lundi 5 janvier 2015

Nerawareta Gakuen / Les téléphones sont maléfiques !!


Durée: 1h50
Année de sortie: 2012
Genres: Fantastique, Mystère,  Romance, School Life,  Science-fiction.

Résumé:

Le film Nerawareta Gakuen est une adaptation anime du roman du même nom écrit par Mayumura Taku, paru en 1973.

Ryoichi Kyogoku, un jeune garçon qui vient de rejoindre le lycée de Kamakura, possède un pouvoir exceptionnel. En effet, ce garçon est un télépathe et est capable de contrôler les gens. Il va utiliser ce pouvoir pour accomplir son but, prendre le contrôle de l'école.


Tout se passait parfaitement bien, Ryoichi réussissait à contrôler tous les élèves qui lui barraient la route. Jusqu'à ce qu'il croise Kenji Seki, un autre élève qui soit apparemment le seul capable de lui résister. Ryoichi va alors tenter de se débarrasser de lui alors que Kenji va faire de son mieux pour ramener tous ces camarades à la raison.
Source: Nautiljon





Mon Avis: 6/10

J'aimerais commencer par préciser un point, d'après le résumé au dessus, j'ai pensé que Nerawareta Gakuen était un film d'action, ce qui n'est pas du tout le cas !!
Nerawareta Gakuen est surtout un film romantique, les scènes d'action sont peu nombreuses mais j'ai été agréablement surprise du côté mystérieux qui est très présent pendant le film, heureusement car la romance reste clichée.
Les graphismes sont sublimes et très fluides même si les détails sont importants, on en prend plein les yeux surtout dans les scènes ou il y a des fleurs de cerisier (Sakura), ça volent de partout c'est merveilleux *_*.
Le scénario est agréable et garde bien le suspense jusqu'à la fin,  mais la personnalité des personnages principaux est très clichée et pas surprenante, ce qui fait que le côté romance est un peu plat et sans grande surprise mais j'avoue que je les ai trouvé mignon *_*.
Présentation des personnages:




Kenji Seki: c'est le personnage principal,  il est super lent en amour et ne réfléchit pas avant de parler, il se retrouve à blesser les autres sans savoir pourquoi =_=.
Il a une personnalité ouverte et drôle même si il se ridiculise souvent surtout à cause de sa braguette toujours ouverte >_<.





Ryoichi Kyogoku: c'est le mystérieux élève transféré, on ne sait pas grand chose de lui mais il attire beaucoup les filles par son charme.
 Il n'a pas du tout un caractère de playboy, il est en fait super gentil et calme.
Emi-chan dirait qu'il est louche tellement il est gentil.


Harukawa Kahori: mignonne et simple, ces mots la représentent bien, elle est pas super intéressante mais reste appréciable.
Son personnage est trop doux et trop timide pour avoir une profondeur. Elle reste donc la jolie fille avec une grosse poitrine.







Suzuura Natsuki: elle est très athlétique et fait d'ailleurs beaucoup de cascades, un peu comme les singes XD. Sa personnalité est assez violente, j'ai été étonné de voir comment elle utilise les poubelles comme arme O_o.
Au début, je la trouvais embêtante puis en voyant comment elle se débat pour montrer ses sentiments j'ai été attendrie =^_^=.




Nerawareta Gakuen est un bon film dans l'ensemble avec une fin qui est super pour un des couples et déplorable pour l'autre, elle est donc mitigée et triste. (Ça m'a presque fait pleurer T_T).
Une histoire pleins de sentiments avec de beaux graphismes, bref c'est un bon film pour passer une bonne soirée ^^.


Streaming et DDL ici 

Sakura <3
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire