mercredi 15 avril 2015

Les Indestructibles (La cape réduit considérablement l'espérance de vie ! )



   The Incredibles
2004
2 H 03
Réalisé par : Brad Bird



Résumé : Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction. Source Allociné .


Avis d'Emi-chan :
8/10

Tout le monde est exceptionnel ... Autrement dit, personne ne l'est.

En démarrant Les Indestructibles je m'attendais à tomber sur quelque chose d'amusant , divertissant et enfantin . Au final ce n’était pas tellement drôle mais j'ai été agréablement surprise par l’intelligence du scénario . 

La première moitié du film peut paraître un peu lente mais ce rythme est nécessaire pour présenter cette famille attachante et naturelle ; et pour évoquer correctement des thèmes tels que "la nostalgie de son glorieux passé" , "la crise d'ados" , "l'enfer bureaucratique" , "l'obligation de rentrer dans les normes , d’être "normal"" , "la frustration quotidienne" , "les relations de couples" , "les relations frères/sœurs" ...etc .
 Il y a beaucoup plus de scènes d'action dans la deuxième partie du film mais on se concentre toujours principalement sur les personnages qui évoluent doucement et naturellement , tout en abordant également des sujets plus sombres comme "la violence" , "la mort" , "la vengeance" ... Pour , au final , délivrer un jolie message : Le travail d’équipe est important et le pouvoir d'une famille unie est plus fort que tout .

Ce film répond aux clichés évidents sur les Super-héros en les parodiant et en jouant avec les codes du genre sans être trop lourd . Les scènes d'actions et la réalisation sont très sympathiques et j'aime beaucoup l'idée de base du scénario . La seule chose qui ne m'a pas totalement séduite ? Les graphismes . Il sont loin d’être moches certes mais , à mon gout , ils manquent de vie (les personnages manquent d'expressions faciales , les immeubles sont trop parfaits ...)


Chaque super-héro à un pouvoir particulier et une personnalité qui colle bien à ce pouvoir , ce qui est cool .
Par contre je me suis posé 3 questions pendant le film :
1) Ils pensent vraiment qu'ils deviennent anonymes lorsqu'ils se collent seulement un petit bandeau noir sur les yeux ? O_o Comme les stars qui pensent être déguisés en portant des lunettes dans les otomes XD
2) Pourquoi aucun grands méchants n'a profité des 10 ans où les héros ont du se cacher pour détruire la ville ? 
3) Pourquoi les membres de la famille Parr ont ils des couleurs de cheveux aussi différentes ?

Robert Parr , alias Monsieur Indestructible , est doué d'une force herculéenne . Apres avoir été obligé de prendre sa retraite de super-héro , il s'est marié à Helen et est devenu père de famille mais cette petite vie tranquille ne le satisfait pas complètement et il ne cesse d’être nostalgique de son glorieux passé . Il finira par céder et remettre son costume en cachette mais cela est-il vraiment une bonne idée ? 
Helen Parr , alias Elastigirl , est la femme de "Monsieur Indestructible" et la mère de Violette , Flèche et Jack-Jack . Elle a le corps très élastique ce qui lui permet d'attraper des objets à longue distance ... Mais aussi à se "transformer en objet" . Et un bateau humain , un ! Et un parachute humain , un ! C'est une femme aimante qui tient énormément à ses enfants et , contrairement à son mari , elle vie très bien cette nouvelle vie de "gens normaux" .
Violette Parr est la fille aînée de la famille . Au début elle à un coté timide , dépressif et semble en crise d'ado , mais c'est un personnage qui s'ouvre petit à petit et évolue beaucoup que se soit au niveau de sa personnalité ou au niveau de ses pouvoirs (Invisibilité et champs de force)
Fleche est le petit frère de Violette . Il passe son temps à se chamailler avec cette dernière même si en réalité ils s'adorent ^^ . Son pouvoir lui procure une super-vitesse , ce qui lui permet de courir vite , de nager vite , de courir sur l'eau , de donner des coups rapidement et donc de faire mal en frappant ... etc

Jack-Jack Parr est le plus jeune enfant de la famille . Au début de l'histoire il n'a pas de pouvoirs car c'est encore un bébé . Il est confié à la baby-sitter et va effrayer cette dernière en commençant à développer ses pouvoirs .
Edna Mode est la styliste officielle des super héros . Malgré sa petite taille , elle a un fort caractère . Elle est totalement contre les capes !
B
uddy est un petit garçon qui se surnomme lui-même Indestructi-boy car il est totalement fan de "Monsieur Indestructible" . Malheureusement ce dernier va le rejeter et , pour se venger , Buddy va devenir Syndrome .
Lucius , alias Frozone , est le meilleur ami de Robert . Il peut manipuler la glace ce qui est super classe ! 



Conclusion : Un film divertissant qui plaira surement à la plupart des gens ; les enfants le trouveront amusant et les adultes apprécieront l'intelligence subtile du scénario . 


Les Phrases Mémorables :

- Il met des punaises sur mon fauteuil !
- Vous l’avez vu faire ça ?
- Et bien…pas vraiment non…je ne l’ai pas vu.
- Oh ! Et comment savez-vous que c’est lui ?
- J’avais une caméra ! Je l’ai pris sur le fait ! Là ! Vous voyez ? Non vous ne voyez pas…Il bouge regardez ! Attendez attendez ! 

Là ! Il bouge ! Juste au moment où je m’assieds ! Je ne sais pas, je ne sais pas comment il fait ! Mais il n’y a pas de punaise avant qu’il bouge et dès qu’il a bougé, y a une punaise ! Coïncidence ? Ca m’étonnerait !

Normal ? Je rêve. C’est toi qui parle de normal ? Depuis quand il y a quoi que ce soit de normal dans cette famille ? On se comporte normalement mais j’aimerais mieux être normal. Le seul qui est normal ici c’est Jack-Jack et il fait encore pipi partout !

- Je ne suis pas satisfait Bob. Pas satisfait ! Demandez-moi pourquoi ?
- D’accord. Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ? Soyez plus précis !

Le passé c’est le passé darling, ça parasite le présent !

On est mort, on est mort, on est vivant mais on est mort !


Trailer : #  #


Annyeong  ~




Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire