dimanche 9 avril 2017

Overlord / Gloire à Ainz Ooal Gown !!


Épisodes: 13
Année de Diffusion: 2015
Genres: Action, Aventure, Fantasy, Science-fiction, Seinen.

Résumé: 

L'histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Le jeu le plus populaire du moment, cependant ce dernier décide de fermer ses serveurs à minuit.
Nous suivons alors un joueur sous le pseudonyme de Momonga, ce dernier est le chef de la guilde et décide tout seul d'attendre jusqu'à la fermeture du jeu. Problème, alors que minuit vient de passer, notre cher Momonga est toujours dans les jeux.
C'est alors qu'il remarque rapidement que ce n'est plus le jeu auquel il passait ses journées à jouer. Les commandes du jeu n'existent plus et les PNJ sont devenus des êtres ayant des sentiments et et une existence qui leur est propre.
Bien que désorienté, Momonga prend rapidement les choses en mains et décide de faire de son nom une légende grâce à ces gardiens de niveaux.
Source: Nautiljon


Mon avis: 7/10

Je voulais regarder Overlord pour la simple raison que le résumé et le trailer avaient attisé beaucoup d’incompréhensions. Je me suis posée beaucoup de questions et je n'arrivais pas à me faire une idée globale de l'anime et pour cause, le scénario est très, très détaillé !! Mais avant de développer plus, j'aimerais éclaircir le résumé qui selon moi n'est pas terrible >_<
Donc, l'histoire se situe dans un monde futuriste où les joueurs de MMO peuvent incarner leur personnage (un peu comme dans Sword Art Online), on suit Momonga qui attend la fermeture des serveurs du jeu Yggdrasil qui doivent s'arrêter à minuit. Problème: il se retrouve coincé dans son personnage et dans un tout nouveau monde, qu'il va tenter de conquérir. 
Je voulais juste éclaircir ce passage qui m'a dérouté ^^. Revenons maintenant à l'important, le scénario, comme je le disais au dessus, est très détaillé. Ce niveau de détails rend l'anime très crédible que ce soit dans le côté MMORPG avec les items, les skills, les potions de vie, les HP, les MP, les armes etc ... mais aussi dans l'histoire en tant que telle comme par exemple le fait que le héro (qui est humain) ne ressente pas les émotions fortes ou n'ait pas besoin de dormir puisque son personnage est un squelette. Tous ces petits détails forment un univers très complet et très intéressant. Malheureusement,  je trouve qu'il y a trop de détails pour un anime de 13 épisodes. L'univers est tellement complexe qu'à la fin de l'anime j'ai ressenti un manque comme si les 13 épisodes ne faisaient que poser des bases pour la suite. J'ai été heureuse d'apprendre qu'une saison 2 est prévue pour cette année sinon cette première saison n'aurait aucun sens. Donc, pour tous ceux qui s'attendent à des retournements de situation ou à un enchaînement de scènes d'action, ce n'est clairement pas le but premier de Overlord. Ce qui découle aussi de tout ça, c'est que j'ai trouvé les deux premiers  épisodes longs, j'ai vraiment eu peur de m'ennuyer pendant 13 épisodes mais heureusement les choses deviennent plus actives dés le troisièmes épisodes.  
Concernant les graphismes, on a beaucoup de contraste au niveau des paysages qui sont tantôt lumineux tantôt sombres. Les scènes d'action sont très fluides et le chara design un peu décalé est lui aussi très sympathique. 
Passons aux personnages: 


Momonga est le personnage principal ainsi qu'un chef de guilde très respecté dans l'univers de Yggdrasil. C'est un personnage assez compliqué puisqu'il a une partie très sentimentale surtout avec les gardiens qu'il considère comme sa famille, et une autre beaucoup plus cruelle surtout avec les humains qu'il rabaisse au rang d'outils pour sa conquête du monde. C'est donc un personnage que j'ai eu du mal à apprécier mais que je respecte pour sa grande intelligence et sa force. 

Albedo est celle qui supervise tous les gardiens, elle est éperdument amoureuse de Momonga jusqu'à faire un dakimakura de lui et à se rouler dans son lit pour laisser son odeur .... est ce que l'on peut dire qu'elle est un peu folle ?? Oui, je pense que l'on peut >_<. Je trouve que c'est un personnage étrange qui passe du loyal serviteur devant Momonga à une bête enragé près à tuer tous ce qui s'approche de son bien-aimé quand il ne regarde pas. J'aime beaucoup son chara-design mais je trouve dommage qu'elle ait des cornes qui partent devant, je trouve que ça ruine son visage. 

Narberal Gamma est une des Pléiades, c'est à dire une unité de maids spécialisées dans le combat. C'est elle qui accompagne Momonga dans la plupart des épisodes. Elle a une personnalité froide surtout envers les playboys et ne parle pas beaucoup mais elle est comme tous les membres de la guilde, très puissante. Elle ne contredit jamais Momonga et s'émerveille à chacune de ses décisions. 

Pour conclure, Overlord est un anime spécial puisqu'il est très (trop ?) chargé en informations sur l'univers global mais même si rien de concret ne se passe, on s'attache aux personnages et on est entraîné dans cette ambiance particulière. Donc j'attend la suite en espérant qu'elle soit plus vive ^^

Streaming et DDL ici
Opening (à écouter absolument) *


 Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire