Episodes: 13
Année de Diffusion: 2017
Genres: Comédie, Fantasy, Slice of life.
Résumé:
Kobayashi est une jeune salariée vivant seule jusqu'à ce que Tooru, une dragonne qui a pris forme humaine vienne vivre avec elle.
Tooru considère les humains comme des êtres inférieurs et inutiles. Après avoir été sauvée par Kobayashi, elle décide de mettre ses préjugés de côté et d'aider la jeune salariée dans diverses tâches.
Source: Nautiljon
Bye Bye Mayu <3
Mon avis: 07/10
Kobayashi san chi no maid dragon est un anime qui a fait beaucoup parler de lui grâce à ses nombreux personnages hauts en couleur et ses abondants passages moe. Evidemment, je suis tombée sur de nombreux gif et AMV qui m'ont donné envie de le regarder et puis les slice of life ont une ambiance qui correspondent bien à Noel donc je fais une pierre deux coup en vous proposant cet anime aujourd'hui ^^. Je recommande au passage cet AMV que j'apprécie particulièrement et qui est vraiment bien réalisé. Dans cette histoire, on suit Kobayashi, une femme au quotidien plutôt basique qui, un soir après avoir un peu trop bu, se retrouve nez à nez avec un dragon nommé Tooru qui se cachait dans la montagne. De fil en aiguille, Kobayashi finit par lui proposer de devenir sa maid et cette dernière accepte. Mais un humain et un dragon peuvent-il vraiment cohabiter sans problème ?
Le genre principal de Kobayashi san chi no maid dragon est slice of life et la plupart du temps les anime du même genre montrent des parties du quotidien (merci Mayu pour la traduction XD) et reprennent les moments importants d'une année (Noel, le jour de l'an, les vacances d'été, les festivals sportifs ect...). C'est la même chose pour cet anime mais tout est vu d'un œil nouveau puisque l'on voit les choses du point de vue des dragons. Pour resituer les choses, Tooru et ses amis dragons (Kanna, Fafnir, Quetzalcoatl et Elma) viennent d'un autre monde et ils peuvent utiliser la magie pour entre autre se rendre invisible ou se transformer en une forme humanoïde. Ils possèdent aussi une force surhumaine et considère les humains comme des êtres inférieurs qu'ils peuvent éradiquer comme bon leur semble. Du coup, j'ai trouvé intéressant de voir le ressentie des dragons face à notre société et plus précisément à la culture japonaise. Fafnir devient un otaku allant aux "japan expo japonaise" et faisant des nuits blanches devant des mmo, Kanna finit par aller à l'école et se lie d'amitié avec les humains et Tooru devient une maid presque parfaite et très populaire auprès des commerçants de son quartier. Tous sont amenés à cohabiter et tisser des liens avec les humains et donc leur ressentie, leur croyance changent petit à petit. De plus, il y a parfois des passages plus profonds où Kobayashi et Tooru parlent de leurs passés respectifs et de leurs incertitudes, ce qui rend leur relation plus complète et plus attachante.
Le reste du scénario est assez basique et reste proche des animes slice of life habituels. La comédie a une place importante tout comme le côté moe qui grâce à l'adorable Kanna bat des records. Pour ce qui est de la fin, j'ai apprécié avoir un retournement de situation qui permet de poser la question fatidique de cet anime: "Que va faire Tooru lorsque Kobayashi mourra ?". Les dragons et les humains ayant des espérances de vie totalement différentes, j'ai trouvé cohérent et intéressant de montrer la réflexion des deux personnages principaux sur ce thème. Par contre, je trouve le reste de l'épisode un peu cliché et plus mou que le reste de l'anime. La comédie est amoindrie et un côté dramatique est ajouté, ce qui n'aide pas à remonter le dynamisme de cet épisode.
Côté graphisme, j'ai apprécié les petits détails comme les cornes, la queue, les yeux et la différence de couleurs sur les pointes des cheveux qui distingue les dragons des humains. Les scènes d'action ne sont pas nombreuses mais sont très belles visuellement et montrent très bien la puissance et la force des dragons.
En ce qui concerne les personnages, ils ont tous des caractéristiques très marquées et sont un peu clichés. Le personnage Quetzalcoatl ou Lucoa se résume à sa grosse poitrine et au fan service, ce qui est tout de même rabaissant >_<. Par contre, j'ai apprécié la relation Tooru/Kobayashi, leur moment de complicité sont vraiment adorables et on voit que leur relation se développe au fur et à mesure des épisodes. De plus, le fait que Kobayashi est un côté très androgyne (son chara design et ses habitudes sont assez masculines) permet de diminuer le côté shojo-ai qui peut ne pas plaire à tout le monde. La relation reste platonique et il n'y a pas de romance ni de déclaration, on voit juste qu'elles s'apprécient et se respectent.
Pour conclure, Kobayashi san chi no maid dragon est un bon slice of life, le scénario peu complexe et le côté comique permettent de se détendre en le regardant. Donc si vous recherchez un anime sans prise de tête n'hésitez pas à vous lancez !!
Streaming ici
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire