mardi 13 août 2019

Gakuen Babysitters / Moe Moe =^_^=


Episodes: 12 + 1 Oav
Année de Diffusion: 2018
Genres: Comédie, Drame, Slice of life, School life.

Résumé: 

Après la mort de leurs parents dans un accident d'avion, Ryuuichi et son petit frère Kotarou sont pris en charge par la directrice d'une grande école d'élite. En contrepartie, Ryuuichi va devoir s'occuper de la crèche.

Source: Nautiljon



Mon Avis:  7/10

Gakuen Babysitters suit l'histoire de Ryuichi et Kotaro, deux frères venant de perdre leurs parents dans un crash d'avion. Heureusement pour eux, la directrice d'une école ayant perdu son fils et sa belle-fille dans le même crash, leur propose de les héberger. Mais comme la vie est loin d'être gratuite, Ryuichi devra en contrepartie travailler à la nurserie de l'école. 

J'avais un peu d'appréhension en commençant cet anime parce que j'ai énormément de mal avec les enfants. Il est rare que je sois attendrie à la vue d'un bébé et j'ai une peur bleue de leur faire mal donc je ne m'en approche pas. On peut dire que mon instinct maternel est proche de zéro >_<. Du coup, j'avais peur de ne pas accrocher à Gakuen Babysitters où les enfants font partie intégrante du scénario. La 2D étant bien différente de la réalité, je n'ai pas eu de mal avec les enfants, je les ai même trouvé adorables. 

Ce premier obstacle étant passé, approfondissons le scénario. Les 13 épisodes (avec l'OAV) sont divisés en deux petites histoires d'environ 10 minutes chacune, ce qui permet d'avoir une certaine fluidité et une meilleur dynamique. De plus, ce format permet d'introduire plus de personnage et d'explorer beaucoup plus de thèmes, ce qui permet de ne pas s'éterniser et d'éviter la redondance, chose qui aurai finit par ennuyer le spectateur plus que l'amuser. Comme je le disais au dessus, beaucoup de thèmes sont abordés et certains sont très modernes. Le papa ayant peur que ses enfants l'oublient comme il n'est pas souvent à la maison, les problèmes d'interactions entre deux frères ayant une grosse différence d'âges, la première séparation des jumeaux, faut-il laisser les enfants rêver où leur dire la vérité. Il y a évidemment des thèmes plus communs comme la visite au zoo, Noel, la période d'examens etc ... Dans l'ensemble, il y a un bon mixte entre ces deux catégories ce qui permet à l'anime d'avoir un côté innovant. Evidemment, il n'y a pas de fil conducteur entre les épisodes donc ce n'est pas un anime qui va plaire à tout le monde. Le scénario est loin d'être complexe et il n'y a pas de finalité ce qui est habituel pour un anime slice of life mais qui enlève un certain intérêt. Personnellement, j'ai aimé l'anime, il est léger et sans prise de tête. Mais, il ne peut pas être comparé à un bon anime au scénario plus complexe. 


Parlons maintenant du point le plus important de cet anime, les personnages. IL y en a énormément donc je ne vais présenter que les principaux, ceux que l'on retrouve à tous les épisodes. Kashima Ryuichi est un des deux personnage principaux, il est calme, gentil et a beaucoup d'expérience en ce qui concerne les enfants puisqu'il s'est toujours occupé de son petit frère, Kotaro. Donc, il est le parfait candidat pour aider à la nurserie de l'école. C'est un personnage que je pensais trouver insignifiant parce qu'il n'a pas vraiment de caractéristique précise mais j'ai adoré la relation fusionnelle qu'il a avec son petit frère. De plus, il fait souvent preuve d'une grande sensibilité à l'égard de ceux qui l'entourent, ce qui le rend intéressant. Kotaro est donc le petit frère de Ryuichi, il est calme, ne parle pas beaucoup et n'a pas beaucoup d'expression faciale. Il fait tout pour ne pas déranger ceux qui l'entourent quitte à ne pas se plaindre lorsqu'il est malade. C'est un personnage qui évolue beaucoup au fil de l'anime puisqu'il sourit et parle plus à la fin de ce dernier. Ensuite, on a les autres enfants de la nurserie, la toute mignonne Kirin, le jumeau énergique Takuma, le jumeau qui a toujours les larmes au yeux Kazuma, le capricieux Taka et le bébé Midori. Ils ont tous des personnalités et des situations familiales très différentes, ce qui fait qu'ils sont tous attachants d'une manière différente. J'ai eu un peu de mal avec Taka qui peut être extrêmement égoïste dans certaines situations, pour les autres, je les ai trouvé adorables et attachants ^^. Au niveau des graphismes, j'ai apprécié le chara design simple mais qui correspond bien à l'univers de l'anime. Par contre, je trouve les enfants extrêmement petits !! Du coup, ça donne des situations un peu spéciales où les personnages adultes ont le dos plié à 90 ° pour pouvoir tenir la main des enfants >_<

Pour conclure, Gakuen Babysitters est un anime simple mais qui cache des thèmes modernes, des scènes touchantes et des personnages attachants.

Streaming et DDL *


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire