samedi 22 avril 2017

The Society Game (Jeux, Stratégie, Sport, Réflexion, Politique et Trahison)


Producteurs : Jung Jong-yeon
Pays : Corée du Sud
Durée : environ 1 H 40 par épisode
Chaîne de diffusion : tvN
Première diffusion : 16 octobre 2016

Principe de l'émission : 22 personnes se retrouvent réparties en deux groupes ou , plus précisément , en deux petites sociétés aux règles de vie totalement opposées . Qui de la monarchie ou de la démocratie remportera la victoire au final ? 


Avis d'Emi-chan :

Hey les choupinous ! Petit blabla rapide avant de réellement démarrer mon avis pour vous dire que nous sommes sincèrement désolées avec Mayu de notre de manque de présence flagrant sur le blog ; entre les préparations aux examens , les cours , les problèmes de santé , le manque de temps , la démotivation , la flemmingite aiguë et puis mon coté bossy que j'ai un peu m'y de coté , on a galéré , et on galère toujours un peu , à écrire des articles T_T . Mais promis , on va essayer de faire notre maximum pour se soigner , se remotiver et pour mieux gérer notre temps ! Donc voilà , encore désolée les choupinous ! ^^"

 The Society Game fait partie des émissions produites et diffusées à l'occasion de l'anniversaire des dix ans de la chaîne tvN . Avant d'écrire cet article j'ai regardé tous les épisodes sortis à ce jour , c'est à dire l’intégralité de la saison 1 .

The Society Game réunit à l'écran vingt-deux personnes toutes très différentes les unes des autres : certaines sont célèbres , d'autres non ; certaines ont la trentaine , d'autres la vingtaine ; certains sont attachants , d'autres sont franchement irritants ; certaines sont dotées de talents intellectuels ou d'une grande agilité , d'autres ont le potentiel pour être de grands sportifs ; ... etc . Ces vingt-deux candidats sont répartis en deux équipes bien distinctes . 
Tout d'abord nous avons l’équipe rouge qui forme un état totalitaire nommée Ma-dong dans lequel un leader est désigné le premier jour grâce à jeu rapide . Ce leader est élu pour une durée indéterminée puisque la seule façon de le détrôner et de réussir une rébellion . Lorsqu'il arrive au pouvoir , le leader de Ma-dong distribue deux clés de rébellion à deux personnes qu'il considère être de confiance ; se sont ces deux personnes qui pourront décider de mener une rébellion et tenter de convaincre une majorité de la population de faire sonner un gong ensemble . La tentative de rébellion dure alors une trentaine de minutes ; si elle est réussi le meneur de la rébellion monte sur le trône et devient le nouveau leader de Ma-dong puis il redistribue les clés de rébellion aux personnes de son choix ; si , au contraire , cette tentative échoue , le traître doit rentre sa clé de rébellion au leader non détrôné et ce dernier la confie donc à quelqu'un d'autre dans l'espoir qu'il en fera un meilleur usage .
Et puis , d'un autre coté , nous avons l'équipe verte qui forme une société nommée Nop-dong où règne la démocratie . Chaque jour , dans cette société , un vote a lieu pour désigner un nouveau leader ou pour réélire le leader du jour précédent ; ici il n'y a donc pas de clés et de salle de rébellion mais , à la place , une simple salle de vote et une urne .
Les leaders possèdent les même avantages quelque soit le régime politique de leur équipe . Premièrement il ont le droit à une chambre privée possédant la climatisation et à une boisson fraîche (ce qui est vraiment un luxe vu la chaleur constante pendant les quatorze jours de tournages !) ainsi qu'à un indice par jour pour tenter de résoudre l'un des mystères de l'aventure et obtenir ainsi au passage un joli avantage personnel pour la suite du jeu . Deuxièmement , lors du conseil en fin de journée , le leader de l'équipe ayant remporté le jeu du jour distribue l'argent comme il le souhaite (et donc de façon égale ou non , et cela même si il vit dans une société démocratique) entre les différents membres composants son équipe . De plus , il obtient également la possibilité d'inscrire le nom d'une personne de son groupe sur un papier dans le but de l'éliminer plus tard puisque , si un candidat voit son nom écrit deux fois dans l'urne , il est immédiatement éliminé de l'aventure (cruel , ne ? >_<) . Quant au leader de l'équipe perdante , il se voit confier la lourde tache de choisir la personne qui sera immédiatement éliminée parmi les membres de son équipe . Et troisièmement , si il reste plus de trois personnes dans son équipe lors du dernier jour d’aventure , le leader doit alors éliminer les personnes de son choix afin qu'il ne reste plus que trois personnes dans chacune des équipes pour la finale .


En ce qui concerne les jeux , ils sont plutôt variés . En effet , on retrouve à la fois des jeux qui requièrent des capacités sportives , des jeux demandant de faire preuve de beaucoup d'agilité et de dextérité , et des jeux faisant appelle aux capacités intellectuelles des participants . Cette mixité des genres permet de mettre en valeur de façon efficace les nombreux talents des candidats , ce qui est vraiment appréciable selon moi . ^_^ 
Et , au niveau des participants , on retrouve : Shin Jaehyuk (23 ans / mannequin) , Yang Sanggook (34 ans / comédien) , Hwang Insun (30 ans / chanteuse) , Jang Hanbyul (27 ans / chanteur) , Oliver Jang (26 ans / mannequin) , Pharoh (32 ans / rappeur) , Yoon Taejin (30 ans / Présentatrice) , Hyun Kyungryul (32 ans / Directeur du développement d'une startup) , Jung Injik (26 ans / étudiant) , Chae Jiwon (21 ans / étudiante) , Choi Seolhwa (24 ans / professeur de danse) , Hong Sahyuk (30 ans / docteur et rappeur) , Kim Heejun (30 ans / professeur d'anglais) , Kwon Asol (31 ans / MMA fighter) , Lee Byungkwan (29 ans / businessman) , Lee Haesung (25 ans / étudiant) , Lim Donghwan (30 ans / Chercheur dans le développement des téléphones) , MJ Kim (26 ans / MMA fighter) , Park Hael (24 ans / étudiante) , Park Seohyun (22 ans / étudiante) , Yang Jian (29 ans / party planner) , et Yoon Macho (30 ans / éditeur de magazine) .

Pour finir je dois dire que , que ce soit au niveau de la présentation des règles , de l'ambiance générale ou encore de la réalisation en elle même , tout m'a énormément fait penser à The Genius , une émission également produite par Jung Jongyeon et diffusée sur tvN ; émission que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié .


Conclusion : Une émission de variété sous haute tension qui arrive à déclencher en nous toutes sortes d'émotion conflictuelles allant de l’excitation à la rancœur , de l'amusement à l'énervement ... 


Behind , Interview , Making of ... : #  #

Vous pouvez télécharger les épisodes en VOSTA sur KShowOnline


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire