dimanche 24 août 2014

GOGO Ikemen 5 (Alors KwangMin ou YoungMin ? =P )


Diffusé en 2013 
Durée : 1 H 50

Résumé : Kanna Ukima a vécu toute sa vie en Angleterre. Cependant, un jour, elle décide de venir dans le pays de ses parents afin d'étudier et mieux le connaitre. Arrivée là-bas, elle se fait attaquer par des délinquants qui lui volent son sac.
Un jeune homme coréen va la sauver et même se blesser au bras gauche mais durant cette bataille, il laisse tomber un pendentif. Grâce à celui-ci, Kanna va pouvoir le retrouver afin de le remercier. Cependant, le jeune homme ne fait pas attention à elle; elle décide donc de s'inscrire dans ce lycée.
Ainsi notre héroïne va bouleverser la vie de ce garçon et de ses amis coréens qui sont constamment entourés par les étudiantes de leur lycée, jusqu'à découvrir un secret dissimulé au sein de ce groupe ! Source Nautiljon .



Casting :
Min Woo : Shion 
Maari (Kanna Ukima)
Dong Hyun : Kanade 
Young Min : Akiya 
Jeong Min : Kakuto 
Hyun Seong : Maya 
Kwang Min : Kyouya 
Akutsu Shintaro : Yoshioka Yuuto
Sasai Eisuke : Ayane
Takatsuki Sara : Sakoda Rima
Yuki Nakae : Professeur Oscar

Avis d'Emi-chan :

4/10

Si vous avez lu d'autres articles sur ce blog vous savez que , les 3/4 du temps , j'ai une "bonne raison bien superficielle" de regarder un film , et ici cette bonne raison c'est bien-sure : la présence des Boyfriend ! Boyfriend est un groupe de kpop qui a débuté en 2011 chez la Starship Entertainment (et si vous ne les connaissez pas , vous pouvez découvrir leurs 2 clips les plus récents à ce jour ici et ^_^ )  

Tout comme Attack on the Pin-Up Boys qui est un film ayant pour but premier de promouvoir les Super Junior , Gogo Ikemen 5 est surtout un film pour promouvoir les Boyfriend . Il y a donc 3 raisons de regarder ce film :
1) Vous êtes fan des Boyfriend
2) Vous êtes vraiment fan d'un acteur présent dans le film
3) Vous aimez les "Epic Movies" 
Si vous ne faites partie d'aucune de ses catégories et que vous détestez perdre votre temps , alors je vous conseille de passer votre chemin . 

Les quelques commentaires que j'avais lu sur Gogo Ikemen 5 étaient tous négatifs , je m'attendais donc au pire et je l'avais d'ailleurs présenté ainsi à Yui : "J'ai réussi à trouver le film avec les Boyfriend en vostfr yeaaah ! Et je t'ai attendu pour le regarder ! Sérieux , ça à l'air EPIC comme film ... Et il parait qu'il est pourri de toute façon ..." Elle était donc impatiente de le regarder XD . 
Certes le film n'est clairement pas un chef d'oeuvre , ni même un très bon film mais , puisque je ne m'attendais à rien à par du fan service ,  au final j'ai été agréablement surprise . Le scénario n'est pas très évolué , l'intrigue est vraiment simple à deviner , le jeu d'acteur n'est pas transcendant mais j'avoue que je me suis bien amusé en regardant ce film . C'est très niais mais c'est également très rafraîchissant .  



Au depart , avec Yui , nous voulions jouer à "Où est KwangMin ? Où est YoungMin ?" , mais c’était vraiment trop facile donc c'est vite devenu lassant . Alors à la place nous avons joué à "Qu'y a t-il d’étrange dans ce film ?" comme pour High School Début : La réunion de classe pour parler de la pièce de théâtre se déroule dans une église / Ils y a 3 personnes qui portent constamment des costumes d'animaux / Les professeurs et les élèves sont complètement loufoques ! / Les cours du professeur Fersen consistent seulement à "être assis et bouger les bras en poulpes" / Le professeur de théâtre et son nom super cliché : Oscar François de Robespierre (D'ailleurs c'est une fille ^^ ) / L’école est la maison dans le drama Atashinchi no Danshi (et Yamato Nadeshiko Shichi Henge  je crois ) / Minwoo et ses "amis animaux" font des bêtises pendant le discours sur Juliette / Le cheval à bascule dans le bureau de la directrice (qui est un homme , ne ? ) / Toute la scène où ils vont aider les gens à déménager ! / La décoration et les effets spéciaux rajoutés par moment / ... etc

J'ai aimé la "pièce de théâtre" à la fin du film et j'ai trouvé les personnages plutôt sympathiques et amusants : 
Yuuto , le président du fan-club des Ikemen 5 , est loufoque mais pas ridicule .
Rima , l'amie de la fille principale et "des animaux" , est sympas . La fille principale m'a un peu irrité par moment par contre même si elle peu également être amusante à d'autre moments .
Le personnage de Minwoo est intéressant mais aussi le moins attachant des personnages joués par les Boyfriend selon moi , et pourtant j'adore Minwoo >o<
Le personnage de Hyun Seong est adorable ! Celui de Jeong Min est cool , celui de Dong Hyun est intrigant et plus calme . Le/Les personnage(s) de KwangMin et YoungMin sont les plus intéressants puisqu'ils sont au centre de l'histoire .

Conclusion : Un film loufoque à voir seulement si vous faites partie d'une des 3 catégories citées plus haut .



Vous pouvez trouver ce film en Streaming sur Dailymotion : part 1 / 2 / 3

Annyeong  ~ 


Gif trouvé ici
Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire