jeudi 30 juillet 2015

Meganebu ! /Un porteur de lunette ne peut pas être mauvais !



Épisodes: 12
Année de Diffusion : 2013
Genres : Comédie,  School Life, Slice of Life.

Résumé:

Meganebu présente le quotidien d’un club de lunettes, dont les membres en portent tous. Le président du club, Souma Akira, est connu pour être un réel passionné. Kamatani Mitsuki apprécie beaucoup son senpai ainsi que ses propres lunettes. Hachimine Takuma est lui un lycéen à la personnalité douce et raffole des friandises. Minabe Yukiya possède un côté timide et enfin Kimata Hayato est un garçon très affectueux.

Pour eux, les lunettes représentent tout à l’adolescence, et ils l’expriment au quotidien.
Source: Nautiljon



Mon avis : 06 / 10

Meganebu ! raconte l'histoire d'un club de lunettes ayant pour projet principal de créer des lunettes à rayon-X (lunettes permettant de voir à travers des vêtements =_=). Au premier épisode, ils sont en train de créer la 34 ème version des lunettes, du coup on se doute tout de suite de la probabilité de réussite.... 
L'anime n'a pas vraiment de scénario et se disperse beaucoup, de ce fait, on alterne entre des épisodes complètement WTF comme l'épisode "jumanji" ou la bataille avec la mante religieuse,  alors que d'autres racontent le passé des membres du club et sont donc beaucoup plus sérieux et tristes.
Malheureusement,  je n'ai pas adhéré à ces changements soudain entre les épisodes, pour moi ils étaient trop rapides et mal placés. 
Les graphismes sont pétillants et très colorés, j'ai bien aimé l'idée de mettre un dégradé de couleurs sur les pointes des cheveux des personnages ( Oui, c'est un petit détail mais il m'a fasciné durant tout l'anime XD).
Passons aux personnages: 

Kimata Hayato: Il n'est que le membre provisoire du club car il porte des fausses lunettes mais je le présente en premier car c'est mon chouchou mais aussi  pour expliquer la terrible discrimination dont il a été victime !! Tout d'abord, Hayato est innocent, il ne sais pas lire l'ambiance donc ce retrouve vite persécuté par Mitsuki mais ce n'est pas tout !! Il n'est pas accepté par le président du club car il n'a pas de "vrai lunettes" et donc il est très souvent laissé tout seul ou il est critiqué car il ne peut pas savoir ce que c'est que d'avoir des lunettes. (DISCRIMINATION !!) Je pense que le but était de faire rire mais après deux épisodes, j'ai juste trouvé ça lourd et triste pour ce petit bout de chou T_T.
Kamatani Mitsuki: le premier harceleur d'Hayato =_=... Il admire beaucoup Akira, le président du club, et donc à tendance à le coller et à dire Amen à toutes ses paroles. Personnellement, je trouve son comportement très hypocrite et un peu exagéré surtout quand il dit qu'il ne peut pas vivre sans lui .... ça fait moins d'un an que tu le connais !! 
Soma Akira: le deuxième harceleur =_= et le président du club, il a un tempérament courageux et a de bonnes compétences en tant que leader. Il arrive à remonter le moral des membres mais aussi à le baisser (pour Hayato =_=), il reste un bon président qui s'investie dans ce qu'il fait et qui porte un amour incomparable pour les lunettes.  Il a aussi un petit frère hyper mignon *_* mais que l'on ne voit pas beaucoup >_<.
Minabe Yukiya: C'est le bricoleur et ingénieur du groupe, il est celui qui élabore les plans.  Pour moi c'est un génie !! Bien qu'il n'ai pas réussi à construire les lunettes à rayon-X, il est quand même arrivé à créer des lunettes capable de voir des fantômes et ça c'est plutôt pas mal !! Sa personnalité est calme, mystérieuse mais il met beaucoup d'énergie dans ces projets. 

Hachimine Takuma: est un personnage très lent d'esprit et un peu 4D, il aime les sucreries surtout les choux à la crème.  Il a tendance à oublier qu'il a des lunettes et donc arrive facilement à les faire tomber ou à les mouiller. Heureusement il a deux grand frère canon qui veillent sur lui et qui le chouchoute beaucoup, peut être un peu trop ? >_<





Pour conclure, je ne me suis pas ennuyé devant Meganebu! mais certaine chose mon mit mal à l'aise (la constante discrimination =_=) alors que je pensais vraiment que l'atmosphère allait rester joyeuse et drôle.

Streaming + DDL ici

Bye Bye Mayu <3





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire