mardi 17 septembre 2019

Flip Flappers / Flip Flapping !!


Épisodes : 13
Année de Diffusion: 2016
Genres: Aventure, Comédie, Drame, Fantasy, Magical Girls, Science-fiction.

Résumé: 

Flip Flappers se centre sur deux adolescentes dont la rencontre va tout bouleverser. En effet, Papika et Kokona vont se retrouver dans une autre dimension se nommant "Pure Illusion" où elles devront partir à la recherche d'un mystérieux cristal appelé "Shard of Mimi", permettant à son détenteur de réaliser n'importe quel vœu. Alors qu'elles se retrouvent en grave danger, l'éclat de Mimi brille et permet aux deux filles de se transformer en magical girl.
Source : Nautiljon


Mon avis :  08/10 


Flip Flappers raconte l'histoire de deux jeunes filles Kokona et Papika partant à la recherche des fragments appelés "shard of mimi" dans le monde parallèle Pure Illusion. Une fois rassemblés, ces fragments permettent à son détenteur de réaliser son vœu. 

Bien que le résumé du scénario de Flip Flappers soit peu innovant, l'anime est mieux que ce que j'avais imaginé en le lisant , et ce grâce à deux points : la relation entre Kokona et Papika ainsi que le monde parallèle Pure Illusion. Pour expliquer ce qu'est Pure Illusion, je dirais que c'est un monde parallèle qui peut prendre de multiples formes très différentes les unes des autres. Monde enneigé, monde fantastique aux multiples couleurs, monde de science fiction avec des méchas, monde lugubre tournant en rond ou encore monde complètement vide, tels sont les différentes tableaux dans lesquels sont plongé nos deux héroïnes. J'ai apprécié les différences d'ambiance, de graphismes, de couleurs qui changent du tout au tout d'un épisode à un autre. Le changement entre les épisodes peut parfois être un peu brutal surtout pour l'épisode 3 où je croyais avoir loupé un épisode tellement rien ne se suivait mais j'ai aimé ressentir le même dépaysement que les protagonistes qui passent d'un monde à un autre sans savoir où elles vont atterrir. Pour continuer sur le côté graphique, j'aimerai dire un mot sur les scènes d'action qui sont dynamiques, rythmées et qui apporte un vrai plus à l'anime. J'ai parfois trouvé qu'elles étaient un peu trop rapides et que donc elles en ressortaient un peu fouillis mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce côté de Flip Flappers. 

En ce qui concerne le scénario, il est un peu fluctuant, les premiers épisodes introduisent les personnages ainsi que les antagonistes Yayaka et les jumeaux Toto et Yuyu qui sont eux aussi à la recherche des fragments et qui travaillent pour le "Ku Klux Klan" (le nom n'est pas dit dans l'anime mais ils ont des chapeaux très ressemblant XD). La deuxième partie de l'anime est beaucoup plus portée sur le scénario et développe les points d'ombres qui jusque là n'étais pas développés. Que va t-il se passer lorsque les fragments seront rassemblés ? Qui est Mimi ? Pure Illusion peut-il influencer le monde réel ? J'ai trouvé cette deuxième partie intéressante et cohérente même si le 13ème épisode n'était peut être pas nécessaire et que le combat de fin étant un peu longuet à mon goût. 

Pour en revenir aux points que j'ai apprécié dans l'anime, je n'ai pas développé mon avis sur la relation entre Kokona et Papika. Côté personnalité, elles sont totalement différentes. Kokona est une personne sérieuse, intelligente, calme alors que Papika est quelqu'un d'extravertie, qui n'a peur de rien et qui s'amuse de tout. Personnellement, je me suis tout de suite attachée à Papika que je trouve adorable et qui reste fidèle à elle même tout au long de l'anime. Pour Kokona, j'ai eu plus de mal parce qu'elle a souvent des sautes d'humeur et bien qu'elle puisse être adorable, elle est souvent réticente et dit des choses parfois méchantes sans penser aux conséquences. Mais j'apprécie leur relation, leur complicité qui, bien qu'il n'y ait aucun acte romantique (bisous etc ...), se rapproche plus du couple que de l'amitié.  Du côté des personnages secondaires, j'ai apprécié la discrétion des jumeaux qui sont marquants malgré le peu de texte qu'ils ont, j'ai aimé le dilemme que Yayaka traverse et qui la rend intéressante. Pour finir, j'ai aussi apprécié Bu-chan alias TT-392, le robot qui suit Papika et Kokona partout, qui ajoute un côté comique et permet de dédramatiser certaines situations. 

Pour conclure, Flip Flappers est un anime intéressant, plein de bonnes idées, qui surprend de par ses graphismes variables et son scénario plus complexe qu'il n'y parait. En bonus, et parce que j'ai oublié de le mettre au tout début XD, je vous met en lien l'AMV qui m'a donné envie de regarder cet anime. 

Streaming sur ADN




Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire