vendredi 1 décembre 2017

[itch.io VN] Petite sélection de VN qui nous faisaient vraiment envie, hehe. ^0^


Hey les choupinous ! Aujourd'hui nous débutons nos [Semaines SP] Noël 2017 et Nouvel An 2018 , et quoi de mieux qu'un petit article [itch.io VN] pour inaugurer ses semaines ? Hum ? Des films d'animations ? Euu oui , oui , c'est prévu , ça arrive bientôt ne vous inquiétez pas , on a juste pris un peu de retard , haha ... Désolée >_< .
Au programme de cet article donc , quatre visual novels itch.io : My Magical Divorce Bureau !! , He Beat Her , Chook and Sosig et Answer or Die .

Let's gooooo !! =^_^=

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


My Magical Divorce Bureau !!

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : 1 H 45 environ

EmiMy Magical Divorce Bureau est un visual novel dans lequel nous devons tenter de gérer les négociations de plusieurs divorces un peu spéciaux ; le but final étant que les deux partis repartent amis voir plus si affinités . Les couples sont formés de façon aléatoire au début de chaque partie mais au moins une chose est constante : un vilain est toujours en couple avec une victime . Par exemple , lors de ma toute première partie , je me suis retrouvée face aux trois couples suivants : Nerium The Dryad et Baird The Werewolf , Jeska The Witch et Lilium The Demon , et pour finir Lexis The Golem et Po The Blob . Il y a donc un total de neuf combinaisons de couples possibles ainsi que le même nombre de situations possibles puisque chaque couple possède sa propre petite histoire personnelle . 
Niveau graphismes , c'est plutôt simple mais c'est plus que suffisant pour être efficace et agréable à regarder . Quant aux différentes histoires , je les ai trouvé très bien écrites , mignonnes , originales et amusantes . La difficulté était également très bien dosée puisque ce n'était franchement pas toujours évident d'aider ces couples atypiques à se réconcilier (il faut bien faire attention aux indices donnés à la fin de chacune des expositions de situations) . En ce qui concerne les personnages , je les ai tous trouvé intéressants et sympathiques . Même si le jeu n'était pas très long , aucun personnage ne m'a paru creux . J'ai particulièrement apprécié Nerium que j'ai trouvé vraiment très drôle , Baird dont la dualité était intéressante , Lexis qui enchaînait les quiproquos et Po qui était adorablement amusant . 

Conclusion : Un jeu original , un concept séduisant , des personnages intéressants , des dialogues amusants ; que demander de plus ? ^o^


MayuMy magical divorce bureau est un petit jeu très simple, où deux personnes veulent divorcer. A chaque fois, il y a une victime et un vilain qui se présente devant notre bureau, notre objectif étant de réconcilier ces deux personnes malgré leurs différents. Pour tout le jeu, il y a trois vilains  et trois victimes qui sont mélangés aléatoirement et qui donnent donc 9 situations distinctes. Ces situations ont une chose en commun, les mariages ont tous été fait suite à un kidnapping et donc contre le gré de la victime. On comprend pourquoi celle-ci veut divorcer !! J'ai trouvé ce jeu vraiment sympathique, les personnages sont assez uniques et ont vraiment des personnalités très différentes les unes des autres. Il y a des couples que j'ai beaucoup apprécié comme Nerium et Po ou encore Jeska et Baird. De plus, le jeu est loin d'être facile, certaines situations m'ont posé problème et pourtant il n'y a que trois choix à faire pour chaque situation. Donc il faut vraiment lire attentivement les résumés. 

Pour conclure, my magical divorce bureau a un concept haut en couleur que j'ai trouvé intéréssant et qui m'a fait passer une très bonne demi-heure.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


He Beat Her

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : 35 minutes environ

Emi : He Beat Her est un jeu qui m'a très rapidement séduite , et ce pour de nombreuses raisons . Tout d'abord , j'ai trouvé l'histoire très intéressante . Elle parle de violences domestiques , de manipulations , de lourds traumatismes qui vont jusqu'à causer des pertes de mémoire , de maladies telles que la bipolarité , de choix qui entraînent des conséquences comme celui de ne pas suivre son traitement médical , et d'autres sujets dans le même genre , c'est à dire peu joyeux mais importants . J'ai particulièrement apprécié le fait que l'on inverse ici le "schéma habituel" des violences domestiques ; on dénonce de plus en plus l'horreur que vivent les femmes battues (notamment dans les films) , ce qui est une excellente chose , mais j'ai l'impression qu'on oublie un peu trop souvent d'également parler des hommes battus ; du coup je suis contente que ce jeu l'ai fait .  
Second point qui m'a beaucoup plu dans ce visual novel : le gameplay . Ce dernier est extrêmement simple puisqu'il ne consiste qu'en le fait d’écrire un mot de temps en temps dans une sorte de barre de recherche ; cela peut être une action , un sentiment , un objet... etc. Mais j'ai trouvé ce concept vraiment génial ! J'ai adoré me triturer les méninges pour réussir à découvrir de nouveaux fragments de cette petite histoire , et je me suis également bien amusée à écrire un peu n'importe quoi après avoir fini le jeu (notamment : "go" , "kiss" , "smile" ou encore "frown") . D'ailleurs , en parlant de finir le jeu , après avoir tenté d'écrire tout ce qui nous venait en tête avec Mayu on est allée vérifier le walkthrough pour voir si nous avions manqué quelque chose et... nope ! à par quelques bêtises à écrire évidemment On a réussi à finir le jeu sans tricher , yeaaah ! je n'aime pas tricher ! ^o^
Pour finir , j'ai été totalement conquise par le style graphique de ce jeu ! Je suis fan de ce genre d'art aux couleurs diluées qui apportent un effet aquarelle ; je trouve que le rendu a quelque chose de poétique et de mystique à la fois . *o* 

Conclusion : Un jeu addictif , passionnant , magnifique et qui m'a fait réviser mon vocabulaire en anglais ^^  .



Mayu : He beat her est un petit jeu qui lui aussi à une durée de vie de 30 min mais qui est beaucoup moins déjanté puisque le but ici est d'aider notre client qui est accusé de violences domestiques envers sa petite amie. On a donc une action (comme par exemple "talk", "observe", "grab" mais aussi "sleep" ou "go") pour sauver notre client. Ce n'est évidemment pas en une action que l'histoire va changer, il faut donc revenir dans le temps et retenter encore et encore pour découvrir la vérité. J'ai trouvé les graphismes vraiment très beaux, très lumineux. Le scénario est lui aussi assez recherché et pleins de rebondissements, je suis juste un peu déçue du manque d'indications concernant la fin. On a quand même passé 15 min a chercher une fin alternative à cause de ce manque d'informations =_=. Les dialogues sont la plupart du temps sérieux mais peuvent aussi être un peu plus amusants lorsque les actions sont moins sérieuses. 

Pour conclure, j'avais un peu peur de jouer à He beat Her puisque je croyais avoir affaire à un jeu vraiment dramatique, finalement même si l'histoire est dur et triste, l'ambiance est loin d'être pesante.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chook and Sosig

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : 40 minutes environ

Emi : A l'origine si nous avons sélectionné le visual novel Chook and Sosig pour cet article c'est parce que ses jolis graphismes enfantins nous ont donné l'impression que ce serait surement un bon jeu pour les [Semaines SP] Noël 2017 . Nous ne nous imaginions donc évidement pas que l'ambiance soit aussi dérangeante , l'univers aussi morbide et les fins aussi cruelles... Mais bon , tant pis , même si Chook and Sosig n'est pas vraiment le jeu féerique pour les enfants auquel nous nous attendions il reste tout de même un super jeu , original et plein de charme . 
Tout d'abord , j'ai absolument a.d.o.r.é les graphismes de ce jeu (les couleurs *o*) ainsi que le fait que le design du menu principal change en fonction des fins atteintes . Ces dernières sont au nombre de six et , personnellement , je les ai débloqué dans cet ordre : 1) Life of Crimes Ending ; 2) Kidnapped by the Circus Ending ; 3) Shadow Sosig Ending ; 4) Very Vest Most Wonderfool Ending ; 5) So Close Almost, Oooh, Nearly There Ending Ending ; 6) Ritual Sacrifice Ending . Enfin , pour être tout à fait honnête , je n'ai jamais réussi à débloquer la dernière fin malgré de nombreuses tentatives de changement de dates (mon ordi ne voulait visiblement pas coopérer avec moi >_<) mais j'ai pu la regarder sur le pc de Mayu donc on ne va pas chipoter , hein ^^' .

