Hey les choupinous ! Derrière la treizième case de notre calendrier de l'avent 2016 se cache ... un article inaugurant la nouvelle catégorie qui fait aujourd'hui son apparition sur le blog ! =^_^=
Après [Le Coin Littérature] , la nouvelle catégorie à faire son entrée sur le blog se nomme [One Shot Time !!] . Dans ce genre d'articles , nous vous parlerons de one shots , c'est à dire de mangas (ou manhwas ... etc) écrits en un seul tome voir en un seul chapitre .
Dans ce premier [One Shot Time !!] je vais vous parler de :
- Anfang de Mizuno Moto
- 12 O'Clock Bell Rings de Kishimoto Seishi
- Akuma wa Sasayaku de Nogiri Youko
- 30-sai, Shojo OL de Ruruko
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
12 O'Clock Bell Rings
Auteur : Kishimoto Seishi
Dessinateur : Kishimoto Seishi
Genre(s) : Comedie , Fantasie , Horreur
12 O'Clock Bell Rings est un one shot qui reprend l'histoire de Cendrillon ; c'est à dire l'histoire d'une jeune fille qui , après avoir longtemps été maltraitée par sa méchante marâtre et ses deux demies sœurs , va se rendre à un bal et faire succomber un prince .
Si vous êtes un habitué du blog , vous savez que j'adoooore les adaptations de contes ; alors évidemment j'ai sauté sur ce one shot dès que je l'ai vu . ^^ Et j'ai bien fait puisque j'ai trouvé cette réécriture de Cendrillon vraiment sympathique .
Ici pas de gentille marraine mais plutôt une sorcière vraiment louche , pas de "prince hyper mou et transparent" comme dans le Disney mais à la place à jeune homme au visage délicat et à la chevelure magnifique , pas de chevaux non plus mais à la place des hommes étranges attachés à un carrosse ... Vous l'aurez compris , l'univers de 12 O'Clock Bell Rings est un peu particulier . ^^
J'ai vraiment adoré les dessins un peu gothiques de ce manga ; les décors sont très beaux mais semblent également dégager quelque chose d'assez malsain . On sent rapidement que quelque chose est louche et , en effet , on fini par comprendre que rien n'est jamais gratuit dans la vie et qu'il faut donc se méfier de ce qui est trop beau pour être vrai .
Une des autres choses que j'ai aimé dans cette histoire , c'est son humour noir . Le passage de "la chaussure qui ne rentre pas mais de l'odeur qui ne trompe pas" était amusant , et surtout plusieurs scènes du manga , en particulier la scène finale , étaient teintées d'une fine ironie .
Conclusion : Une réécriture de Cendillon remplie d'humour noir et d'ironie , et qui rappelle plus la version "conte de Grimm" que la version "Disney , ce qui est loin de me déplaire , au contraire même ! ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
30-sai, Shojo OL
Auteur : Ruruko
Dessinateur : Ruruko
Nom alternatif : 30-Year-Old Virgin OL
Genre(s) : Mature , Romance
Avant de commencer à parler de 30-sai, Shojo OL , je préfère vous prévenir directement que c'est un josei , c'est à dire un manga qui cible surtout les jeunes filles adultes ; comparée à un shojo , l'histoire est donc plus mature et risque de contenir des scènes plus osées . Ce n'est donc pas une histoire pour les petites filles mais plutôt une histoire pour les jeunes femmes . ^^
30-sai, Shojo OL raconte l'histoire d'une jeune femme qui , à trente ans , est toujours vierge .
J'ai trouvé cette petite histoire vraiment intéressante à suivre , notamment grâce à Hinako qui est une héroïne assez réaliste ; elle est très jolie et arrive donc à se trouver des petits amis mais , comme elle ne supporte pas qu'on la touche parce qu'elle a une phobie des microbes , ces derniers finissent toujours par la quitter rapidement . Elle voit donc toutes ses amies se marier avant elle et fini par déprimer . Mais heureusement Kai , son collègue de boulot plus jeune qu'elle mais mature et très attentionné , va tout faire pour l'aider à retrouver le moral .
Ce one shot raconte donc une très jolie histoire qui aborde des sujets intéressants et matures tels que "la peur de finir sa vie seule" , "le sentiment d'être vieille fille à seulement trente ans , en particulier au Japon" , ou encore "les petites phobies qui handicapent la vie de tout les jours" . De plus , cette histoire possède pas mal d'humour , ce qui lui permet de ne jamais être déprimante mais au contraire d'être mignonne et légère .
En ce qui concerne les dessins , je les ai trouvé agréables à regarder , et surtout j'ai adoré les passages en mode chibis , hehe . Je dois bien avouer que j'ai été un peu déroutée et gênée en voyant arriver des scènes plus osées vers la fin du chapitre mais , je vous rassure , même si on voyait la poitrine de l’héroïne , il n'y avait absolument rien de vulgaire dans cette histoire , au contraire , tout était fait de façon amusante , assez subtile et super cute .
Conclusion : Une histoire assez réaliste et vraiment mignonne , des personnages principaux adorables , des sujets d'actualité intéressants abordés ; un très bon one shot donc ! ^_^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Akuma wa Sasayaku
Auteur : Nogiri Youko
Dessinateur : Nogiri Youko
Nom alternatif : A Devil Whispers
Genre(s) : Romance , School Life
Akuma wa Sasayaku raconte la rencontre entre Yuri Sumida et Seiji Azuma .
En seulement un chapitre , ce petit one shot réussit à créer une histoire adorable ainsi qu'à mettre en place des personnages attachants . Yuri est une jeune fille à laquelle j'ai facilement réussi à m'identifier du coup je l'ai directement apprécié
J'ai trouvé les dessins plutôt agréables à regarder ; ils n'étaient pas toujours parfaits , certes , mais ils étaient jolis , propres et soignés . Quant à l'histoire , elle était simple et n'était peut être pas transcendante d'originalité mais je l'ai tout de même trouvé vraiment mignonne . De plus , j'ai trouvé qu'il y avait de bons thèmes abordés comme par exemple celui des relations amoureuses sincères entre profs et élèves .
Conclusion : Une héroïne adorablement gentille , un héros taquin et mystérieux , une histoire mignonne comme tout ... Tout à fait mon style de manga , hehe ! ^_^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Anfang
Auteur : Mizuno Moto
Dessinateur :Mizuno Moto
Genre(s): Drame , Psychologique , Romance, Shojo Ai , Supernaturel
Anfang est un one shot qui raconte l'histoire de Shiori et de sa meilleure amie , la jolie Yukiko .
Ce manga est extrêmement court alors évidemment les personnages et l'histoire sont assez peu développés . Cependant , en un seul petit chapitre , Anfang arrive à nous livrer une petite histoire d'amour adorable et à nous parler de sujets intéressants et délicats tel que celui des "inquiétudes des adolescents sur leur avenir" , de "la violence familiale" , ou encore de "l'acceptante de l'autre malgré les différences qui nous séparent de lui" .
J'ai trouvé les dessins très propres ; même si dans certaines images les bouches ou les yeux des personnages étaient un peu étranges à cause de la coloration en pointillées et en barres , j'ai tout de même trouvé le chara-design soigné et très agréable à regarder . Quant à l'histoire , je l'ai trouvé très mignonne et j'ai apprécié son petit coté fantastique .
Conclusion : Un shojo-ai extrêmement court mais vraiment cute . ^_^
Annyeong ~
Have fun , Emi-chan <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire