2014
3 OAV de 24 minutes
Tiré du manga du même nom
Résumé : Alice Ryôhei, 18 ans, est ce qu’on appelle un échec de la société. Il tente vainement de réussir des examens pour garantir son futur mais rien n’y fait : il veut rester dans ce monde insouciant de l’enfance. Il est d’autant plus découragé que son frère est son exact opposé : il est le parfait exemple de la réussite scolaire et sociale.
Alice est, en quelque sorte, atteint du syndrome de Peter Pan. Avec ses amis Chôta Segawa, obsédé par les filles, et Karube Daikichi, ancien voyou devenu propriétaire d’un bar, il imagine un monde meilleur et tente d’oublier que demain arrivera pour le tirer de sa rêverie.
Après une nuit de beuverie, d’étranges feux d’artifice les emmènent dans un autre monde, ressemblant à une immense ville déserte. Mais l’euphorie laisse bien vite place à la peur : ils se rendent compte que ce monde est plus dangereux qu’ils ne le croient. Les trois compères rencontrent une jeune femme nommée Shibuki qui leur apprend que dans ce monde appelé Borderland, ils doivent survivre à des jeux meurtriers organisés par on ne saitqui.Comment vont-ils faire pour se sortir de ce pétrin ? Source Nautiljon
Avis d'Emi-chan :
7,5/10 ♥
A l'origine , j'avais directement repéré Alice in Borderland lorsque le premier tome de ce manga était sorti .
Cependant , comme je ne suis absolument pas patiente , j'ai beaucoup de mal à attendre à chaque fois que le tome suivant sorte du coup je préfère attendre que les mangas soit finis ou au moins assez avancés avant de les lire . Malheureusement , je ne suis pas seulement impatiente , je suis aussi très facilement distraite et dispersée . Alors évidement ce qui devait arriver arriva
Finalement , c'est en cherchant des animes pour les [Semaines SP] Survival Games , (Non-)Zero-Sum Games que je suis tombée sur les trois OAV tirés de ce manga .
Chacun des trois OAV présente un jeu sadique très différent des autres ce qui permet de ne pas trouver cela répétitif . En effet , je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en les regardant , hehe ! Mais cela m'a également laissé un sentiment de trop peu . Sentiment qui m'as d'autant plus donné envie d'aller lire le manga d'origine , ce que j'ai donc commencé à faire aussitôt .
J'ai , pour le moment , arrêté ma lecture au même endroit où s’est arrêté le dernier OAV et je peux donc vous confirmer que l'histoire du manga a été respectée presque en totalité , ce qui est une bonne chose puisqu'elle est très intéressante .
Comme le format choisi est beaucoup plus court que celui d'un anime , je pense que le but principal de ces OAV est de promouvoir le manga et , si c'est bien le cas , ce but est totalement réussi , en tout cas selon moi .
Ces trois OAV donnent un aperçu de l'histoire et cette dernière semble vraiment prometteuse . Le fonctionnement du monde nommé Borderland à l'air très bien pensé et très bien travaillé . L'univers est extrêmement intrigant et semble absolument passionnant . De plus , les divers jeux sont originaux , variés , stressants et addictifs . J'ai particulièrement aimé l'idée des "points visa" qu'il faut gagner pour pouvoir continuer de vivre dans ce monde mystérieux et l'idées des jeux à thèmes représentés par des cartes : le niveau de difficulté est indiqué par le chiffre/personnage (As le plus faible , puis le 2 ... etc jusqu'au roi) et le thème est indiqué par la figure (pique = épreuves très physiques ; carreau = épreuves très intellectuelles ; trèfle = épreuves qui demandent des capacités physiques et mentales sans oublier de la coopération
Un très bon survival game visiblement , donc ! *o*
En ce qui concerne les personnages , nous n'avons le droit qu'à un petit aperçu d'entre eux dans ces OAV mais cela permet de les développer au moins un minimum et de ne pas trop se disperser inutilement .
Arisu Ryôhei
Chôta Segawa est l'un des deux meilleurs amis d'Arisu . Il est petit , un peu idiot et totalement obsédé par les filles . Il n'est pas non plus très beau , très sportif ou très intelligent . Cependant c'est une personnage foncièrement gentil et un ami en or .
Karube Daikichi est le second meilleur ami d'Arisu . Il a un passif de "racaille" mais , lui aussi , est un ami en or . Il est loin d'être idiot et surtout il est très fort . De puis , il a la capacité de s'adapter rapidement et facilement à ce nouveau monde mystérieux , ce qui est un gros point fort pour pouvoir garder son sang froid .
Shibuki Saori est une femme qui est arrivée à Borderland un peut avant Arisu , Chôta et Karube . Elle semble forte et expérimentée aux premiers abords mais est , en réalité , tout aussi apeurée que Chôta . Elle a eu la chance de tombée lors de son arrivée à Borderland sur des personnes qui connaissaient plutôt bien les règles du jeu et qui ont donc pu les lui apprendre . Par contre , elle est directement tombée sur un jeu de type "carte cœur" , ce qui est beaucoup moins chanceux ...
Pour finir , le deuxième OAV nous introduit dans les grandes lignes deux personnages qui pourrait s'avérer être , selon moi en tout cas , vraiment important par la suite . C'est deux personnages sont Usagi Yusuha , une jeune fille solitaire et douée en escalade et Chisiya Shuntaro , un garçon mystérieux , intelligent et très calme , qui semble en connaitre un peu plus que les autres sur ce monde étrange .
Conclusion : Trois OAV trop courts mais très cool . Promotion réussie pour moi , je vais lire le manga de ce pas ... et je sens que ça va être une petite perle , hehe ! *o*
Trailer : #
Vous pouvez télécharger les 2 premiers OAV sur Anime-Ultime .
Vous pouvez regarder les 3 OAV sur YouTube .
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire