mardi 3 septembre 2019

Hand Shakers / Toi, qui as reçu la révélation de Babel.


Épisodes: 12
Année de diffusion: 2017
Genres: Action, Fantastique, Science-Fiction.

Résumé :  

L'histoire se déroule à Osaka et tourne autour de duos baptisés Hand Shakers. Lorsqu'ils se tiennent par la main, ces duos ont le pouvoir d'invoquer de puissantes armes, les Nimrodes, dans le but d'affronter d'autres Hand Shakers. Car selon la légende, seul le meilleur duo obtiendra le droit de défier "Dieu".

Source: Nautiljon


Mon avis:   5/10

Si vous êtes sur le blog depuis un petit moment, vous savez que lors du calendrier hiver 2016-2017, j'ai placé Hand Shakers en numéro 1. Après sa sortie, j'ai croisé un grand nombre de commentaires critiquant cet anime et donc je l'ai esquivé depuis. Mais comme en ce moment, Emi et moi, on travaille sur l'article du jeu diabolik lovers more blood, on n'a pas trop le temps de regarder des choses à deux et donc il fallait que je me trouve un anime à regarder qu' Emi n'avait pas forcément envie de voir. C'est comme ça que je me suis retrouvée sur Hand Shakers. La question principal de cette article étant, est ce que je vais encore devoir m'excuser d'avoir mis un anime nul dans mon top 10 (comme pour Dance with devils) ? Avant d'y répondre, laissez-moi tout de même présenter l'anime. 

Hand Shakers raconte l'histoire de Tazuna Takatsuki, un lycéen qui adore la mécanique et qui est sollicité par un grand nombre de personne pour réparer diverses choses (portable, voiture, etc...). Un jour, alors qu'il attendait le professeur Makihara, il aperçoit Koyori Akutagawa endormie dans un lit d'hôpital. De fil en aiguille, il lui prend la main, c'est alors qu'elle se réveille et qu'ils deviennent hand shakers. Le but des hand shakers étant de gagner des combats pour ensuite avoir le droit de rencontrer Dieu et de voir un vœu leur être accordé. 

Au niveau du scénario, on est plutôt proche de ce que je m'étais imaginée en regardant le trailer. L'anime alterne entre combat avec d'autre hand shakers et slice of life où nos deux protagonistes se rapprochent. J'ai même été surprise par le retournement de situation de fin qui n'est pas mauvais. Alors, à la question est ce que je vais m'excuser, la réponse est non, parce qu'en soit Hand Shakers n'est pas si mauvais. Attention, je ne dis pas que c'est l'anime de l'année 2017 et qu'il faut absolument le regarder. On en est pas là XD. Mais, tout n'est pas à jeter. Alors pourquoi, la plupart des avis sont aussi négatifs ? Je pense que la raison principal est que les premiers épisodes sont dur à avaler. Le premier épisode est très mal construit. On commence directement avec un passage gênant où la fille se fait piétiner et enchaîner par son partenaire lors d'un combat O_O. La jeune fille ayant une poitrine considérable qui a évidemment tendance à bouger de façon anormale... Puis, on revient dans le passé pour comprendre pourquoi notre héro est dans cette situation et on découvre un nouveau personnage Hojo Riri qui elle aussi a une poitrine généreuse. Je n'ai rien contre l'ecchi mais deux grosses poitrines en 5 minutes d'épisodes, ça n'annonce rien de bon >_<. Malheureusement, dans l'épisode 2, on retrouve notre héro qui est obligé de déshabiller et de laver la petite Koyori puisqu'ils doivent se tenir la main en toute circonstance sinon elle pourrait en mourir. Encore un passage que j'ai trouvé gênant et malsain et qui ne va pas du tout avec le caractère introvertie de Tazuna. Mais le pire, c'est que dans les épisodes suivant, il n'y a plus d'ecchi !! Pourquoi en avoir mis dans les 2 premiers épisodes et pas après O_O ... 
Concernant le scénario, je l'ai parfois trouvé un peu plat, certains épisodes axé sur le slice of life permettent de s'attacher aux personnages et ont des scènes mignonnes mais ils sont un peu trop lents. Les deux derniers épisodes au contraire sont trop rapides, le background de Koyori est trop vite bouclé donc on a pas d'impression d'homogénéité entre les épisodes. 

Du côté de l'animation, on reconnaît très vite que le studio d'animation est le même que pour la licence K project. Les couleurs, les backgrounds et le chara-design étant très ressemblant. Personnellement, c'est un univers que j'ai apprécié dans K project et qui ne m'a donc pas déplu dans Hand Shakers. Par contre, je suis déçue des effets spéciaux, les chaines du premier épisodes par exemple sont horribles, elles sortent de partout et ne ressemblent à rien. J'ai aussi eu du mal avec les rouages du héro mais plus les épisodes passent mieux c'est. Autres chose qui m'a déplu et que l'on pouvait déjà retrouver dans K project, la réutilisation de certaines séquences d'action. N'étant pas la personne la plus perspicace de cette planète, j'estime que si je le repère c'est que c'est fait de manière trop évidente et donc que ça n'a pas lieu d'être. La réutilisation des séquences, c'est non è_é !! Par contre, j'ai apprécié le combat final, c'est sans aucun doute le meilleur des 12 épisodes, il est bien mieux construit, bien plus fluide et n'a pas de séquences réutilisées, ou en tout cas, je ne l'ai pas remarqué. 

Pour conclure, je ne vais pas dire que Hand Shakers est nul, certes ce n'est pas l'anime le plus innovant mais je n'ai pas passé un mauvais moment en le regardant. Pour moi, c'est un anime moyen comme beaucoup d'autre qui a autant de défauts et de qualités que les autres. 

Streaming ici



Bye Bye Mayu <3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire