mardi 1 septembre 2015

Kazoku Game ("Prof au sombre passé" ou "Mythomane Psychopathe" ? Mystère ...)


2013
1 épisode d'1 H + 9 épisodes de 45 minutes

Résumé : Kazoku Game est un roman écrit par Honma Yohei. Celui-ci a été adapté au théâtre puis à la télévision et au cinéma. Trente ans plus tard, l'histoire revient à l'écran sur Fuji TV.
Sakurai Sho joue le rôle du professeur Yoshimoto Koya qui devient le tuteur d'un élève nommé Numata Shigeyuki, sur le point d'abandonner l'école. Afin d'obtenir des résultats immédiats, le père de ce dernier conclut un accord avec le professeur Koya : Il recevra un bonus de 100 000 yens si Shigeyuki retourne à l'école au bout d'une semaine. Koya accepte l'offre en estimant n'avoir besoin que de 5 jours pour accomplir sa mission, à la seule condition que nul n'interfère avec ses méthodes d'enseignement.
Doté d'un beau visage et d'un franc-parler, Koya s'avère être un tuteur imprévisible et loufoque. Comment parviendra-t-il à aider Shigeyuki, jeune garçon victime d'intimidation, trahi par son meilleur ami et passant tout son temps renfermé chez lui ? Comment l'amènera-t-il à changer ses habitudes ? 
Quel but cache-t-il réellement derrière cet enseignement aux méthodes peu communes ? Source Nautiljon


Casting :
Sakurai Sho dans le rôle de : Yoshimoto Koya
Kamiki Ryunosuke : Numata Shinichi
Kutsuna Shiori : Asami Maika / Tachibana Maki
Uragami Seishuu : Numata Shigeyuki
Kitahara Rie : Mogami Asuka
Itao Itsuji : Numata Kazushige
Suzuki Honami : Numata Kayoko
Eguchi Yuki : Mitsui Takumi
Kawasaki Shingo : Aikawa Takeo
Mashita Yuuki : Naho
Matsushima Kaito : Sonoda Mitsuru
Oshinari Shugo : Le v
éritable Yoshimoto Koya
Uchida Shige : Katsuno
Yoshii Hajime : Sanada Sota

Avis d'Emi-chan :
8,5/10 ♥♥

Dans l'article sur le drama Limit je vous avez parlé du fait que je voulais regarder Gakko no Kaidan mais que je ne pouvais pas encore puisque le dernier épisode n’était pas encore traduit . Et bien c'est toujours le cas donc en attendant , pour rester dans le thème du moment (Kamiki Ryunosuke) , je me suis enfin décidée à regarder Kazoku Game . Dit comme cela , on pourrait penser que je ne sentais pas ce drama et que j’étais donc réticente à l'idée de le voir . Mais en réalité c’était tout le contraire ! Le casting et la synopsie de Kazoku Game me plaisait vraiment ; j'avais donc peur d’être déçue durant son visionnage et je n'arrivais pas à me lancer et puis je voulais me garder en réserve un drama avec Ryu-chan , hihihi *o* Oui j'aime faire des réserves de dramas ce qui encombre énormément mes petits disques dur chéris XD . Finalement je n'ai pas été déçue , loin de là ! J'ai même été subjuguée par le jeu d'acteur de Sho et la réalisation presque parfaite du drama ! *o*

Kazoku game commence directement avec une scène inquiétante et mystérieuse puis se poursuit rapidement par une scène de "non-conversation" constituée d'un long silence pesant mais plutôt amusant , il faut bien l'avouer ^^ Cette scène de "non-conversation" était un choix risqué et courageux de la part des scénaristes mais ce fut payant puisqu'au lieu de trouver ça ennuyeux et long , j'ai trouvé ça hilarant et horriblement intrigant ! Et cette première scène n'est pourtant qu'un tout petit aperçu de l’intelligence du scénario qui ne faiblit à aucun moment entre les premières et les dernières secondes du drama .


Le choix de l'OST est une des choses qui m'a le plus déconcerté et marqué ! Les musiques sont jazzy et joyeuses , elles ont même parfois un coté ridicule . Pourtant elles sont souvent placées pendant des scènes particulièrement sombres et violentes , ce qui crée une ambiance vraiment ambiguë et étrange ! Cela déstabilise et met souvent mal à l'aise je trouve . Mais ce choix de musique permet de montrer de longues scènes sans paroles et sans narration un peu partout dans le drama sans que l'on ressente pour autant de l'ennuie ou de l'incompréhension ; c'est donc un choix terriblement intelligent ! La réalisation fonctionne vraiment bien et l'histoire tient la route .

Yoshimoto est un professeur particulier qui se vente sur son site web d'avoir une méthode d'enseignement permettant d’être certain à 100% de rentrer dans la meilleure université du pays . Cette déclaration attire l'attention des parents de Shigeyuki , un enfant qui ne sort plus de sa chambre depuis qu'il a été victime d'ijime dans son collège . Yoshimoto se retrouve donc engagé par la famille Numata pour remettre ce petit garçon dans le droit chemin .
La synopsie me plaisait mais ne semblait pas vraiment originale au départ . Cependant cette histoire de tutorat n'était en réalité que la partie émergente de l'iceberg et annonçait le commencement d'une série d’événements faisant remonter les problèmes personnels de cette famille . 


Yoshimoto Koya est un professeur étrange et mystérieux qui utilise des méthodes d'enseignement peu conventionnelles et très controversées . Peu importe si on est en accord ou non avec ses méthodes , le drama ne nous demande pas de l'excuser et ne cherche pas à le rendre sympathique à tout prix . Mais même lorsque l'on désapprouve sa façon de régler les choses , on ne peut pas le détester complètement car il a quelque chose de mystérieux et unique qui le rend terriblement attirant ! Il change rapidement d'expressions faciales et d'humeur ce qui le rend vraiment difficile à cerner . Il peut passer du sourire idiot au regard terrifiant en un instant seulement . J'avais déjà adoré Sakurai Sho dans d'autres films et dramas et j'avais été impressionné par son jeu d'acteur dans The Quiz Show 2 . Mais ici , il a vraiment dépassé toutes mes attentes ! Il était incroyablement crédible dans ce rôle de professeur loufoque et terrifiant .

Numata Kazushige est le chef de famille et accessoirement le père de Shigeyuki et Shinichi ... Même si il montre très peu d'affection envers ces derniers et semble plus les considérer comme des trophées à exhiber que comme ses enfants . Cet un homme fier , orgueilleux et exigent . Il demande beaucoup aux autres et n'hésite pas à mentir à ses "amis" , à tromper sa femme et à virer sans pitié ses employés .

Numata Kayoko est la mère de Shigeyuki et Shinichi . Il fut une époque où elle était aimante et attentionnée envers ces enfants . Mais maintenant , elle se fiche totalement d'eux , ne cherche pas à les connaitre et encore moins à les comprendre . Elle souhaite sauver les apparences à tout prix et fait donc tout pour se faire bien voir de ses "amies" et voisines qui ne sont pourtant que trois horribles commères hypocrites .

Numata Shigeyuki est le vilain petit canard de cette famille ... Pourtant c'est lui le plus équilibré du lot , ironique n'est ce pas ? ^^ Il a vécu d'horribles brimades et , pour fuir la cruauté de ses camarades de classe , a décidé de se renfermer sur lui même et de ne plus sortir de sa chambre . C'est un enfant gentils et attachant à qui il est arrivé un malheureux accident . Il n'a donc besoin que d'apprendre à devenir plus fort pour pouvoir retourner affronter ses bourreaux et la vie en général . 

Numata Shinichi est le fils aîné et la fierté de cette famille . Il est populaire , aimé , intelligent , sportif , équilibré et remplie de compassion pour autrui ... Ou tout du moins en apparence . En réalité , Shinichi porte un masque en permanence . Pour correspondre aux souhaits de ses parents il est devenu un parfait petit robot qui excelle dans de nombreuses disciplines . Malheureusement , pour se débarrasser de tout le stress qu'il accumule , il commet des délits . De plus , force de ne s'attacher à personne et de ne jamais ressentir de compassion pour les autres , il semble se transformer en un dangereux sociopathe . Plus le drama avance et plus il sombre . Et plus il sombre , plus le jeu d'acteur de Kamiki Ryunosuke est convaincant . Et vous savez à quel point j'aime cet acteur , ne ? *o*

Asami Maika ou Tachibana Maki est un personnage assez mystérieux . Est elle une voleuse de mari ? Une complice du professeur ? Une pauvre fille au triste passé ? Une sœur voulant venger sa défunte famille ? En tout cas peut importe qui elle est je l'ai trouvé mignonne et attachante . Et puis l'actrice (Kutsuna Shiori - Bitter Blood / Meitantei Conan : Kudo Shinichi e no Chousenjou / Majo Saiban) qui joue le rôle est très jolie ^^

Sanada Sota est un personnage mystérieux donc si je vous en révèle trop sur lui je vais vous spoiler . Mais je peux au moins vous dire que c'est un personnage que j'ai trouvé absolument adorable et émouvant ! Bravo au jeune acteur (Yoshii Hajime) qui interprète ce rôle ! ^_^
Ah et sinon on retrouve l'acteur Oshinari Shugo (Liar Game saison 2 / Orthros no Inu / Maou) dans le rôle d'un personnage mystère je garde le suspens pour ne pas spoiler ^^"


J'ai particulièrement aimé plusieurs petits détails et choix scénaristiques choisis durant le drama . Tout d'abord , les introductions selon le point de vue de différents personnages permettent à la fois de faire un résumé des événements passés dans les précédents et de mieux comprendre la façon de penser des personnages et donc de s'attacher ou pas à eux . Ensuite , le discours sur la famille est original dans le sens où , contrairement à la plupart des autres dramas , ici on n'associe pas forcement l'idée de "famille" aux idées de "solidarité , amour , lien , compassion et compréhension" . La famille peut être quelque chose de beau et chaleureux mais ce n'est pas toujours quelque chose qui va de soi . Parfois il faut faire des efforts pour que les membres d'une même famille arrivent à se comprendre , à s'aimer , à vivre en harmonie ... et ici c'est vraiment le cas . J'aime également énormément la fin ou plutôt les fins . Car , en effet , il y a deux fins possibles qui permettent de laisser le personnage interprété par Sho toujours aussi ambiguë qu'au début . Le spectateur peut choisir de croire la "vérité" qu'il souhaite , et j'aime quand on me laisse le choix au lieu de m'obliger à excuser les actions d'un personnage en me révélant son lourd passé *o* . Pour finir j'ai aimé , qu'en plus de parler de harcèlement pratiqué par des élèves sur des autres élèves , qu'on aborde également le cas , plus rare certes mais pourtant existant , des professeurs harcelant des élèves .

Kazoku Game a beau être un drama abordant des thèmes sombres de façon sérieuse , il n'en ai pas pour autant dépourvu d'humour . Ainsi , je me suis bien amusé pendant certaines scènes comme : "les discussions au sauna" ; "les disputes entre le père et le prof pour savoir qui va payer" ; "la drôle de façon de marcher de Yoshimoto" ; "les bisous en mode coincé de Shinichi" ; "les rires et sourires flippants mais addictifs de Yoshimoto" , "la gym matinale de Yoshimoto" ...



Conclusion : Je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler mais je peux vous assurer que Kazoku Game est une véritable petite perle *o* Intelligent , angoissant , passionnant , étrange ... Ce drama est vraiment unique en son genre ! Je le recommande donc vivement ! ^_^


Trailer : #
AMV : #
"Iiiiiiii neeeeeee !" : #

Vous pouvez le télécharger chez la Johnny's Milky Way .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire