2013
Durée : 2 H 05
Résumé : Hwa Yi est un jeune garçon qui s'est fait enlever très jeune par 5 voleurs.
On le retrouve 8 ans plus tard, toujours en compagnie de ses ravisseurs. Ils l'ont élevé comme leur fils afin qu'il puisse devenir à son tour un puissant voleur, capable de tuer ceux qui entraveront son chemin. Ne connaissant qu'eux car ayant oublié son passé, Hwa Yi n'a pas d'autre choix que de s'adapter à cette vie.
Mais quand Seok Tae lui demande pour la première fois d'assassiner quelqu'un, un certain Im Hyeong Taek, Hwa Yi se retrouve tiraillé entre sa découverte faite dans la maison et l'amour de ces "papas".
Que va choisir le jeune garçon ? Source Nautiljon
Casting :
Kim Yun Seok dans le rôle de Seok Tae
Yeo Jin Gu : Hwa Yi
Jang Hyeon Seong : Jin Seong
Cho Jin Woong : Gi Tae
Kim Sung Kyun : Dong Beom
Park Hae Jun : Beom Su
Han Seong Yong : Le policier contrôlant le passage des voitures
Im Ji Eun : Yeong Ju
Jeong Yun Seok : Hwa Yi à 10 ans
Kim Yeong Min : L'inspecteur Jeong Min
Kwon Eun Su : L'infirmière
Lee Gyeong Yeong : Im Hyeong Taek
Lee Jun Hyeok : Le policier qui voit Hwa Yi rentrer dans une maison
Lee You Mi : L'amie de Yu Gyeong
Mun Seong Geun : Le PDG Jin
Nam Ji Hyeon : Yu Gyeong
Seo Yeong Hwa : La femme de Im Hyeong Taek
Wu Jeong Guk : L'aveugle
Yoo Yeon Seok : Park Ji Won
Park Yong Woo : L'inspecteur Chang Ho
Avis d'Emi-chan :
7,5/10 ♥
Sooo Sooory !! J'ai vu ce film il y a environ deux semaines mais j'ai été pas mal occupée à préparer les [Semaines SP] Survival Games , (Non-)Zero-Sum Games , mon prochain [En ce moment je regarde ...] et le premier article des [20 Questions Challenge] qui devrait d'ailleurs bientôt sortir , donc je ne vous sort l'article sur Hwayi : A Monster Boy que maintenant . Encore désolée du retard les choupinous !
Il y a différente sortes de films tristes . Tout d'abord , les films qui ne vous touchent que de façon superficielle et qui ne vous font pas ressentir beaucoup d'émotions . Puis ceux qui vous font complètement fondre en larmes et vous déchirent littéralement le cœur . Et pour finir , il y a ceux qui vous bouleversent , ceux devant lesquels vous avez envie de pleurer toutes les cinq minutes sans pour autant réussir à lâcher une seule larme . Pourquoi ? Parce que ces dernières restent coincées . Petit à petit , votre gorge devient serrée , une envie de vomir commence à s'installer ... Bref , le film vous retourne dans tous les sens et vous prend jusqu'aux tripes .
Et bien , pour moi , Hwayi : A Monster Boy fait définitivement partie de la dernière catégorie .
Pour être tout à fait honnête avec vous , en démarrant ce film je m'attendais à être éblouie et je l'ai été ... mais pas autant que je l'avais espéré . Pour parler plus simplement , je m'attendais à tomber sur un film pour lequel j'aurai eu envie d'attribuer une note entre 8/10 et 9,5/10 ... mais au final , après visionnage , j'ai plutôt hésité entre lui donner un 7 ou un 7,5/10
Hwayi : A Monster Boy est un film qui peut se décomposer en deux parties . La première partie se concentre sur la découverte des personnages et des liens qui les unissent , c'est donc une partie essentielle pour mettre chacun des éléments en place et créer une tension grandissante . La seconde partie est encore plus percutante et poignante . Nous avons le droit dans cette partie à de nombreuses scènes de courses poursuites époustouflantes ainsi que des scènes sombres , émouvantes , cruelles , glaçantes voir même écœurantes mais toujours passionnantes , le tout sur un rythme très soutenu . Et n'oublions pas les scènes de gunfights impressionnantes !
J'ai également beaucoup apprécié l'aspect psychologique du film . On aborde ici des thèmes tels que l'adolescence , les liens familiaux , le premier amour , le fait de grandir en affrontant son monstre intérieur et en tuant l'image du père ... Et on aborde également de nombreuses questions telles que "Sommes nous libres de choisir notre avenir ?" , "Peut on aimer et pardonner un "monstre" si il nous a élevé ?" , "Devenons nous un "monstre" au contact d'autres "monstres" ?" , "Les "monstres" sont-ils prédestinés à devenir des monstres ?" ... Des questions qui rappellent un peu Hello Monster et White Christmas , deux dramas que j'ai beaucoup apprécié .
Ce qui m'a un peu déçu , c'est le manque de développement des personnages autres que Hwayi . Les cinq pères notamment auraient mérité selon moi d'être beaucoup plus étoffés parce que je trouve qu'ils avaient beaucoup de potentiel et que cela aurait rendu le film encore plus émouvant . Je comprend pourquoi ce manque de développement des personnages secondaires est là et je n'en tient donc pas trop rigueur au film . En effet , le choix a été pris de se concentrer au maximum sur le personnage principal et j'approuve tout à fait ce choix puisque c'est cela qui rend le personnage de Hwayi aussi passionnant . Cependant , j'aurai vraiment aimé que cette histoire bénéficie , à la place de son format "film" , d'un format "mini drama" voir "drama entier" pour pouvoir avoir le temps de rendre le scénario et les personnages encore plus marquants .
Chacun des personnages est intéressant et complexe mais je ne parlerai que de Hwayi ici car , comme je vous l'ai dit précédemment , c'est le seul qui est vraiment développé et c'est le plus important .
Hwayi (Yeo Jin Gu - Shoot Me in the Heart / Antique) a été kidnappé puis élevé par cinq criminels . Malgré ça , c'est un adolescent adorable et doté de talents artistiques . Malheureusement , à cause de l'évolution tragique des événements , il va se retrouver embarqué dans un affreux tourbillon et va être obligé de changer . C'est un personnage que j'ai trouvé passionnant et terriblement émouvant . Je vivais chacune de ses actions avec lui et j'avais vraiment envie qu'un miracle se produise pour qu'il est le droit à une happy end .
Yeo Jin Gu est un acteur que j'affectionne vraiment beaucoup , en particulier depuis qu'il m'a impressionné dans Shoot Me in the Heart , et ici , il m'a à nouveau époustouflé grâce à son jeu d'acteur . Et puis je le trouve adorablement choupinou et sa voix est craquante *o*
On retrouve également au casting de nombreuses têtes connues telles que Kim Yun Seok (Tazza: The Hidden Card / The Murderer) , Jang Hyeon Seong (Gumiho: Tale of the Fox's Child / Punch) , Cho Jin Woong (Signal / The Front Line) , Kim Sung Kyun (After School Bokbulbok / Reply 1988) , Park Hae Jun (Doctor Stranger / Misaeng) ou encore Park Yong Woo (Beautiful Sunday / Children…) .
Conclusion : Un film captivant ; un savoureux mélange entre action , drame et thriller !
Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Seikatsu Wo Aisuru .
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Ca par contre c'est un film susceptible de m'intéresser. Le synopsis et le casting me font beaucoup envie d'autant que ton avis et ta note sont bons... Je me lancerais peut-être (je vais le télécharger pour l'avoir dans ma liste) :D Merci !!!
RépondreSupprimerDe rien , de rien !! Contente de t'avoir convaincu de l'ajouter à ta liste , hehe ^_^ . C'est un très bon film en effet et le casting est superbe , par contre prépare un film bien léger à regarder après parce qu'il est très déprimant T_T
Supprimer