mercredi 21 décembre 2016

[1 article , 2 films] Noël approche petit à petit , et WooBin est de sortie *o*


Hey les choupinous ! Nous en sommes déjà à la vingt-et-unième case de notre calendrier de l'avent , c'est fou comme le temps passe vite ! 
Aujourd'hui nous allons vous parler de deux films ayant pour point commun la présence de WooBin au casting : Twenty et The Technicians .
Let's goooo ! ^_^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier film : Twenty

2015
Durée : 1 H 56

Résumé : Chi Ho, Gyeong Jae et Dong Wu sont meilleurs amis depuis le lycée et ont maintenant vingt ans.
Chi Ho est un homme sans emploi qui vit à l'instant présent et qui ne pense qu'à draguer et courtiser les femmes bien qu'il ait déjà une petite amie : So Min.
Dong Wu, lui, rêve de devenir dessinateur mais quand sa famille fait faillite il est forcé de la soutenir et donc de prendre plusieurs emplois à temps partiel.
Et enfin, Gyeong Jae est un étudiant de première année à l'université qui espère intégrer une grande entreprise, il est très timide avec les filles mais change complètement lorsqu'il est ivre. Source Nautiljon

Casting :
Kim Woo Bin dans le rôle de : Chi Ho
Kang Ha Neul : Gyeong Jae
Lee Jun Ho : Dong Wu
Ahn Jae Hong : In Guk
Heo Jun Seok : Beom Su
Hong Wan Pyo : Assistant-réalisateur du film
Jeong Ju Yeon : Eun Hye
Jeong So Min : So Min
Kim Ui Seong : Père de Chi Ho
Lee Yu Bi : So Hee
Min Hyo Rin : Jin Ju
Min Ji : Jeune femme de 20 ans
Na Jong Chan : Dong Won, le frère de Dong Wu
Park Myeong Sin : Mère de Chi Ho
So Hee Jeong : Mère de Gyeong Jae
Kim Jae Man : Propriétaire du restaurant de poulet
Oh Hyeon Gyeong : Mère de Dong Wo
Park Hyeok Gwon : Réalisateur du film


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7,5/10 et 7,5/10 

Emi : La première chose que l'on remarque en démarrant Twenty , c'est son casting de fou ! Tout d'abord nous retrouvons Kang Ha Neul (Misaeng / You're My Pet) dans le rôle de Gyeong Jae , un étudiant intelligent et vraiment "trop" gentil ; ensuite nous avons Lee Jun Ho (Cold Eyes / Memories of the Sword) dans le rôle de Dong Wu , un jeune homme qui croit en ses rêves mais qui voit malheureusement la réalité le rattraper bien rapidement ; et , pour compléter notre trio de tête , nous retrouvons avec bonheur Kim Woo Bin (White Christmas / The Heirs) dans le rôle de Chi Ho , un gosse de riche playboy et insouciant ... mais terriblement charismatique et attirant la scène de baiser dans la boite de nuit ! *o* . La haute qualité du casting de ce film est donc une très bonne chose puisque l'histoire repose essentiellement sur la vie quotidienne de ces trois personnages principaux , même si les personnages secondaires ne sont pas non plus tous en reste ; j'ai notamment adoré So Hee (Lee Yu Bi - No Such Thing As Nice Guys / Pinocchio) , la sœur de Gyeong Jae , car je l'ai trouvé super mignonne et attachante ; et puis j'ai trouvé sa relation avec Dong Wu vraiment trop adorable , hihihi ^_^ .

Mais évidemment si j'ai mis une note élevée à ce film ce n'est pas uniquement pour son casting ma superficialité à des limites tout de même ^^ . J'ai également trouvé que ce film racontait une belle histoire de vie , et surtout une magnifique histoire d'amitié . Le film aborde de nombreux sujets portant sur les problèmes des jeunes , et se moque aussi un peu des clichés sur les adolescents qui , dans les dramas et les films centrés sur eux , sont très souvent suicidaires , drogués ou parents à un jeune age ; de plus , ce film ose également parler de sexe et d'alcool sans sombrer dans le vulgaire et la lourdeur , ce qui est vraiment cool . J'ai en particulier aimé le message sur le fait que l'on ne peut pas toujours réaliser ses rêves ou mener sa vie comme on l'aurait voulu , mais que ce n'est pas pour autant qu'il faut déprimer ; malgré les ruptures amoureuses , les problèmes d'argent , les devoirs civiques à accomplir ... etc. , il faut continuer de se battre pour réussir à se forger un futur et apprécier les bonheurs simples de la vie . Et puis évidemment j'ai adoré l'humour déjanté et le coté ultra léger et divertissant de Twenty . Certaines scènes sont vraiment marquantes voir même inoubliables (la scène de combats au ralenti , WooBin qui danse , l'initiation à la drague par WooBin , le point noir sur le front de l'affiche , l'accident de voiture ridicule , la clé USB "pour le plaisir des yeux" ... et plein d'autres encore XD)
Pour finir , j'ai trouvé la réalisation assez chelou au début , et le rythme et la narration eux aussi plutôt étrange au départ ; mais j'ai fini par m'y habituer , et j'ai même trouvé certains plans vraiment très beaux .

ConclusionUne super alchimie entre tous les acteurs , des tonnes de scènes cultes , une bonne humeur constante ... Bref , un film parfait pour passer une super soirée sans se prendre la tète ! ^_^



Mayu : Twenty est un film qui parle de trois hommes qui réalisent qu'ils ont déjà 20 ans et pour deux d'entre eux qu'ils n'ont toujours pas eu de première relation sexuelle. Ils se donnent donc pour but de réaliser ce "rêve" et vont donc suivre les conseils du playboy du groupe (Woo Bin évidemment ^^). Durant le film chacun de leur style de vie nous est présenté et on les voient évoluer petit à petit. 
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est le fait que trois amis qui ont des situations (financières et sociales) très différentes, arrivent quand même à s'entendre et à se soutenir, cela montre bien que l'amitié est plus fort que tout !! De plus, comme les trois histoires sont très différentes, on ne s'ennuie pas à passer de l'une à l'autre. Le scénario nous décrit donc les choix, les styles de vie, les problèmes, les relations amoureuses de chacun des 3 personnages. Et bien qu'il y ait des moments sérieux qui abordent des thèmes très modernes comme les relations amoureuses profs-élèves ou encore l'appel de la célébrité, le film reste quand même très comique avec beaucoup de moment drôles comme l'inoubliable "bataille au ralenti". 
Rentrons maintenant dans les détails des personnages: 
Chi Ho est est un homme sans emploie qui ne pense pas beaucoup à l'avenir puisque ses parents sont très riches. Il n'a donc jamais eu d'ennuie de ce coter là et passe donc le plus clair de son temps à ne pas bouger du canapé et donc à ne rien faire, ce n'est que le soir où il se décide de bouger et va la plupart de temps faire la fête. C'est aussi un infatigable playboy qui drague toutes les filles qu'il trouve sexy même si il a déjà une petite amie. Il va évidement évoluer tout au long du film et je trouve que son histoire est celle qui se finit le moins bien alors qu'il a fait beaucoup d'efforts pour changer. J'aime beaucoup sa relation avec son père qui est très drôle et je trouve que Woo Bin joue ce rôle à la perfection puisque même si je déteste ce genre de personnage, grâce à l'acteur je comprend parfaitement pourquoi les filles succombent *_*.
Dong Wu est l’aîné d'une famille de quatre enfants. Au début du film, il veut devenir mangaka et essaye donc d'économiser pour ses études et pour soulager sa mère qui veille toute seule sur ces trois frères. C'est un personnage simple, sérieux, courageux qui vit assez pauvrement mais qui continue tout de même de se battre pour réaliser son rêve. J'ai trouvé son évolution intéressante puisque je la trouve très réaliste.
Gyeong Jae est le fils d'une famille de classe moyenne, il espère entrer dans une grande entreprise et étudie donc à l'université pour accomplir cela. Des trois personnages il est sans doute le plus timide avec les filles. Il bafouille et gesticule dans tous les sens lorsqu'il leur parle, de quoi faire peur à ces dernières. Mais c'est aussi un garçon très gentil, serviable et qui se laisse souvent dominer. J'ai trouvé son évolution plus triste que celle des deux autres mais son histoire se finit mieux donc ça équilibre ^^.
Pour conclure, Twenty est un film moderne et jeune qui nous partage une vision intéressante de la vie après le lycée. De plus, il y a Woo Bin donc rien que pour ça, il vaut le coup d'être vu ;).


----------------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : The Technicians

2014
Durée : 1 H 56
Noms alternatifs : The Con Artists / Criminal Designer 

Résumé : Ji Hyeok est un perceur de coffre-fort d'élite qui mène une vie aisée en volant des antiquités et des bijoux. Accompagné d'un planificateur, d'un hacker de génie et d'autres "techniciens", ils vont vouloir voler 150 millions de dollars dans la douane d'Incheon et ils doivent le faire en moins de 40 minutes. Source Nautiljon

Casting :
Kim Woo Bin dans le rôle de : Ji Hyeok
Go Chang Seok : Gu In
Lee Hyun Woo : Jong Bae
Kim Yeong Cheol : Président Jo
Ban Hye Ra : La propriétaire du château
Cho Youn Hee : Eun Ha
Heo Ji Won : Un voyou
Heo Jun Seok : Un policier
Im Jae Geun : Employé de l'agence de sécurité
Im Ju Hwan : Subordonné principal du président Jo
Ji Seung Hyeon : Un policier
Jo Dal Hwan : Teol Bo
Lee Jae Won : Un entraîneur
Sin Gu : Le directeur Oh
Sin Seung Hwan : Le leader Gong
Cha Tae Hyeon : Un technicien
Choi Daniel : Le représentant de la galerie
Jeong Ji Yun : Une secrétaire
Lee Seong Hye : Une secrétaire
Lim Chang Jung : Le chef Yok Meok
Oh Gwang Rok : Min Gyo Su
Sa Hee : L'assistante


Avis d'Emi-chan et Mayu :

6,5/10  et 7/10 

EmiThe Technicians (ou The Con Artists , ou encore Criminal Designer , ce film a plein de noms différents ^^) est un film d'action qui possède plein de petits défauts mais qui reste malgré cela vraiment super divertissant et fun à regarder (ce qui explique la note moyenne que je lui ai attribué malgré le petit coup de cœur ^^) . 

Si à quelques rares moments le film arrive à créer de la tension avec des trucs tout cons comme une simple serrure , le reste du temps le scénario est tellement prévisible , et tout a l'air tellement facile et évident , que je n'ai jamais cru à une possible défaite de WooBin et de son équipe , ni à la moindre possibilité de traîtrise de la part de qui que se soit . Et c'est bien là le plus gros problème de ce film : on ne ressent absolument aucun stress ni aucune peur pour les personnages , alors qu'ils sont pourtant en train de commettre des vols extrêmement risqués . Dommage ...
Cependant , malgré cela , j'ai passé un très bon moment en regardant ce film ; surtout que cela me changeait des films d'action bien sombres et dépressifs , genre Hwayi : a Monster Boy , que j'ai l'habitude de voir . Je ne me suis jamais ennuyée devant ce film ; j'ai trouvé le rythme dynamique et la narration très bonne . De plus , j'ai trouvé la réalisation soignée , et j'ai trouvé certaines scènes vraiment très belles . 
Pour finir , j'ai trouvé que le casting était de super qualité . On retrouve notamment Kim Woo Bin dans le rôle de Ji Hyeok , Choi Daniel (School 2013 / 11 A.M.) dans le rôle du représentant de la galerie , Kim Yeong Cheol (IRIS / A Bittersweet Life) dans le rôle du grand méchant President Kang , Lee Hyun Woo (Moorim School / To the Beautiful You) dans le rôle du cutie hacker Jong Bae , et Go Chang Seok (Kill Me, Heal Me / Secretly Greatly) dans le rôle de Gu In , le fidèle allié de Ji Hyeok .

Conclusion : Clairement pas un chef d'oeuvre de profondeur , mais un film sympathique et divertissant . Et puis entre WooBin au top de sa coolitude en mode "défilé de mode" et Lee Hyun Woo qui est choupinou comme tout , il y a de quoi s'occuper les yeux pendant quasiment deux heures , hihihi ^o^ .




Mayu : The Technicians raconte l'histoire d'une bande de cambrioleurs qui sont approchés par un politicien mafieux qui les oblige à travailler pour lui. Ils vont donc organiser ensemble le plus grand cambriolage du siècle. 
La base du scénario n'est pas ce que j'ai vu de plus original mais j'ai aimé voir une réalisation asiatique qui faisait beaucoup moins hollywoodienne que les autres films abordant le même thème. Evidemment il y a quand même un peu d'explosions et de scènes d'action intense mais j'ai trouvé que les réalisateurs jouaient plus avec les détails. J'ai d'ailleurs apprécié le fait que tous ces petits détails que l'on oublient au fur et à mesure du film réapparaissent à la fin pour le grand cambriolage. Le seul problème que j'ai eu avec le scénario c'est que j'ai trouvé certaines scènes longues et pas forcément nécessaires. Comme il y a beaucoup de scènes d'action très excitantes et angoissantes, les moments plus doux font tâches et on finit par s’ennuyer à certains moments. En ce qui concerne la fin, je l'ai évidemment trouvé formidable, elle est à la fois surprenantes et en même temps très adaptée aux personnages et à ce que l'on attend d'eux. 
Pour ce qui est des personnages, j'ai évidemment adoré le personnage Ji Hyeok qui est très charismatique, intelligent et qui a en même temps un petit air supérieur qui donne envie de le claquer. Par contre, je trouve que le personnage ne montre pas assez ses sentiments, j'ai souvent eu l'impression que le personnage ou l'acteur portait un masque pour cacher ses émotions ce qui m'a un peu perturbé. Pour ce qui est de le romance, je ne l'ai pas trouvé approfondie, du coup elle ne m'a pas paru nécessaire à part pour la partie "sauvetage de la demoiselle" mais on aurait pu s'en passer. Pour ce qui est du reste de la bande, donc du hacker et de l"appât/ingénieur", je les ai tout les deux apprécié. Le hacker a un petit côté mystérieux qui ajoute de l'intrigue en plus dans le scénario et il est interprété par un acteur tout choupinou. Et l'ingénieur ajoute un peu de comédie dans cette équipe et dans le film en général. 
Pour conclure, j'ai bien aimé ce film bourré d'action et de tension, les personnages sont attachants mais superficiels et le scénario manque un peu de profondeur. Cela reste un très bon film avec de très bons acteurs et de très bons retournements de situations.


----------------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Dubu Fansub

Annyeong  ~


Have fun , Emi-chan et Mayu <3

3 commentaires :

  1. Ca fait un moment que je dois voir Twenty (mais je l'avais commencé et j'avais pas accroché :/). En revanche j'ai vu en entier The Technicians et j'avoue avoir un avis mitigé le concernant......

    RépondreSupprimer
  2. Miiiiiiince "Be Ok" c'était moi :b encore oublié de changé le nom !!

    RépondreSupprimer