Conclusion : Une ambiance envoûtante , des graphismes adorables , un humour vraiment top ; bref une réussite ! =^_^=



Mayu : Chook and sosig est l'histoire d'un chat bleu, Sosig, et de son amie, le fantôme d'une poule nommée Chook. Il nous amène à la découverte de leur voisinage qui nous réserve quelques surprises. Le jeu est composé de 6 fin différentes qui sont très éloignées les unes des autres puisqu'il est possible de se faire kidnapper, mais aussi posséder ou de finir comme sacrifice d'un rituel. Toutes ces très jolies fins vous font comprendre que malgré l'allure enfantine des graphismes et des personnages, ce jeu n'a rien de féerique. L'ambiance est la plupart du temps lugubre mais les dialogues des personnages rendent le tout plus léger et surtout plus drôle. A la fin, on finit par s'attacher à ces deux personnages vraiment pas comme les autres qui nous font passer 40 min de découvertes improbables. J'ai aussi aimé les changements d'images du menu qui se débloquent lorsque l'on finit des fins précises ("Shadow sosig" et "Very best must wonderful ending"). 

Pour conclure, Chook and sosig est un jeu que l'on avait jugé sympa pour noël mais on aurait vraiment du le sortir pour Halloween >_<.  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Answer or Die

Lien itch.io #
Statut du jeu : Complet
Temps passé dessus : 10 minutes environ

Emi : Answer or Die est un jeu extrêmement court qui possède des graphismes et un gameplay minimalistes mais qui s'avère plutôt amusant . Le principe est simple : nous nous retrouvons projetés dans une émission télé , face à un présentateur extrêmement sarcastique et mégalomane , et nous devons répondre correctement et rapidement à un certain nombre de questions pour gagner la somme d'argent en jeu... et peut être plus , qui sait ? ^^ 
Lors de mon premier essai , j'ai mis trop de temps à répondre à la première question et j'ai eu une bad end T_T . 
Lord de mon second essai , j'ai tenté de spammer le clique gauche de ma souris pour répondre aux questions le plus vite possible sans les lire et j'ai obtenu la neutral end .
Et finalement , lors de mon troisième essai , je me suis concentrée pour répondre rapidement et le plus logiquement possible à toutes les questions et j'ai gagné la good end . J'ai d'ailleurs trouvé cette dernière vraiment mignonne , hehe ^_^ .

Conclusion : Extrêmement rapide , plutôt amusant et mignon . Tentez le , dans le pire des cas vous n'aurez perdu que cinq à dix minutes de votre vie ^^' .


Mayu : Answer or die est un jeu très rapide puisqu'il nous a occupé environ 10 min, il nous transporte dans le corps d'une candidate de jeu télévisé qui doit répondre à un maximum de questions en 1 minute. Si on a pas répondu à assez de questions ou que l'on a donné trop de mauvaises réponses, on est tué en direct. Et c'est vraiment en 1 min chrono puisque lors de mon premier essai j'ai répondu à 1 question avant d'être tué >_<. Pour ce qui est des questions, il n'y a rien d'insurmontable puisque la plupart portent sur le présentateur (son aspect physique, son nom ...) ou sur des dessins comme lors d'un pictonary. Donc si vous vous inquiétiez de votre manque de culture, pas de panique vous n'en aurez pas besoin ici ^^. Il y a en tout 3 ending, une bad où tu te fais tuer, une neutre où tu rentres chez toi bredouille et une good end où tu gagnes le jeu ainsi que la récompense qui va avec. Une fois que l'on a compris le principe, le jeu n'est pas très compliqué et la good end est facile à avoir. 

Pour conclure, même si les graphismes ne sont pas très beaux, l'ambiance général est vraiment sympathique et les répliques du présentateurs sont vraiment drôles.    




Annyeong  ~

Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire