufufufu ... bref , j'arrête d'en parler sinon je vais me faire frapper XD Revenons à nos chatons (alternative de moutons , j'avais envie de changer un peu) ...
En démarrant Gakkou Gurashi , j'étais au taquet : j'avais prédit à voix haute l'évolution de l'opening et j'avais pris note dans ma tête de toutes les choses que je trouvais étranges et suspectes ... au taquet , je vous dit ! Pourtant , le premier épisode a réussi à me laisser sans voix chose extrêmement rare puisque je parle tout le temps , hehe . Pourquoi ? Parce que l'univers moe de cet épisode m'a complètement lavé le cerveau , évidemment ! *moe* *moe* *moe* ... pardon , je divague à nouveau ^^ .
Bon , plus sérieusement , Gakkou Gurashi est un anime que j'ai trouvé passionnant . De nombreux indices sont parsemés et cachés un peu partout pour que l'on puisse deviner l'évolution du scénario à l'avance et j'ai beaucoup apprécié cela parce que j'aime vraiment mener l'enquête ! De plus , cet anime possède de nombreuses qualités que j'ai également adoré . L'opening et l'ending sont évolutifs ce qui donne envie de les regarder pour découvrir ce qui a été changé depuis l'épisode précédent au lieu de simplement avoir envie de cliquer sur avance rapide pour les passer . Le scénario est intelligent et riche , les personnages sont attachants et étoffés . Quant aux graphismes , ils sont "sooo cuuute" et très colorés .
Evidemment , Gakkou Gurashi a également plusieurs petits défauts . Je ne regarde pas vraiment de Slice of Life habituellement alors je n'ai pas été ennuyée par les scènes du genre "allons à la piscine" , "organisons un festival sportif" , "mangeons notre repas" ... etc . Mais je pense que les personnes qui ont déjà vu pleins d'autres Slice of Life avant celui ci pourront être lassées de regarder ce genre de scènes "banales" qui manquent d'action . Ensuite , en ce qui concerne l'OST , j'ai trouvé l'ending Afterglow♫ plutôt jolie mais je n'ai accroché ni aux chansons instrumentales ni à l'opening♫ qui , même si il a une mélodie qui me reste en tête pendant trois heures , n'est pas vraiment mon style .
Pour finir , parlons du dernier épisode aussi surnommé le "sujet fâcheux" ... J'ai vraiment eu un coup de cœur pour Gakkou Gurashi jusqu'à ce que son dernier épisode arrive . Cet épisode n'est pas "mauvais" , en fait il est même émouvant et touchant , le problème n'est pas là . Mon problème avec cet épisode c'est le fait que sa fin soit tellement ouverte qu'elle a l'air d'être bâclée par manque de temps >_< Du coup , la plupart du temps , il y a deux possibilités avec ce genre de fins : 1) Il va y avoir une saison 2 et dans ce cas je veux bien passer au dessus de ma déception ; 2) L'anime a été créé dans le but de promouvoir le manga et dans ce cas , tout comme pour pas mal d'autres animes tel que Deadman Wonderland , je déteste cette fin parce que je suis totalement frustrée , grrrr !!
Conclusion : Si on oublie ce dernier épisode fâcheux , cet anime est un véritable petit coup de cœur pour moi ! ^_^
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire