samedi 24 janvier 2015

Tokyo Ghoul / Du sang, du sang et de la torture ...


Épisode: 12
Année de diffusion: 2014
Genres: Drame, Fantasy,  Horreur, Psychologique, Surnaturel.
Pour public averti: oui (violence)

 Résumé:

L'histoire se déroule dans un Tokyo moderne mais hanté par de mystérieuses "goules" dévorant les humains. La peur et le chaos règnent sur la ville mais certaines personnes tentent malgré tout d'avoir une vie "normale".
C'est notamment le cas de Ken Kaneki, un étudiant de 18 ans. Mais, un jour, il est attaqué par une goule et manque d'y laisser sa peau. Sauvé de justesse, il survit grâce aux organes de la goule, greffés à la place de ceux qu'elle avait détruit en l'attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride et va vivre un véritable enfer .
Source: Nautiljon






Mon avis: 9/10♥

Pour commencer,  j'aimerais dire que j'ai regardé la version censurée de l'anime, n'ayant pas trouvé la non censurée.
Cette version était totalement supportable niveau horreur et ça ne m'a pas réellement fait peur à part peut être lors de la scène de torture où j'ai véritablement était choquée des atrocités, j'ai même faillit en pleurer >_<.
Le scénario est très bon, j'ai aimé l'idée des gouls, qui réussissent à s' intégrer à la société humaine et qui sont vraiment très loin des zombies même si ils mangent la même chose.
La psychologie y est très présente, on voit vraiment bien le paradoxe entre les humains qui considèrent les gouls comme inhumaines et les gouls qui ne font que se défendre. En fait, les deux camps ne cherchent qu'à protéger leurs proches. En parlant des humains, je les ai trouvé particulièrement forts et très adaptés à la situation, leurs armes sont elles aussi bien trouvées et innovantes.
Les graphismes sont plutôt bien mais j'ai vraiment détesté les grosses tâches noires des parties censurées, je trouve ça très laid et un peu bâclé.
Les personnages sont tous différents les un des autres, calme, fou, rigolo, flippant, cool, timide, courageux, froid bref il y a une vrai multitude de personnage tous bien fait niveau caractère.
Présentation des personnages:

Kaneki Ken: c'est lui l'hybride du résumé, malgré son caractère un peu trop gentil, il va énormément souffrir. Durant l'anime, il va se rendre compte qu'il n'est plus humain et il va lutter (intensément >_<) pour ne pas laisser le côté goul s'emparer de lui.
J'aime pas vraiment les personnages trop simplets mais lui m'a vraiment touché et le fait qu'il veuille se rendre utile et aider tout le monde est très attendrissant.
 La fin est à la fois horrible et existante car il développe une deuxième personnalité un peu moins sympathique, qui je pense va approfondir son caractère.





Kirishima Toka: la première goul qui va aider Kaneki, elle est assez mystérieuse, froide et violente. Elle a un passé assez triste puisqu'elle a du se débrouiller sans ses parents, elle a un frère qui est parti du mauvais côté (des méchants).
Sur cette photo, on voit deux des particularités des gouls, qui sont les yeux noirs et rouges, et le kagune, c'est l'arme des gouls, ils sortent du dos et ressemblent soit à des tentacules, des ailes (c'est le cas de Toka), une queue ou une sorte d'épée.


Kamishiro Rize: une autre goul mais qui est beaucoup plus violente étant donné que c'est celle qui va essayer de manger Kaneki. On la surnomme la goinfre car normalement une goul doit manger une fois tout les mois environ, or elle, n'est jamais rassasié et mange beaucoup, BEAUCOUP !!! Il semblerait qu'elle a des problèmes avec d'autres gouls car elle est recherchée, et ça va forcément retomber sur Kaneki >_<.




Tokyo ghoul  reste un anime très bon, je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé, je le conseille à tout le monde, la version censurée étant moins horrifique.
J'espère que vous allez le dévorer comme je l'ai fait.
PS: J'adore son masque, il lui donne un coté tueur en série XD

Streaming ici
AMV


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire