samedi 28 février 2015

Hoshi o Ou Kodomo / Et le monde souterrain d'Agartha



Durée: 1h56
Année de sortie: 2011
Genres: Aventure, Fantasy, Romance.


Résumé:

Les enfants qui pourchassent les dernières voix venant des profondeurs voilà comment on peut appeler le nouveau film de Makoto Shinkai. 

Le film est sorti en Mai 2011 au Japon et a reçu de bonnes critiques de la part des spectateurs.

C'est l'histoire d'Asuna, une jeune fille qui passe ses journées dehors avec une radio en cristal que son père lui avait donnée. 
Une mystérieuse musique émane de la radio et va l'embarquer dans un voyage étrange qui va lui faire découvrir les merveilles et les vices cachés du Monde.
Source: Nautiljon



Mon avis: 05/10

Un film poétique avec beaucoup de scènes d'action et une mignonne histoire d'amour, des graphiques un peu spéciaux mais des animations fluides. Le scénario est surprenant, le monde d'Agartha qui est un monde souterrain pillé et dévasté par les hommes du dessus est une bonne idée, les paysages de ce monde sont magnifiques. L'eau que l'on peut respirer, les gardiens ainsi que le dieu-bateau ajoutent un côté féerique.
Certaines scènes m'ont dérangé et ne s’enboitent pas bien, par exemple je n'ai pas compris pourquoi les personnages se séparent pour se retrouver 5 minutes plus tard =_=.
J'ai eu un problème avec les personnages, je n'en ai aimé aucun. Tous à un moment, m'ont énervé ou on été trop passif bref pas de coup de cœur pour ce film. Les personnages secondaires sont inexistant et le seul que j'ai aimé meurt =_=.
Présentations des personnages:


Watase Asuna (et Mimi sur son épaule): c'est le personnage principal du film, elle est calme, courageuse, plutôt solitaire, un peu rêveuse, une petite fille normale d'apparence. J'ai été un peu déçue de sa fragilité et de sa passivité, elle reste trop normale pour être une vrai héroïne.
 Elle finit par aller à Agartha pour ressusciter la seule personne qui l'a sorti de son quotidien, Shun, c'est en passant une des petites romances du film, je les ai trouvé vraiment mignon ensemble *_*, on peut donc dire que c'est à cause de cette mort que tout commence !



Morisaki Ryuji : c'est le professeur de Asuna, c'est lui qui l'embarque dans cette aventure et dans un sens c'est lui qui la pousse à aller plus loin sauf à la fin ou face à une énorme falaise qui conduit au fin fond de la Terre, il a un éclair de génie (ironie) et ne la force pas à poursuivre =_=.
Son caractère est chiant, il est obsédé par la faible possibilité de revoir sa femme qui est décédée. Il est froid, n'a pas vraiment de sentiments et est près à tout pour arriver à ses fins bref c'est un gros pourri qui n'arrive pas à supporter sa peine. Il m'a fait un peu pitié et ce qu'il fait à la fin est impardonnable !


Shin: le petit frère de Shun, au début du film, il a les cheveux longs et ressemble à deux gouttes d'eau à son frère, Shun, leur caractère sont au contraire très différents.
Il et un peu comme le chevalier qui sauve la princesse *_* mais avec un côté très naïf ce qui rend la scène où Asuna et lui pleurent plutôt touchante et mignonne. Je crois qu'il est le seul personnage que j'ai aimé voir évoluer durant le film même si ses décisions étaient plutôt prévisibles mais ça vaut pour tout les personnages.


Conclusion: Un film qui renferme de bonnes idées, de très jolies graphiques, un scénario qui finit par me devoir avec des questions restées en suspend comme par exemple, comment son père à t-il eu la clé pour ouvrir le monde d'Agartha ? On dirait que la fin est un peu bâclée, ce qui est dommage car le début commençait vraiment bien.


Streaming et DDL ici
Ost complet  

Miam *_*
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire