jeudi 26 mars 2015

Young Suspence (L'affiche est un peu "space" , ne ? ^^)



Satsujin Hensachi 70
Drama SP
2014
1 Episode
Durée : 1H37

Résumé : Miyahara Keisuke doit passer pour la troisième fois son examen d’entrée à la prestigieuse université de Todai à Tokyo. Seulement il arrive en retard et pour ne pas décevoir son père qui attend sa réussite, il décide d’envoyer un mail anonyme pour alerter qu’une bombe a été placée dans l’établissement. L’examen est reporté et il le réussit avec brio.
Le jour de la rentrée, il est accosté par un jeune homme, Tanaka Hiroshi qui lui apprend qu’il sait tout de l’alerte à la bombe et lui fait du chantage. Source Nautiljon .


Casting :
Miura Haruma dans le role de : Miyahara Keisuke
Shirota Yu : Tanaka Hiroshi
Acteurs secondaires
Kiriyama Renn : Kusumi Takahiro
Kuriyama Chiaki : Nishiura Sana
Shirasu Jin : Mukai
Takahashi Katsumi : Miyahara Senichi
Takimoto Miori : Mayama Rikako

Avis d'Emi-chan :
7/10

Pour démarrer les [semaines SP] sur Miura Haruma et Sato Takeru , j'ai décidé de "démarrer doucement en me regardant un petit film divertissant et intéressant mais pas prise de tête" , j'ai donc choisi Young Suspence ... Ce qui était une erreur totale !
Ce drama SP est passionnant , frustrant , angoissant , déprimant , intense ... Mais absolument pas "divertissant et sans prise de tête" ! Quoique une certaine pose ambiguë pendant la bagarre dans le garage et le "Je t'aime Keisuke" m'ont bien diverti , je dois l'avouer ^^ Je n'avait pas regardé le trailer et tout ce que je savais en démarrant cet épisode pouvait se résumer à "Il y a Miumiu , une histoire d’étudiants et de bombes ... ça m'a l'air passionnant ! *o*" Bref je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur quelque chose d'aussi étrange ^^" Passé cet effet de surprise , je suis vraiment rentrée dans l'univers spécial de Young Suspence  mais , malheureusement , avant même d’être arrivée à la moitié de ce SP , j'ai réussi à en deviner  la fin . Attention , cela ne veut pas spécialement dire que le scénario est simple et prévisible ! Il est , au contraire , très complexe ; c'est juste que j'ai l'habitude de deviner les 3 quarts des scénarios ^^" .
J'ai apprécié la façon dure mais réaliste avec laquelle sont abordés des thèmes tels que : les problèmes de "hiérarchie de castes" , la différence de chance dans la vie selon si l'on né dans une famille riche et puissante ou une famille pauvre , la façon dont les parents poussent leurs enfants à réussir de grandes études ...etc .

Il y a quelques personnages secondaires comme les élèves de l'université , la petite amie de Keisuke ou encore son père ; mais je les ai tous trouvés assez insignifiants . Je me suis légèrement intéressé au "rival amoureux" ; mais seulement parce que je connaissais l'acteur (Kiriyama Renn - Lost Days , Switch Girl ) . Tout le scénario repose sur les deux personnages principaux : Keisuke (Miura Haruma - Last Cinderella , Bloody Monday) et Hiroshi (Shirota Yu - SPEC , Hanazakari no Kimitachi e) .
Miura est bluffant dans son rôle d’élève qui va vivre une véritable descente aux enfers . C'est un personnage complexe et très différents de ses rôles habituels , ce qui m'a quelque peu perturbé , je l'avoue . ^^" La fin de Koizora m'avait longtemps traumatisé , et maintenant c'est au tour de la fin de Young Suspence de me déprimer pour un bon moment T_T
J'ai eu l'occasion de voir Shirota Yu dans différents rôles mais celui qui m'a le plus marqué est son personnage dans SPEC . Et dans ce SP , son rôle n'est pas si différent de celui dans ce dernier donc , même si j'ai trouvé qu'il forçait un peu sur les pétages de plomb à répétition ,  je l'ai trouvé convainquant .

Conclusion : Un drama SP prenant , étrange et frustrant ; il ne plaira pas à tout le monde mais , rien que pour Miura , il vaut bien le coup d’être tenté , ne ? Par contre : Ne regardez pas ce film pour vous détendre !! ^^'

Si vous voulez avoir un aperçu d'à quel point ce SP est étrange ^^ : Trailer

Annyeong  ~ 



La Dubu Fansub a sorti le Trailer Vostfr de Attack on Titan Live Action ^_^ : #

Source gif : #

Have Fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire