mercredi 18 mai 2016

Unbreakable Machine Doll / Yaya est l'automate le plus fort du monde !!


Titre alternatif : Kikou Shoujo wa Kizutsukanai
Année de Publication: 2010 / Toujours en cours
Auteur: Kaitou Reiji
Artiste: Takagi Hakaru
Genres: Action, Comédie, Fantasy, Harem, Romance, School Life, Seinen.
* Avant d'écrire cet article, j'ai lu 50 chapitres du manga

Résumé: 

Au début du XXème siècle, les avancées technologiques permettent aux humains d'insuffler la vie à des objets, en combinant la science et la sorcellerie, puis de les contrôler. De nombreux automates sont ainsi utilisés dans des combats.
Akabane Raishin, étudiant à l'Académie Royale des Arts Mécaniques de Walpurgis, accompagné de Yaya, sa marionnette, cherche à devenir le meilleur marionnettiste du monde. 
L'école organise un tournoi réunissant les cent meilleurs étudiants. Cependant, les notes de Raishin ne sont pas excellente bien qu'il se débrouille magnifiquement bien en combat.
De plus, il va devoir lutter contre ses camarades de classe pour atteindre son objectif.

Résumé:  Nautiljon


Mon avis : 7,5

Pour commencer, j'aimerais préciser que j'ai lu le manga en anglais et donc que je vais utiliser les termes en anglais (termes que je vais bien sur expliquer ^^) . De plus, il y aura peut être quelques spoilers, du coup je vous préviens à l'avance. Voila !!
J'ai commencé à lire Unbreakable Machine Doll sans même avoir regardé le résumé et franchement je ne suis pas déçue. Le scénario qui allie policier, action et comédie est très intéressant, l'univers est très bien construit et j'ai vraiment apprécié l'idée des automates. Ils peuvent avoir pleins de formes différentes comme Yaya qui ressemble à une poupée ou encore Sigmun qui est un dragon. Cette diversité est favorisée par les différents types d'automates. On a les "automatons", ce sont les doll normales, faites à partir des matériaux des poupée habituelles, les "banned doll" qui sont fait à partir de sang et de chair mais dont le cœur a été remplacé par un circuit mécanique et les "Machine doll"  qui peuvent se passer de maître (et donc de magie si je peux le dire comme ça) donc qui ont une réserve de magie propre.
J'ai bien aimé l'idée de la "night party" qui est un tournoi où les 100 premiers du classement peuvent participer et où chaque soirs une personne supplémentaire rentre (1ère nuit: le 100ème contre le 99ème / 2ème nuit: match à trois : le 100 + le 99 + entrée du 98ème, et ainsi de suite). Sauf que cette idée est délaissée et comporte quelques incohérences. Comme le fait que si tu es blessé, tu peux revenir dés que tes blessures ont guéri et le fait que même si tu ne viens pas la première nuit tu peux quand même revenir après du coup on peut se retrouver à avoir 3 ou 4 personnes qui arrivent en même temps O_O. Tout cela est un peut étrange =_= !!
Il y a aussi beaucoup de thèmes qui sont abordés grâce à cet univers, les sentiments des poupées envers leur maître, le désir de devenir humain, les expériences douteuses (changement d'un humain en robot), faire des sacrifices pour sauver sa famille, l'impuissance face à certaines situations,  la gloire, l'amitié, la loyauté.
Pour ceux qui est des graphismes, le début (jusqu'au tome 4) n'est pas terrible, les arrières-plans sont presque inexistants, le chara-design n'est pas très détaillé mais pas horrible non plus et je trouve les vêtements très bien faits et assez diversifiés. Et puis, il y a une grande amélioration à la fin de l'arc "canibal candy", les arrières-plans et le chara-design sont énormément améliorés, les cheveux et les visages sont aussi grandement améliorés et beaucoup plus détaillés.
Passons aux personnages:


Raishin Akabane est le héro de ce manga, il est d'origine asiatique et intègre l'Académie Royale de Londres dans le but de se venger contre Magnus. Il aide souvent les militaires avec qui il a un contrat et sa marionnette se prénomme Yaya. Sa personnalité ressemble à celle des héros de shônen habituels, il est toujours prêt à aller sauver les demoiselles, (j'aime d'ailleurs beaucoup le fait que ça ne tourne pas au ecchi ^^) et à tendance à toujours trop en faire du coup il finit toujours blessé (je ne compte plus le nombre de fois où il a été entre la vie et la mort >_<). Ce n'est pas un personnage que j'aime énormément mais je trouve qu'il fait un très bon duo avec Yaya.

Yaya est la soi-disant "meilleure automate du monde", elle a été crée par Shouko qui est une créatrice de poupée très réputée puis elle a été confiée à Raishin. Elle est possessive, jalouse et fait des avances à Raishin toutes les 5 minutes mais c'est précisément ce qui la rend drôle et adorable ^^.  De plus, on ne sait pas vraiment qu'elle type de poupée elle est .....

Charlotte Belew surnommé Tyrant Rex est une de meilleures élèves de l'académie, elle n'a pas d'ami car elle pense qu'ils seront de futurs rivaux et donc qu'il ne sont pas nécessaires. Elle finit par se lier d'amitié avec Raishin ce qui lui permettra de s'ouvrir un peu plus. Elle a une personnalité très tsundere et un fort caractère. Son automate est Sigmund, une "banned doll" qui appartient à sa famille depuis des générations.

Frey est une "Shirakami children", qui sont des enfants naissants avec une grande réserves de magi et qui ont les yeux rouges et les cheveux blancs, ce sont des enfants rares puisque seulement 1 sur 1 000 000 ont ce don. Elle a perdu ses parents très jeunes et a été adopté avec son frère par une usine "D.Works". Elle est timide et très maladroite mais c'est une fille très mignonne qui pense plus à sa famille qu'a elle même. Son automate est Rabi, un chien que l'on a transformé en "banned doll".

Loki est le frère de Frey et est donc aussi un "Shirakami children". Bien qu'ils paraissent très distant envers sa sœur, il fait tout pour la protéger , il est même prêt à se rebeller envers "Père". Il est très arrogant mais devient vite le rival de Raishin. Son automate est Cherubim, il peut se transformer en épée *_*.

Heriette Belew est la sœur de Charlotte, elle ne possède pas de pouvoir magique et donc se considère inférieure à sa sœur. Elle essaye notamment de se tuer plusieurs fois pour ne pas être un fardeau pour elle mais est toujours sauvée par quelqu'un >_<. Je la trouve un peu trop renfermée sur l'idée qu'elle n'est pas comme sa sœur qui selon elle a tout, (la beauté, les amies, le talent), cela gâche sa personnalité.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié ce manga qui à mon avis réserve d'autres surprises et d'autres secrets surtout dans l'intrigue.  Evidemment, je vous le recommande !! De plus c'était le premier article dans la catégorie [Mangas , Livres ... Le Coin Littérature], j’espère qu'il vous a plu et je vous remercie de supporter nos nouveaux projets ^^ !!


 Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire