lundi 18 avril 2016

Me and 23 Slaves (Totalement Incohérent et Malsain !! >_<)


2014
Durée : 1 h 40
Age conseillé : 12 ans et +
Tiré du manga La cité des esclaves

Résumé : Arakawa Eia revoit son frère Yuga pour la première fois depuis plusieurs années. Il lui présente son dernier achat, un SCM, un étrange objet qui se place sous le palais et qui permet de participer à un jeu dans lequel les perdants deviennent les esclaves des gagnants.
D'abord incrédule, Eia ne peut qu'accepter la vérité lorsqu'elle voit Yuga obtenir ses deux premiers esclaves. Cependant les gens qui participent au jeu sont loin d'être très équilibrés et Eia va être forcée d'entrer dans la partie pour venir en aide à son frère. Source Nautiljon

Casting :
Akimoto Sayaka dans le rôle de : Arakawa Eia
Hongo Kanata : Ota Yuga
Anzu Sayuri : Suginami Rushie
Kubota Yuki : Shinjuku Seiya
Kuroishi Takahiro : Bunkyo Zenichi
Orii Ayumi : Adachi Shiori
Osawa Hikaru : Katsushika Julia
Saito Yosuke : Setagaya Tsubaki
Saito Yu : Meguro Masakazu
Torii Miyuki : Taito Fujiko
Yamada Yuki : Chuo Ataru

Avis d'Emi-chan :
0,5/10  

Et c'est parti pour notre petit rituel habituel en cas de note inférieure à 5/10 ... Et ça va aller hyper vite puisque je n'ai accordé qu'un demi point à ce film >_< 
0,5 point pour le fan-service "Kanata en cosplay de lolita" parce que c'est la seule chose qui m'ait un temps soit peu intéressé dans ce film . Pas besoin de calcul cette fois , le compte est évidemment bon ... malheureusement . Avec une note totale de 0,5/10 , Me & 23 Slaves détronne Dragonball Evolution je ne pensais pas que ça arriverait un jour mais si , j'ai trouvé pire que Dragonball Evolution O_O et devient donc par conséquent le "film ayant obtenu la note la plus basse donnée sur ce blog" .

Je ne me souviens pas exactement pour quelle raison je suis arrivée sur la fiche nautiljon de Me & 23 Slaves mais , me connaissant , cela avait surement un rapport avec le thème survival games ou avec Hongo Kanata ... en tout cas , c'est bien pour ces deux raisons là que je l'ai téléchargé . ^^ 
Lorsque j'ai lu le résumé de ce film et vu de quel manga il est l'adaptation , je me suis dit que ça avait l'air bizarre mais , comme ce n'était déconseillé qu'au moins de douze ans , j'ai pensé que se ne serait pas aussi choquant et malsain que ça en avait l'air ... Mais bon , j'ai quand même forcé Mayu a le regardé avec moi , juste au cas où , histoire de ne pas regarder des trucs bizarres ou pervers toute seule ^^"

Que dire , que dire ? Hum ... Je n'aime pas faire de critiques uniquement négatives mais franchement , même en me forçant à chercher , je n'arrive pas à trouver de points positifs à ce film . Donc , désolée d'avance parce que je risque de "gentiment" le démolir dans cet avis >_<



Je ne sais pas si l'histoire racontée ici est fidèle ou non à celle du manga d'origine mais je l'ai trouvé totalement incohérente , ennuyante et malsaine . Et la réalisation n'aide clairement pas à remonter le niveau , malheureusement . Les plans ne sont pas spécialement beaux , les effets "scènes coupées et recollées" (qui sont présents lorsque la "lolita en rose" s’énerve au début du film) sont inutiles et surtout très déplaisants , les transitions entre les scènes sont vraiment mauvaises , les musiques ne collent pas toujours à l'ambiance des scènes qu'elles accompagnent ... Bon et puis sinon , soyons honnête , le jeu d'acteur n'est pas non plus extraordinaire .
Je ne vais pas en rajouter , je n'ai pas envie de tomber dans la méchanceté gratuite et je pense que vous avez compris l'idée générale : je me suis ennuyée et j'ai parfois été choquée par ce film , bref je ne l'ai pas aimé >_< Ah si , une dernière chose , le film est déconseillé au moins de douze ans d'après nautiljon mais , personnellement , je le déconseillerai plutôt au moins de 15/16 ans parce que je ne pense pas que se soit l'idée du siècle de parler de torture , d'esclavagisme , de viol et même de cannibalisme à des enfants =_= .

Pour finir et pour rallonger un peu la longueur de cet article parlons un peu des personnages ... Ou tout du moins des deux personnages principaux .

Ota Yuga (Hongo Kanata - Gantz / Yankee-kun to Megane-chan) est un garçon mystérieux qui dit être chômeur et vouloir sauver les "esclaves" en prenant part à ce jeu sadique . Il a une personnalité assez changeante ; il semble parfois très intelligent , malicieux et arrogant et , à d'autres moments , il semble gentil , docile et pas super malin ... Un caractère incohérent complexe , donc .
Hongo Kanata ne nous livre pas ici sa meilleure performance ... mais je trouve toujours ça agréable de le voir au casting d'un film , et puis rappelons que c'est grâce à lui que j'ai donné un demi point à ce film ^^' . 

Arakawa Eia (Akimoto Sayaka - Tadashii Ouji no Tsukurikata / Meitantei Conan : Kudo Shinichi e no Chousenjou) est la sœur jumelle de Yuga . Elle est visiblement indépendante , mature et plutôt sportive . Elle fume et porte une tenue de "lolita-maid" pour un job ? Pour le plaisir ? Aucune idée ... Au début , elle se lance dans ce jeu sadique dans l'unique but d'aider son frère ... Mais il se pourrait bien qu'elle finisse par y prendre goût assez rapidement ...
Akimoto Sayaka ne m'a clairement pas impressionné dans ce rôle mais , de toute façon , personne ne m'a impressionné grâce à son jeu d'acteur dans ce film >_<

Et puis sinon , c'était cool d'apercevoir Yamada Yuki (Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO / GTO (2012)) dans le rôle de Chuo Ataru ^^ .


Conclusion : Normalement , lorsque je met une mauvaise note à un film , je vous dit un truc du genre "tentez le quand même pour vous faire votre propre idée , on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise , ne ?" ... Mais honnêtement là , je ne vous recommande vraiment pas Me & 23 Slaves >_<

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Kehai-Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire