dimanche 22 mai 2016

Hai to Gensou no Grimgar / See you Tomorrow ...


Épisodes: 12
Année de Diffusion: 2016
Genres: Action, Aventure,Comédie, Fantasy, Romance, Shônen, Slice of Life.

Résumé: 

L'histoire se déroule à Grimgar, un monde de fantasy où la lune est couleur rouge sang.
Douze adolescents se réveillent un jour en ce monde sans aucun souvenir de leur vie antérieur en dehors de leurs noms. Ils sont alors conduits auprès de Britney, qui les incite à rejoindre l'Armée des Volontaires en tant qu'apprentis. N'ayant pas vraiment le choix, les adolescents décident de s'adapter à leur nouvelle vie et acceptent sa proposition. Le groupe se scinde alors en deux et chacun s'inscrit dans une guilde.
Manato, Haruhiro, Yume, Moguzo, Shihoru et Ranta décident de rester groupés et d'évoluer à leur rythme. Mais ce monde leur réserve bien des surprises, bonnes comme mauvaises.

Source: Nautiljon


Mon Avis: 7/10 ♥

Hai to Gensou no Grimgar est un anime dont j'avais parlé dans un de mes calendriers et dans lequel je développais le fait que l'anime ressemblait à un rpg et que j'avais un peu peur pour cette histoire d'amnésie. Finalement, l'histoire n'est absolument pas accès sur l'amnésie, les personnages ne sont pas à la recherche de ce qu'ils étaient. De plus, le fait qu'ils évoquent des mots (comme téléphone ou jeu) mais qu'ils ne voient pas à quoi ils font référence, nous montre qu'ils avaient bel et bien une vie dans un autre monde avent d'être téléporté à Grimgar. Pour ce qui est du coté rpg, je le trouve très bien exploité. Il y a pleins de petites choses qui nous rappellent cet univers, comme le fait que nos héros doivent choisir une classe (voleur, prêtre, guerrier, mage, chasseur, chevalier noir, paladin ....) puis apprendre des compétences, où le fait qu'ils doivent travailler en groupe pour vaincre les ennemis, et le fait qu'ils doivent faire des quêtes et ramasser des objets sur les monstres pour gagner de l'argent. Evidemment, tout n'est pas rose dans cet univers, nos compagnons ne peuvent pas revenir à la vie, ce qui ajoute un côté beaucoup plus tragique et angoissant lors des combats mais qui cela rend également l'anime beaucoup plus réaliste.
Pour le scénario, il est plus accès sur les sentiments, sur la vie en communauté de notre petite équipe que sur l'action pure , mais bizarrement même avec les grands passages de BlaBla, je ne me suis pas ennuyée, même si il est vrai que j'aurais adoré avoir un peu plus d'action surtout dans les premiers épisodes (c'est un peu contradictoire >_<). J'ai aimé le fait que l'on voit l'évolution des membres du groupe, car même si au début, ils ressemblent plus à des noobs qu'à autre chose, ils s'améliorent pour devenir une équipe avec un bon travail d'équipe, qui se soutient mutuellement et ça c'est le plus important !!
Les graphismes sont aussi un très bon point, j'aime les arrières-plans qui ressemblent à des peintures ou des aquarelles et je trouve que les personnages qui ont un chara-design plutôt moderne se fondent parfaitement dans le décor. Il n'y a aucune séparation entre ces deux styles qui ne font plus qu'un pour le bonheur de mes pupilles ^^.
Passons aux personnages:


Haruhiro est le voleur du petit groupe et c'est aussi le personnage principal de cet anime. Au début de l'anime, je ne l'aimais pas, il était trop passif, trop gentil, trop tranquille bref totalement normal. Puis petit à petit, il prend de l'assurance, observe plus ses coéquipiers, trouve des stratégies, devient plus courageux et donc plus fiable. Il est surnommé "Old Cat" à cause de ses yeux endormies (moi je ne les trouve absolument pas endormies mais bon ...). 

Ranta est le chevalier noir du groupe et en tant que tel, il peut invoquer un démon qui est parfaitement irritable et qui ne sers à rien >_< (il n’arrête pas de parler, parler et dire meurt, meurt, meurt tout le temps è_é). Sa personnalité est un peu complexe, il est assez arrogant, pervers et on dirait qu'il se fiche de ses coéquipiers alors que ce n'est pas du tout le cas, il pense juste différemment. Personnellement, je l'aime bien, il est drôle et sympathique. 

Moguzo est le guerrier du groupe, il a une personnalité de nounours, il se lève plus tôt pour préparer le petit déjeuner même si ce n'est pas son tour et il ne parle pas beaucoup mais est toujours là quand il le faut. Il fait aussi de très belles sculptures de bois ^^.

Manato est le prêtre du groupe et donc celui qui est chargé de guérir ses compagnons. Même si il est prêtre, il est très souvent en première ligne à agir comme un tank pour protéger les autres. Grâce à son courage et à son intelligence pour les stratégies, il devient naturellement le leader du groupe. 

Yume est la chasseur du groupe, c'est un personnage que j'adore car elle prend beaucoup sur elle et au lieu de pleurer dans les moments tristes, elle console les autres. De plus, elle est très énergique ce qui la rend mignonne et attachante.

Shihoru est la mage du groupe, elle est très douce et timide ce qui fait que je l'ai trouvé plus en retrait par rapport au reste du groupe. A la fin de l'anime, elle prend confiance en elle, elle participe plus au combats et parle un peu plus. 

Pour conclure, c'est un anime un peu spécial, surtout à cause des graphismes qui nous transportent dans l'univers de Grimgar et personnellement j'ai adoré ^^. J’espère avoir une saison 2, même si pour l’instant elle n'est pas prévue. 

Sur Wakanim 
Ou en anglais ici



Bye Bye Mayu<3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire