samedi 3 décembre 2016

[1 article , 2 films] Le film qu'on aurait pas du voir vs celui qu'on est contente d'avoir vu ^^


Hey les choupinous ! Aujourd'hui , nous vous offrons l'article caché derrière la troisième case de notre calendrier de l'avent 2016 ; c'est à dire un article dans lequel nous allons vous parler du live action japonnais Attack on Titan: End of the World , puis du film coréen Tinker Ticker . 
Let's goooo ! ^_^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Premier film : Attack on Titan : End of the World Live Action 2

2015
Japonnais
Durée : 1 H 38
Suite du live action Attack on Titan

Résumé : Suite de la première partie du film sorti le 1er août.
Résumé du manga :
Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal… Source Nautiljon

Casting :
Miura Haruma dans le rôle d'Eren
Hasegawa Hiroki : Shikishima
Hongo Kanata : Armin
Mizuhara Kiko : Mikasa
Ishihara Satomi : Hans
Kunimura Jun : Kubai
Matsuo Satoru : Sannagi
Miura Takahiro : Jean
Osawa Hikaru : Ibuki
Pierre Taki : Soda
Sakuraba Nanami : Sasha
KREVA : Un soldat de Kubal
Kusanagi Tsuyoshi : Grisha
Ogawa Tamaki : Carla


Avis d'Emi-chan et Mayu :
1,5/10 et 2/10  

Emi Ayant trouvé le premier film live action d'Attack on Titan totalement ridicule , vous pouvez vous doutez que je me suis lancée dans le visionnage de ce second film avec une certaine appréhension . En général , lorsque je pars avec l'idée qu'un film à l'être mauvais , je suis agréablement surprise parce qu'au final ce n'était pas aussi mauvais que je me l'étais imaginée ; j'insiste sur le terme "en général" parce qu'ici ce ne fut malheureusement pas le cas . En effet , Attack on Titan : End of the World a réussi a dépasser toute mes attentes ... en matière de nullité ! >_< Du coup , je vais commencer par mon petit rituel en cas de mauvaise : le rituel "le compte est bon !" :
1 point pour la représentation des titans + 0,5 par respect pour le travail effectué = 1,5 . Yup , le compte est bon ... malheureusement ! >_<

Vous l'aurez compris , la seule chose que je n'ai pas trouvé totalement ratée dans ce film c'est la modélisation des titans ; les effets spéciaux ne sont certes pas parfaits mais au moins ils ne sont pas mauvais . Par contre , j'ai été perturbée par les problèmes de proportions qu'il y avait dans pas mal de scènes ; certains titans et certains éléments du décors avaient l'air immenses puis , dans la scène suivante , se retrouvaient finalement à avoir une taille beaucoup moins impressionnante . Et ce n'est pas la seule chose étrange que l'on peut voir dans ce film malheureusement ! Je pense notamment au long passage surréaliste qui se déroule dans une pièce propre (alors que tout le reste semble sale et poussiéreux) , lumineuse (alors que tout semble sombre et que cette pièce est visiblement placée sous terre) et dans laquelle on peut trouver du sable et des objets modernes transats , flûtes à champagne anormalement longues , Jukebox ... qui apparaissent et disparaissent d'une scène à l'autre sans aucune explication logique . O_o Bon et puis il y a aussi un manque de mouvement dans les décors selon moi (le ciel et les paysages semblent figés et ressemblent donc a des tableaux sans vie) , mais ça j'en avais déjà parlé dans mon avis sur le premier film ^^" .

Lorsque l'on préparait les [Semaines SP] Halloween 2016 aves Mayu , j'avais plaisanté en disant que l'on pourrait regarder ce live action , Mayu m'avais alors répondu que , le premier live action ne faisant pas peur , le second ne serait surement pas assez effrayant non plus pour Halloween , ce à quoi je répondit qu'en effet il ne serait surement pas effrayant mais que , d'un point de vue scénaristique , se serait une véritable horreur ... Et bien j'avais raison , malheureusement . >_< 
Le peu de choses tirées du manga d'origine est très mal retranscrit , et toutes les nouveautés qui ont été rajoutées semblent totalement ridicules . L'histoire est vraiment ennuyante à suivre , il ne se passe pas grand chose de passionnant et il n'y a de l'action qu'à la fin du film . De plus la réalisation n'arrange pas vraiment les choses ; la caméra bouge tellement par moments que cela donne envie de vomir , et le rythme est tellement mauvais que ce live action semble durer deux bonnes heures au lieu d'une heure et demie . >_<
Pour finir , je n'ai pas trouvé les personnages intéressants ou attachants et , pire encore , j'ai trouvé les acteurs très mauvais , même Miura Haruma (Bloody Monday / Young Suspence) et Hongo Kanata (Gantz / Me & 23 Slaves) que j'apprécie pourtant beaucoup d'habitude .


Conclusion : Hum ... Je vais être gentille et seulement dire qu'à coté de celui là , le premier live action d'Attack on Titan avait presque l'air d'être un bon film ... 




Mayu : Que dire de ce deuxième opus qui a réussi à faire pire que le premier. Pour faire court, il n'y a pas un seul point positif, la raison pour laquelle j'ai mis 2 c'est grâce aux titans qui comme pour le premier film sont bien faits et pour la scène finale qui même si elle est incohérente comme le reste du film, nous montre un peu plus d'action. Voila les raisons de ma note, pour le reste rien n'est à garder. 
Pour le scénario, le premier film avait des incohérences et bien pour le deuxième, ils ont fait pire puisque qu'il n'y a plus aucune ressemblance. Tout a été saccagé, Eren a un frère, Mikasa se tape le faux-Levi, Armin a un petit faible pour Sacha ... je ne vous donne que quelques exemples pour ne pas trop spoiler mais on peu dire qu'ils se sont vraiment torchés avec le manga (désolée pour la vulgarité >_<). Certaines scènes sont vraiment malsaines: la position d'Eren sur le toboggan, la pièce futuriste blanche qui ne contient qu'un Jukebox et la scène de tabassage gratuit d'Eren en sont quelques exemples. Le reste ne vaut pas mieux, du coup on s’ennuie pendant 1h30 à regarder un ramassis de scènes sans logique et contenant énormément de blabla =_=.
Pour la réalisation, j'ai bien aimé les titans sauf qu'ils ne sont pas très présents dans ce deuxième film, si on avait une énorme vague dans le premier, ici ils sont portés disparus, on les voit dans deux scènes du film seulement, ils n'avaient vraiment plus de budget >_<. 
Pour les acteurs, je ne vais pas les représenter, j'en avais déjà parlé dans l'article du premier live action, il n'y a pas grand chose à ajouter, à part peut être que les jeux d'acteurs étaient pitoyables et que les personnages n'ont pas évolués d'un film à l'autre. Les personnages chiants (Mikasa/Jean) restent chiants et ceux passables, restent passables.
Pour conclure, je le recommande mais c'est juste parce que je suis une sadique et que franchement il vaut le coup d'être vu juste pour pouvoir connaître les abysses du mauvais et pouvoir voir jusqu'où peut aller l'humain dans sa connerie >_<.

-------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Drama jinso fansub

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Tinker Ticker

2014
Coréen
Durée : 1 H 42

Résumé : Park Jeong Gu a un lourd passé à porter, désormais il vit difficilement et différemment. Son seul plaisir dans la vie est de fabriquer des bombes, il les donne anonymement à des gens qui, selon lui, pourraient les utiliser. Mais jusqu’à présent personne ne s'en est servi. 
Un jour, Park Jeong Gu rencontre Lee Hyo Min, un jeune étudiant rempli d’insatisfaction à l’égard du monde. Après l'avoir observé, Jeong Gu en a conclu qu'il serait capable d'en exploser une. Ce fut le cas. Cependant Hyo Min est inconscient et pousse à bout Jeong Gu, ce dernier en perd son sang-froid et les choses ne font que dégénérer... Source Nautiljon


Casting :
Byeon Yo Han dans le rôle de Park Jeong Gu
Park Jeong Min : Lee Hyo Min
Jo Ha Seok : Un détective
Kim Do Hyeon : Le professeur Yu
Kim Jin Man : Lee Geun
Kim Jong Gu : Directeur Kim
Lee Si Won : Si Won
Oh Chang Gyeong : Inspecteur Oh
Park Seong Il : Han Gyu Nam
Yu Dae Hyeong : Pil Gyun


Avis d'Emi-chan et Mayu :
7/10  et 8.5/10  

Emi Tinker Ticker c'est l'histoire d'une rencontre entre un homme qui aimerait rentrer dans le moule mais qui se fait rejeter par la société à cause de sa façon de penser différente de celles des autres , et d'un garçon à l'avenir tout tracé grâce à la notoriété de ses parents mais qui décide de se rebeller et de rejeter ce monde qu'il trouve ennuyant . C'est l'histoire de leur rencontre évidente , de leur apprivoisement mutuel et de leur prévisible auto-destruction .

Tinker Ticker est un film à petit budget mais cela ne l’empêche aucunement de briller . Son scénario est intelligent , intense et passionnant . Les thèmes qu'il aborde sont variés et délicats : interrogations sur sa place dans la société , envie de s’intégrer à un groupe , sentiment d'abandon , recherche du succès , marginalisation ... Ce film traite de façon intéressante ces sujets et amène donc son spectateur à y réfléchir sérieusement , chose que je trouve très positive . Une autre chose que j'aime beaucoup dans ce film , c'est la psychologie de ses personnages ; Park Jeong Gu (Byeon Yo Han - Misaeng / Cold Eyes) et Lee Hyo Min (Park Jeong Min - You're All Surrounded / Hot Young Bloods) sont deux personnes qui ont leur propre manière de penser et qui sont par conséquent mis à part par la société . La solitude que ressent Park Jeong Gu est extrêmement bien représentée , je l'ai donc trouvé vraiment touchante . Quant à Lee Hyo Min j'ai aimé son coté rebelle et désinvolte , en particulier face au système scolaire j'adore la scène où il jette les bouquins par la fenêtre ! XD . Indépendamment l'un de l'autre ils sont donc très intéressants , mais là où je les trouve vraiment fascinants c'est lorsqu'ils sont réunis , que se soit lors des scènes où leurs ressemblances les rapprochent et où ressent une grande alchimie entre eux comme la scène où ils regardent des scènes d'explosions sur un smartphone ensemble , où dans les scènes où leurs différences s'affichent nettement et où l'on ressent bien qu'ils finiront par se détruire si ils restent ensemble comme dans la scène où Jeong Gu découvre la "trahison" de Hyo Min .

Sinon , à part tout cela , j'adooore le titre du film : Tinker Ticker ^o^ ; j'ai été étonné de la tradition qui consiste à verser de l'alcool dans sa chaussette avant de faire boire le contenu au petit nouveau de l'équipe ; j'ai été déprimée par la perte des "cheveux en bouclettes" de Hyo Min à la fin du film ; j'ai trouvé la scène de "la poursuite qui se finit dans la cabine téléphonique" superbement intense ; j'ai adoré les scènes de complicité entre les deux personnages principaux bromance powaaaa ! *o* ; j'ai trouvé le passage du "tu n'as pas changé" vraiment puissant parce qu'il montre bien que Jeong Gu est différent et qu'il ne fait que simuler son intégration dans un groupe de salariés robotisés ; ... et puis pleins d'autres petites choses encore ^^ .

Conclusion : Un film qui n'est peut être pas parfait mais qui nous fait réfléchir sur pleins de choses intéressantes , et qui nous fait vivre des tonnes d'émotions en tout genres . ^_^



Mayu : Tinker Ticker est un film que j'ai choisi parmi la cinquantaine de film que Emi m'a présenté, le trailer m'avait bien plus et le film suit cette continuité puisqu'il est vraiment génial. Il nous raconte l'histoire de deux hommes . L'un n'arrive pas à se faire accepter par la société et qui du coup crée des bombes pour que d'autres les utilisent. Pour l'autre c'est le contraire puisqu'il rejette totalement la société et ne veut absolument pas rentrer dedans, dans une scène du film, il dit même qu'il veut s'effacer de celle-ci et va jusqu’à effacer ses empreintes digitales. Le film nous raconte donc la complicité qui va lier ces deux personnes radicalement différentes et évidement les choses ne vont pas se passer comme prévu. 
J'ai trouvé le scénario très bon, l'évolution des personnages n'est pas brutale et on voit vraiment comment et pourquoi les personnages changent (ou stagnent). Je m'attendais à un film beaucoup plus accès sur les bombes, les tentatives d'attentats, sur l'action. Bien que le film en parle, le côté psychologique est beaucoup plus développé. L’excitation de faire des actions illégales, la peur de la prison, la haine, la discrimination au travail, l'hésitation à tuer, sont des thèmes qui reviennent beaucoup plus souvent et qui donnent au film une certaine tension très appréciable. En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvé excellente, jusqu'au bout on ne savait pas ce qui aller se passer, est ce qu'ils allaient se détruire mutuellement ? , est ce que l'un des deux allait avoir l'avantage ? , ou est ce qu'ils allaient trouver un arrangement ? Ils y avaient pleins de fins possibles et ils ont choisi une fin cruelle mais parfaitement adaptéz au film et qui montre clairement qu'ils n'auraient jamais du ce rencontrer. 
En ce qui concerne la réalisation, je l'ai trouvé très bien, les différents plans sont adaptés aux scènes et même si la qualité d'images n’était pas excellente, elle ne m'a pas dérangé plus que ça. Je ne rentre pas dans les détails puisque je ne suis vraiment pas douée dans ce domaine ^^. 
Parlons ensuite du plus important, les personnages. J'en ai déjà parlé au début mais je vais détailler un peu plus. Park Jeong Gu est le personnage principal, il a commencé à fabriquer des bombes à cause d'un professeur qui le harcelait et n'arrive pas à s’arrêter d'en créer. Mais en même temps, il a peur d'aller en prison et je pense que c'est pour ça qu'il donne ses bombes à d'autres personnes. Il a une personnalité assez calme et il n'est pas très à l'aise avec les relations sociales, il n'a pas beaucoup de chance ni d'argent d'ailleurs puisqu'il vit dans sa voiture. Le deuxième personnage principal est Lee Hyo Min, au contraire de Park Jeong Gu, ses parents sont assez riches mais il refuse leur aide, il a une personnalité très énergique, dangereuse même puisqu'il n'a pas l'air de réaliser les conséquences de ses actes. A part ça, il est très intelligent (le coup de la plaque d’immatriculation était bien joué^^) mais cette intelligence est mélangé à une part de provocation qui accentue la dangerosité du personnage. 
Pour conclure, j'ai adoré ce film que je trouve parfait. Evidemment je vous le recommande et j'espère que vous aurez autant de plaisir à la voir que moi j'en ai eu !! 

-------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Mystic Fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire