jeudi 3 septembre 2015

Kuroko no Basket / Je serai l'ombre de ta lumière !

Épisodes : 25 + 1 Oav (Saison 1)
Année de Diffusion : 2012
Genres : Comédie, Drame, Shonen, Tournois.

Résumé :

La Génération Miracle, la fameuse équipe du collège Teikou composée de cinq génies. Une légende raconte qu'un sixième membre fantôme aurait fait partie de cette équipe, un membre que les cinq autres respectaient et considéraient comme leur supérieur. 

C'est la rentrée des classes au lycée Seirin et le club de basket compte désormais dans ses rangs Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d'Amérique, qui rêve d'écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon, et Kuroko Tetsuya, garçon très effacé que personne ne remarque et peu doué pour le basket. Ce dernier aurait pourtant fait partie de la fameuse équipe de Teikou, à la grande surprise de tout le monde. Très vite, Kuroko s'intéressera à Kagami et décidera de l'aider à devenir le meilleur du Japon...
Source: Nautiljon


Mon avis : 7,5/10 ♥

Les phrases barrées sont les interventions idiotes et inutiles d'Emi-chan ^^

Loin d'être une grande fan de basket, je me suis intéressée à cet anime pour le très grand harem !! Je ne m'en cache pas et je pense d'ailleurs que c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres perverses filles (Emi-chan a aussi regardé donc elle en fait partie ^×^). 
Même si ma motivation première n'était pas très objective, l'anime regorge de bonnes choses. Le scénario est assez basique avec des personnages qui veulent devenir numéro 1 du Japon mais qui vont devoir faire face à des adversaires de plus en plus forts. Du coup on s'attend à du drame, de la comédie, du suspens et c'est sans surprise ce que l'on a. Mais même si le scénario est simple, j'ai bien aimé l'idée de la génération miracle qui a des façons de jouer assez extraordinaires mais pas du tout réalistes, il est vrai ( mais bon qui s'attend à du réalisme dans un anime >_<, en tout cas pas moi :P). Même si l'anime privilégie quelques personnages, je trouve que les autres membres sont plutôt bien montrés et que l'on voit bien la progression de toutes les équipes et pas seulement de Seirin, l'équipe principale. Les sentiments comme l'amitié, la volonté de se battre jusque la fin (du match >_<), la supériorité ou encore la frustration de la défaite, sont très présents et font de Kuroko no basket un anime où les personnages sont très humains. 
Pour l'animation, elle est très réussit, les mouvements sont fluides et rapides. Même si parfois, on a quelques mouvements de bras ou des sauts qui défient la gravité O_O, ce qui nous a permis de bien rigolé pendant les matchs avec Emi-chan. C'est clair ! XD
Un petit clin d’œil pour les 2 openings et les 2 endings que j'ai adoré et qui colle bien au dynamisme de l'anime.
Passons à la présentation des personnages (point important: je ne peut pas faire tout les personnages vu qu'ils sont très nombreux C'est nuleeeeeuuu , méchante feignasse ! T_T, je promet de présenter les autres lors de l'article sur la saison 2 ^^. Et je vais parler des différentes capacités des joueurs, ce qui peut être considéré comme des spoilers. Voilà vous êtes prévenus !!)


Kagami Taiga est un des nouveaux joueurs de Seirin, il vient des États Unis où il jouait beaucoup au basket, il recherche des adversaires forts et n'a pas peur de la compétition, au contraire !! Pour ce qui est de son caractère, il est plus du genre à agir qu'à réfléchir, d'où son surnom Bakagami =_=.
Hyuga Junpei est le capitaine de l'équipe, il sait motivé les membres mais est aussi caractériel. Il est d'ailleurs assez flippant quand il s'énerve. Mais il est tout timide avec la coach , hihi ^^
Aida Riko est le coach de Seirin, bien que ce soit une lycéenne. Grâce a son père, elle a acquis une vision spéciale qui lui permet de voir les capacités musculaires des joueurs et donc de faire de bons entraînements. Personnellement, je la trouve mignonne et très compétente dans son travail, elle me plaît !! Moi aussi ^_^
Izuki Shun est un des membres de Seirin, il possède l’œil de l'aigle qui lui permet d'avoir une vue globale du terrain. Son caractère est plutôt calme mais il a tendance à faire des blagues douteuses qui ne font rire personne (à part Emi-chan .... <_<). "Kono steaki, suteki" , "Damare, Izuki" ... Oh come on ! Il est fun , ne ? Ne ?? ... Bon tant pis ^^"


Maintenant la présentation de la génération miracle:

Kuroko Tetsuya est surnommé le sixième joueur fantôme à cause de son manque de présence, il intègre l'équipe de Seirin pour sa première année au lycée. Il a toujours la même expression qu'il soit en colère ou très heureux, ce qui est assez troublant mais super cute *_*. J'aime beaucoup son style de jeu qui consiste à faire des passes rapides. Il est surnommé "la petite salade" par Emi-chan ×_×. Ma ptite salade bleue préférée !*o* Parce que quand Bakagami lui attrape la tête on dirai qu'il déterre une salade XD
Kise Ryota est une personne capable de reproduire les gestes qu'il voit ce qui fait qu'il est très doué pour le sport. Après le collège, il rejoint le lycée Kaijou, sa personnalité est assez insouciante et ouverte. Comme il travaille comme mannequin, il a très souvent une horde de fille qui l'entoure. Stalker-chan passe presque toute la saison à ne rien faire à part stalker Kuroro mais c'est cute ^o^ Et puis ça capacité spéciale fait de lui quelqu'un en constante progression donc en saison 2 il sera surement un de plus forts mouhahaha *o* Fighting Stalker-chan !! XD
Midorima Shintarou rejoint l'équipe de Shutoku lors de sa première année de lycée. Il est très doué pour mettre des paniers à trois points bien que sa personnalité soit la plus bizarre de la génération miracle. Tout les jours, il écoute son horoscope et garde avec lui l'objet fétiche du jour comme une marionnette, une statue, bref pleins de trucs différents.  Son style de jeu est celui que je trouve le plus intéressant et le plus grandiose. J'aime aussi beaucoup sa relation avec Takao *_*.Aaaaah j'aime trop sa relation avec Cutie-Bakao !! *_* Les meilleurs moments de la saison ! XD
Aomine Daiki est l'as de la génération miracle, il est agile, rapide, imprévisible et peut tirer dans n'importe quelle positions, en gros il est imblocable !! C'est trop cheaté !! >_< ... Mais on s'en fiche parce que c'est trop stylé !! *o* Il rejoint l'équipe de Toho mais ne va jamais aux entraînements et est souvent en retard lors de ses matchs car il pense que le seule à pouvoir le battre c'est lui même. Faut vraiment qu'il arrete de dire cette phrase par contre ; ça me soûle >_< Même si j'aime bien la voix de son seiyuu ^^

Pour conclure, Kuroko no basket est un anime qui m'a beaucoup plu et que je recommande du plus profond de mon cœur !! Je ferai sans doute d'autres articles pour les deux saisons qui restent, j'espère avec Emi-chan aussi *_* !! Ok , mais seulement si il y a plus de scènes Midorima x Takao , hihihi ^_^ Non plus sérieusement , c'est vraiment un anime très sympas et divertissant remplie de personnages qui sont tous super attachants !

Streaming et DDL ici

Esquive =3= ~~
Ps : Bonne rentrée à tout le monde <3 Noooon pas la rentrée ! T_T J'avais réussi à oublier que c’était bientôt la fin des vacances ... Je te déteste Mayu !! >_<
Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire