lundi 5 septembre 2016

Sekkou Boys/ Quand les dieux deviennent des idols !!


Épisodes: 12
Année de Diffusion: 2016
Durée par épisode: 8 min.
Genres: Comédie.

Résumé: 

L'histoire suit un groupe de quatre idols qui cachent leurs identités derrière des figures de pierre Grecques. Ce groupe est composé du Saint Giorgio qui est le leader du groupe, Médicis, Hermès et Mars. 
L'histoire dépeint leurs efforts de faire carrière dans le monde du divertissement avec leur manager Miki Ishimoto, qui vient à peine de finir ses études.
Source: Nautiljon


Mon avis: 05/10

Sekkou Boys est un anime dont j'avais parlé dans un de mes calendriers * et que j'avais classé à la 3éme place. J'avais bien aimé l'idée de chanteurs en plâtre qui était complètement WTF et qui faisait un peu parodie de tous les animes parlant d'idoles. Emi n'était pas du tout d'accord avec moi et m'avais même dit que j'allais encore devoir m'excuser comme pour Dance with Devils. Mais je ne m'excuserai pas !! Pour plusieurs raisons, la première c'est que c'est mieux que Dance with Devils, et la deuxième c'est que je crois toujours que cet anime avais un potentiel mais que pendant la réalisation aucun bon choix n'a été fait. Donc vous l'aurez compris, Sekkou Boys n'est pas la bonne surprise que j'avais prévu ...
Commençons par parler du plus gros défaut de l'anime qui est le format des épisodes. Ils ne durent que 8 min avec un ending de 1 min donc il ne reste pas grand temps pour développer l'histoire et les personnages. Ce format aurai pu être bon si ils étaient restés dans la comédie mais ils ont quand même essayer de créer une histoire, mais tout va trop vite et on ne ressent pas l'émotion qui aurait du accompagner le moment. De plus, les personnages ne sont pas vraiment approfondis et on n'arrive pas à s'attacher à eux, Du coup, tout l'anime devient plat et lassant, j'ai personnellement terminé l'anime plus par obligation que par plaisir. Mais !! Je crois quand même qu'avec un format de 20 min, avec des personnages approfondis l'anime aurai pu être mieux que ce que j'ai regardé (c'est ce qui justifie ma note).
Pour le scénario,  j'ai trouvé l'idée de départ intéressante et surprenante mais comme je l'ai dit plus haut, elle n'a vraiment pas été utilisé correctement. J'aurais aussi aimé avoir les chansons de ces statues qui forment quand même à la base un groupe d'idoles ... Mais à part l'ending, il n'y a aucune chanson du groupe =_= (et il ne chante même pas l'ending sur scène).
Pour les graphismes, ils sont très colorés, et j'ai bien aimé comment les bustes bougent, mangent et boivent, c'était selon moi le seul truc assez drôle ^^ (enfin un point positif !!).
Passons aux personnages:


ST.Giorgio est le leader du groupe, il fait très souvent des blagues et des jeux de mots très lourds voir incompréhensibles mais il sait aussi être raisonnable et calme quand il le faut. Il n'a pas beaucoup de succès avec les femmes ce qui le désespère mais il reste populaire surtout grâce aux publicités qu'il tourne et à cette fameuse expression "giorgioter" (ne me demandez pas ce que ça veut dire >_<).

Mars est le "voyou et perturbateur" du groupe (c'est comme ça qu'il le décrive ...), il a un caractère passionné et très séducteur, ce qui fait de lui je pense le plus populaire du groupe. Mais cette popularité l’amène aussi à avoir des scandales surtout avec Mira.

Hermes est celui qui a "une belle peau et plein de talent", il a une personnalité posée mais il est aussi très taquin surtout avec les membres du groupe, il a un talent certain pour la vente (ou plutôt pour l'arnaque ...) ce qui va lui créer quelques petits problèmes. 

Medici est le puppy guy du groupe, il est toujours énergique et est toujours très gentil avec les fans qu'il appelle d'ailleurs ses petits joyaux. Je trouve que c'est celui que l'on voit le moins sur les 12 épisodes et pourtant il a un talent certain pour être acteur, ce qui n'est pas le cas des trois autres.

Pour conclure cet article, je dirai que je suis déçue, j'en attendais plus et même si l'idée de départ n'était pas mauvaise, le reste ne suit pas, du coup l'anime en ressort très moyen. Je ne vous incite pas à le regarder mais vous pouvez toujours essayer pour voir par vous même si il en vaut le coup ou non ^^.

Streaming ici 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire