lundi 13 avril 2015

Cendrillon (Elle chausse du 32 ou ses demies-sœurs chaussent du 50 ? O_o)

Cinderella
1950
1 H 15
Réalisé par : Wilfred Jackson, Hamilton Luske, Clyde Geronimi

Résumé : Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-sœurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une réception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire. Source Allociné .



Avis d'Emi-chan :
6,5/10

Bibidi Bobidi Bou

Je sent que je vais me faire frapper pour avoir mis "une note aussi basse à ce chef d'oeuvre" >_< J'essaye toujours d’être le plus objective possible lorsque je donne des notes dans mes articles puisque les cœurs servent déjà à montrer ma subjectivité ... mais là j'ai passé un très mauvais moment devant ce Disney , je n'arrive donc pas à lui mettre plus de 6,5 . Donc voila je m'excuse d'avance !! Et je vais essayer de convaincre Mayu de le regarder aussi , comme ça elle pourra vous donner son avis d'experte en Disney ^^

Pour démarrer les Disney , j'ai regardé La Reine des Neiges . Le lendemain j'ai vu que Cendrillon passait sur M6 , j'ai donc décidé d’enchaîner en regardant ce dernier . Comme je vous l'ai expliqué dans l'introduction des [Semaines SP] Disney : Les films d'animation , les Disney n'ont pas vraiment marqué mon enfance donc Cendrillon n'a , malheureusement , pas pu bénéficier de la "magie de la nostalgie" ("Aaaah , je me souviens comme j'avais aimé ce film étant petit , c'est chouette de le revoir!" ...) . 

Alors , évidemment , j'ai aimé le message de fond de l'histoire qui montrent bien aux enfants qu'il ne faut pas abandonner ses rêves , que les gentils finissent par gagner , que les amis sont des alliés précieux sans qui tout serait beaucoup plus difficile ... C'est un classique incontestable ; une magnifique ode à l'espoir !  Voila les fans de ce Disney peuvent passer directement à a fin de l'article , autant se stopper sur une touche positive , ne ? ^^'


Même si ton cœur a l'âme en peine, il faut y croire quand même !


Bon maintenant que les fans ont arrêtés de lire ... enfin j’espère O_O , parlons de "pourquoi Emi a t-elle passé un mauvais moment en regardant Cendrillon ?"
Je l'ai trouvé terriblement long , je me suis grandement ennuyée et , à chaque coupure pubs , je courais me mettre un live des EXO # # pour me détendre . Mais surtout , je n'ai eu de coup de cœur pour aucun des personnages , pas même un tout petit petit coup de cœur T_T Je m'attache toujours à un personnage au moins ce qui me motive à finir les films et séries les moins passionnantes ... mais ici je n'ai eu aucun personnage auquel me raccrocher .

Personnages que j'ai terriblement détesté :
-La belle mère de Cendrillon , Madame Trémaine , est une femme méchante , sournoise et cruelle .
-Les demies sœurs de Cendrillon , Javotte et Anastasie , passent tout leur temps à harceler et humilier Cendrillon . L'une porte toujours du vert et l'autre du mauve . Anastasie joue de la flûte et Javotte chante ; mais toutes deux manquent cruellement de talent ! Au début , j'ai été étonné de voir qu'elles ne se coupaient pas les pieds pour rentrer dans les chaussures , contrairement à la version de Grimm , mais il est vrai que cela aurait été de mauvais gout dans un film pour enfants ^^" Et puis de toute façon , Cendrillon étant un compte d'origine orale , il y a de nombreuses versions différentes de l'histoire , et beaucoup d’interprétations différentes en psychologie .
-Lucifer est le chat de Madame Trémaine . Il est machiavélique , fourbe , paresseux et passe son temps à embêter les souris et Pataud .

Personnages qui m'ont laissé perplexe :
-Le Roi est un homme bipolaire : il peut se montrer très énergique et devenir , 5 minutes plus tard , très colérique . Il veut désespérément voir son fils se marier et avoir des enfants .
-Le Duc est le bras droit du roi mais il est tellement à ses ordres que , pendant tout le film , j'ai pensé qu'il était son serviteur .

Personnages gentils :
-Cendrillon est humiliée , exploitée , harcelée ; bref on la traite comme une esclave . Heureusement , elle peut compter sur le soutien de ses amis animaux : les oiseaux , les souris et son chien Pataud et finira par trouver le bonheur grâce à la bonne fée , sa marraine . OMG , je me met à parler de façon niaise , non ?! O_o Il me faut vite un survival game ou un épisode de GOT !!
-Jaq , Gus et les autres souris et oiseaux sont des amis fidèles et des alliés utiles . Ils sont également les personnages qui rajoutent un peu de fraîcheur et d'humour dans ce film .
-Pataud est le chien de Cendrillon .
-La Marraine Fée de Cendrillon est le personnage le plus important de ce Disney car sans elle Cendrillon et le Prince ne se serait surement jamais rencontrés . Elle a une baguette magique qui paillette *o*

Personnage totalement plat et invisible à mes yeux :
-Le Prince a le visage lisse et ne prononce qu'une phrase dans ce film je crois ...


Conclusion : Même si je n'ai pas réussi à apprécier ce Disney , comme je l'ai dit plus haut : C'est un classique incontestable ; une magnifique ode à l'espoir !




Avis de Mayu: 

Tout d'abord,  je suis totalement d'accord avec la note d'Emi-chan et encore j'aurais presque mis moins. 
De mon point de vue d'adulte, j'ai trouvé l'histoire un peu plate, les personnages mon aussi déplu, la seule chose qui détend l'atmosphère c'est les souris, le reste est assez pesant. Le fait que Cendrillon se fasse maltraiter et presque déshabiller, n'est pas très joyeux ^^". De plus, même si ce Disney représente un vrai message d'espoir, j'aurais vraiment aimé voir cendrillon se rebeller et dire une fois non à sa belle mère. 
La fin est évidemment heureuse mais un peu bizarre, on voit très peu le prince, il est vraiment inexistant !!! Il envoie le duc chercher sa promise, pourquoi il n'y est pas allé tout seul ? 
Il aurait même pas eu besoin de la pantoufle de verre, il l'aurai reconnu au visage =_=.
Bref, je rejoins l'avis d' Emi-chan,  moi non plus je n'ai pas apprécier mais c'est un très beau classique à regarder quand on est petit.


Phrases Mémorables : 

Oh cette horloge! Qu'elle rabat joie!
Oui je t'ai entendu debout, lève toi cendrillon au travail!
Même l'horloge me donne des ordres.
Mais jamais personne ne pourra m'interdire de rêver!

Patati et patata, 
Toute la journée, çà n'arrête pas, 
Faut faire le feu et la cuisine, la vaisselle, le ménage, ... 
... le repassage, le lavage... 
C'est vraiment de l'esclavage !


Les vidéos en tout genre : 


Trailers :  # 
OST VO  :  #  #
OST VF  :  #  # 


Le "live action" va bientôt sortir ou vient de sortir ? au cinéma ; ça à l'air très niais mais sympa ^^ : #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire