mercredi 14 décembre 2016

[1 article , 2 films] Under the Dog & Shisha no Teikoku


Hey les choupinous ! Aujourd'hui nous vous dévoilons l'article qui était caché derrière la case numéro 14 du calendrier de l'avent . Au programme aujourd'hui : un OAV (Under The Dog) et un film (Shisha no Teikoku) dont Mayu avait parlé dans un de ses calendriers .
Let's gooooo ! ^_^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Durée: 30 min
Année de Diffusion: 2016
Genres: Action, Drame, Science-Fiction, Thriller.
Pour public averti: violence modérée

Résumé: 

2025, cinq ans après les attaques terroristes dévastatrices qui ont mis fin aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L'ONU a pris le contrôle de l'ancien site olympique sur le bord de la baie de Tokyo, en le plaçant au-delà de la juridiction du Japon.
Hana Togetsu est une élève de lycée de 17 ans qui vit dans la région. Elle n'est pas une adolescente typique, elle appartient à une unité spéciale dirigée par l'ONU. Hana est envoyé en mission en tant qu'étudiante de transfert vers un lycée public sur l'île d'Enoshima.
Sa cible: Shunichi Nanase, un garçon de sa classe.
Comme Hana est sur le point d'entrer en contact avec sa cible, un homme d'âge moyen apparaît à l'école demandant Shunichi. La situation devient critique lorsque l'armée américaine arrive à l'école à la poursuite de l'homme.
Comme l'effusion de sang dégénère, une autre adolescente commence à faire son chemin vers l'île pour sortir de l'impasse.
Source: Nautiljon


Avis d'Emi-chan et Mayu :

2,5/10 et 4/10

EmiBon ! Je vous préviens tout de suite , mon avis risque d'être super rapide pour une fois , non pas seulement parce que cet OAV ne durait que trente minutes , mais aussi et surtout parce que je l'ai trouvé très creux et que je n'ai donc pas grand chose à dire dessus , ou tout du moins pas grand chose de positif . .

A l’époque où Mayu avait parlé de Under the Dog (automne 2015 je crois) , seul le premier trailer # été disponible ; c'est donc ce fameux trailer qui m'avait séduite en m'en mettant plein les yeux , et qui m'avait par conséquent donné envie d'attendre impatiemment la sortie de cet OAV . L'attente fut rude mais voilà , un peu plus d'un an plus tard , j'ai enfin pu le voir ... et j'ai été déçue , vraiment , vraiment , très déçue ! >_<

Dès le début de mon visionnage d'Under the Dog , je me suis fortement ennuyée . J'ai trouvé l'introduction vraiment banale et oubliable ; cela n'a pas du tout réussi à attirer mon attention , j'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans l'ambiance de cet OAV et , au bout de douze bonnes minutes , j'avais l'impression de n'avoir encore rien vu , ce qui est vraiment embêtant puisque , je le rappelle , la durée de cette histoire n'était que de trente minutes . De plus , je n'ai vraiment pas été emballée par les graphismes de cet épisode ; j'ai trouvé les décors trop peu détaillés , et le chara design trop grossier . En fait , pour tout vous dire , avec Mayu , nous avons tellement été choquées par la différence de qualité entre ces graphismes et ceux que nous nous souvenions avoir vu dans le trailer que j'ai pensé que j'avais téléchargé le mauvais OAV . Du coup , je suis allée vérifier sur nautiljon et j'ai découvert qu'il existait un second trailer , plus récent , qui était beaucoup plus représentatif de l'OAV que nous étions en train de regarder . J'ai également découvert que ce changement de chara design était probablement du à un changement de studio , et que le changement de scénario avait été causé par le manque de réussite du Kickstarter de Under the Dog .
Après avoir pris note de tout cela nous avons repris notre visionnage de cet OAV , et j'ai trouvé la suite tout aussi ennuyeuse et creuse que le début . J'ai même eu l'impression à un moment que les gens qui avaient travaillé sur cet OAV savaient à quel point c'était raté , mais se sont simplement dit : "bon c'est pas terrible ce qu'on a fait , mettons leur un nichon à l'écran ça fera passer la pilule plus facilement" ... Non , même si les plans sur les boobs avaient été mon truc , ça n'aurait pas fait passer la pilule plus facilement messieurs ! >_< Par contre j'ai trouvé l'idée du "l'élu n'est pas vraiment un élu , on s'est planté" pas trop mal , et j'ai apprécié le fait que cet OAV ne soit pas une adaptation mais bien une oeuvre originale ; c'est déjà ça ^^' .

Bon vous l'avez compris , je n'ai clairement pas accroché à cet OAV . J'ai été extrêmement déçue de voir que cela ne ressemblait absolument pas au premier trailer que j'avais vu mais , comme il était dit qu'ils n'avaient pas réuni assez de fonds avec leur kickstarter , j'ai essayé de me dire que ce n'était peut être pas complètement de leur faute . Du coup , je suis allez voir combien ils avaient réussi à réunir , et là j'ai une nouvelle fois été choquée . Plus de 800 000 $ ! Comment peut on produire un unique épisode de trente minutes de cette qualité avec autant d'argent ?! O_o A titre de comparaison , Little Witch Academia## a coûté beaucoup moins cher et est d'une qualité hautement supérieure selon moi ... Bref , je suis totalement o.u.t.r.é.e !!

Conclusion : Regardez le et faites vous votre propre avis ... ou alors allez regarder quelque chose de plus joli et de plus intéressant , c'est comme vous voulez ; moi en tout cas je n'ai pas du tout accroché à cet OAV . et bah , finalement mon avis n'a pas été aussi court que cela XD 




Mayu : Ha, Under The Dog, je me souviens encore de ce magnifique trailer rempli d'action et de graphismes magnifiques ... Tout cela est bien loin maintenant =_=. J'était évidemment au courant que le projet était sur kickstarter mais je ne savais pas qu'il n'avait pas aboutit. Maintenant, je comprend mieux pourquoi ils ont mis autant de temps à sortir l'OAV et pourquoi ce qu l'on a regardé était très différent du trailer. Les graphismes sont vraiment pas à la hauteur de ce dernier et ça nous a tellement choqué et déçu que l'on vraiment eu du mal à profiter de ces 30 minutes d'OAV. 
En prenant du recul et après que la déception mélangée à la colère de s'être "fait avoir" soit redescendue, je peut affirmer que cet Oav n'était pas pourri. Il y a quelques bonnes idées dans le scénario, comme les flowers ou encore le retournement de situation de la fin mais en 30 minutes, ils n'ont pas le temps de développer des idées compliquées. C'est malheureusement ce qu'ils ont essayé de faire avec la créature (je n'ai d'ailleurs pas compris ce qu'elle faisait là >_<) et avec les militaires américains partout. En fait, ils ont essayé de mêler scènes d'action intenses et scénario, sauf qu'en un Oav il n'y a pas le temps !! Il aurait du se fixer sur l'un des deux. 
Pour ce qui est des graphismes, ils ne sont pas moches, ce n'est pas à la hauteur de mes attentes mais ce n'est pas moche. Le chara-design n'est certes pas celui que je préfère mais les scènes d'action rattrape cela puisqu'elle sont vraiment très fluides et comme je le disais plus haut, très intense. Par contre, le déchirement de t-shirt de la fin est totalement illogique et n'a vraiment rien à faire là >_<. 
En ce qui concerne les personnages, ils ne sont pas beaucoup développés mais ça vous vous en doutiez ^^. Il y a donc Hana Togetsu (ce n'est pas celle du premier trailer), personnage assez timide et qui se bat pour sa famille, je n'ai pas trop d'avis personnelle sur elle mais j'ai été touchée par son histoire que j'ai trouvé très intéressante. Shunichi Nanase est un lycéen qui se retrouve au milieu d'une histoire dont il ne contrôle absolument rien, il n'a pas vraiment de personnalité et se laisse totalement embarquer n'importe où.  
Pour conclure, Under The Dog a donc des qualités que ce soit sur le scénario ou sur les graphismes mais ce qui reste en tête c'est une grosse déception malheureusement.  

----------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger et le regarder en streaming sur Anime-Gate

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Durée: 2 h
Année de Diffusion: 2015
Genres: Horreur, Épouvante, Psychologique.

Résumé:

L'histoire de Shisha no Teikoku se déroule dans l'Europe du 19e siècle, et s'articule autour de John Watson avant qu'il ne soit le partenaire de Sherlock Holmes. Il est repéré par le gouvernement pour devenir un agent secret. Cependant, Watson vit dans un monde où les monstres de Frankenstein ne sont pas une légende. Ce sont des cadavres humains qui sont re-conçu avec une fausse âme afin de les utiliser comme main d'oeuvre pour améliorer le développement industriel.
Source: Nautiljon


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7/10 et 7,5/10

EmiContrairement à celle de Under the Dog , la scène d'ouverture de Shisha no Teikoku est vraiment percutante ! Dès les premières secondes , j'ai été fascinée par l'ambiance et l'univers de ce film , et j'ai eu froid dans le dos en voyant cette drôle de machine insérée dans le cou de ce pauvre corps sans vie . 
J'ai également été rapidement éblouie par les graphismes de ce film d'animation ; les décors sont extrêmement détaillés et soignés , le chara design est très agréable les yeux de Friday sont envoûtants *o* , les paysages et le ciel sont vraiment magnifiques , et les couleurs sont très belles , bien qu'à la fin il y est une trop forte abondance de vert . 
Ensuite , en ce qui concerne l'OST , je l'ai trouvé très jolie . Quant aux personnages , même si ils n'étaient pas tous très développés ni même très bavards , je les ai rapidement trouvé très attachants et intéressants .

Pour finir , le scénario m'a laissé un peu perplexe . J'ai tout d'abord trouvé l'histoire vraiment passionnante et extrêmement riche en bonnes idées ; j'ai particulièrement apprécié le questionnement sur la présence et l'importance de l'âme , et la vision de la guerre brutale et vide de sens . J'ai également aimé les nombreuses petites références littéraires qui parsemaient les dialogues , et surtout j'ai trouvé l'histoire d'amitié entre Watson et Friday magnifiquement intense bromance powaaaaa ! *o* . Cependant , j'ai parfois trouvé l'histoire trop mystérieuse voir même trop confuse ; certains passages manque d'approfondissement , la narration est trop décousue , certaines morts sont un peu incompréhensibles , et la fin est un poil en dessous du reste du film , et est donc décevante par contre j'aime bien la scène post crédits ^o^ . En fait , je pense que le plus gros problème de Shisha no Teikoku c'est qu'il est trop ambitieux , son univers et son scénario sont beaucoup trop riches et complexes pour être traités correctement en "seulement" deux heures . 

Conclusion : Un film avec un super potentiel mais qui s'éparpille un peu trop malheureusement . Dommage que Shisha no Teikoku soit un film et non pas un anime ...



Mayu : Shisha no Teikoku est un film que je voulais voir il y a très (très !) longtemps, il n'était d'ailleurs pas prévu pour ce calendrier. Mais on a pas réussi à trouver le film qui été prévu à sa place donc on s'est reportée sur ce dernier ^^. Je ne suis absolument pas déçue de ce choix puisque Shisha no Teikoku est vraiment un très bon film. 
Pour résumer un peu l'histoire, on arrive dans un monde où certaines personnes arrivent à implanter une pseudo-âme à des morts. Ils ressemblent un peu à des zombies sans le côté mangeurs d'hommes, ils ne peuvent pas parler et ils sont donc utilisé comme objets par les vrais humains. Au début, j'était assez surprise que l'on nous propose ce genre d'histoire puisque offenser le corps d'un mort est considéré comme un tabou dans beaucoup de société. Mais j'ai vraiment adoré cet univers qui est pleins de bonnes idées toutes très recherchées comme les morts kamikazes, le contrôle par les sons, l'existence de "The One" qui est un clin d’œil à Frankenstein, toutes les discussions sur ce que représente l'âme ect ... Et on en vient au premier petit défaut, c'est que le scénario est compliqué, il ne faut rien manqué du film sinon tu ne comprend plus. Il y a même encore des choses que je n'ai pas vraiment compris. Pourquoi Nikolai c'est fait tuer ?? Le voir mourir était tellement choquant, je pensais que c'était un personnage important, du coup pendant tout le reste du film j'ai pleuré sa mort T_T. Comment ont-ils pu tuer le choupinou, c'est pas humain de faire ça T_T !! Il fallait que je le dise .... De plus, il y a parfois quelques incohérences et les explications de certains phénomènes sont parfois un peu trop surréalistes. Je pense surtout à la fin où on a un magnifique tourbillon d’âmes vertes qui jaillis de partout avec une surenchères de cristaux bleus, ils ont un peu trop fumés pour faire cette scène =_=. 
Pour ce qui est des graphismes, c'est magnifique !! On a un mélange de paysages du monde (Angleterre, Inde, Japon, Etats-Unis) qui est vraiment très réussi. On ressent bien les différentes ambiances, cultures de chaque pays et c'est vraiment très beau. Les ciels étoilés et les reflets sur l'eau était eux aussi inoubliables. Le chara-design n'est vraiment pas moche, et les scènes d'action sont fluides et intenses. 
Parlons maintenant des personnages, tout d'abord on a Watson, le personnage principal. Et j'ai adoré cette représentation de ce personnage qui est très souvent dans l'ombre de Sherlock Holmes. Ici, Watson est donc un professeur respecté dans l'art de "ressusciter les morts", il est intelligent, débrouillard, courageux mais il a aussi une très grande faiblesse qui le rend cruellement réaliste mais aussi très attachant, cette faiblesse c'est Friday. Friday c'est un ancien ami de Watson qu'il a ressuscité et qui maintenant le suit partout. C'est aussi le personnage qui nous a fait le plus rire et qui par la même occasion est le plus attachant. Il n'a pas vraiment de personnalité puisqu'il ne parle pas mais on s'attache tellement à ce duo que l'on a envie que Watson arrive à ses fins !! 
Pour conclure, Shisha no Teikoku est une très belle histoire d'amitié (de bromance =3=) qui se poursuit et même s'intensifie après la mort et qui permet d'avoir un magnifique film ^^. J'aimerais ajouter qu'il y a certaines scènes un peu sanglantes et gores donc personnes sensibles s'abstenir. 

------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger et le regarder en streaming sur Anime-Gate


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire