mardi 12 juillet 2016

The Genius (Qui sera le plus intelligent , le plus stratège et le plus chanceux ?)


Producteurs : Jung Jong-yeon
Pays : Corée du Sud
Durée : environ 1 H 20 par épisode
Chaîne de diffusion : tvN
Première diffusion : 26 avril 2013

Principe de l'émission : 13 candidats, représentant divers métiers, s'engagent dans une bataille psychologique. Afin de trouver une ultime formule, ils devront faire preuve de courage, d'intelligence et de manipulation, et ainsi éliminer leurs adversaires. Car au final, il n'en restera plus qu'un ! Source Dogaru


Avis d'Emi-chan :

Me revoilou , les choupinous ! Hehe! ^_^ Durant ma convalescence je n'ai pas glandouillé , rassurez vous ... enfin si , pour être tout à fait honnête avec vous , j'ai principalement glandouillé , mais pas que ^^" ! J'ai également testé pas mal de jeux avec Mayu je vous parlerai de la plupart d'entre eux dans mon prochain [En ce moment je regarde ...] qui sortira bientôt si ma rééducation ne me prend pas trop de temps et j'ai regardé les quatre saisons de l'émission dont je vais vous parler aujourd'hui : The Genius ! Quatre saisons ... Cela équivaut à quatre fois douze épisodes soit un total de quarante huit épisodes ; autant vous dire que ça m'a occupé pendant un bon moment ! ^^

The Genius est une émission coréenne qui rassemble , pour chacune de ses saisons , treize candidats , tous très différents les uns des autres , qui vont s'affronter dans des jeux psychologiques et intellectuels afin de remporter des grenats (qui se transformeront en argent réel pour l'ultime gagnant ) . 
Certains jeux de cette émission étaient tellement ressemblant à ceux du manga Liar Game le jeu Zombie Game en particulier que l'émission a reçu des accusations de plagiat et des demandes d'excuses de la part des membres de la production ... Mais , personnellement cette forte ressemblance ne m'a pas dérangé un seul instant , au contraire même , j'ai adoré voir enfin une émission réussir à retranscrire l'ambiance si particulière de Liar Game . *o* Et puis , j'ai trouvé que , plus les saisons avançaient , plus The Genius réussissait à créer son propre univers et à inventer ses propres jeux complexes et originaux . 
La plupart des règles de l'émission restent les mêmes dans chacune des saisons mais certaines sont également rajoutées , enlevées ou modifiées .



Saison 1 "The Genius : Rules of the Game" 
- Règles : Chaque semaines les candidats s'affrontent lors d'un "main match" ; jeu où tout le monde se doit de participer . Les joueurs terminant premiers lors du jeu gagnent un ou plusieurs grenats et une immunité . Si il n'y a qu'un unique vainqueur , il gagne alors deux immunités , une pour lui et une qu'il peut offrir au candidat de son choix (excepté au perdant du jeu) . Lors de certains jeux , le(s) gagnant(s) choisit quel candidat envoyer en "death match" puis le candidat sélectionné choisit son adversaire parmi les candidats ne possédant pas une immunité . Lors d'autres jeux , le perdant du "main match" et automatiquement envoyé en "death match" , il choisit également son adversaire parmi les candidats n'ayant pas une immunité . Les "death match" sont des matches où généralement deux candidats s'affrontent en face à face sur un jeu et où le perdant est éliminé de la compétition . Lorsqu'il ne reste plus que deux joueurs en compétition la finale à lieu : les deux candidats jouent à trois jeux , le premier à marquer deux points est élu "Roi de The Genius" et gagnent l'argent équivalent aux grenats accumulés jusqu'ici .

- Casting : Cha Min-soo , Cha Yu-ram , Choi Chang-yeop , Choi Jung-moon , Hong Jin-ho (Crime Scene) , Kim Gura , Kim Kyung-ran , Kim Min-seo , Kim Poong , Kim Sung-kyu , Lee Jun-seok , Lee Sang-min et Park Eun-ji .

Saison 2 "The Genius : Rule Breaker" 
- Règles : Si je me souviens bien , les règles sont exactement les mêmes que celle de la saison 1 ^^

- Casting : Eun Ji-won , Hong Jin-ho , Jo Yoo-young , Kim Jae-kyung , Lee Da-hye , Lee Doo-hee , Lee Eun-gyeol , Lee Sang-min , Lim Yo-hwan , Lim Yoon-sun , Nam Hwee-jong , Noh Hong-chul et Yoo Jung-hyun .

Saison 3 "The Genius : Black Garnet"
- Règles : Jusqu'ici , lorsqu'un candidat perdait un death match , ces grenats allaient directement dans la poche de l'adversaire qui l'avait battu en face à face mais , à partir de cette saison , les grenats d'un candidat disparaissent lorsqu'il est éliminé (heureusement les candidats du death match peuvent s'arranger pour confier leurs grenats à un joueur de confiance avant de jouer au jeu ^^) . Autre changement important : l'arrivée des "grenats noirs" ; ces grenats ne servent pas à gagner de l'argent , contrairement aux grenats rouges habituels , mais permettent à un joueur condamné à aller en death match de jouer une "black mission" (jeu individuel lui permettant , si il gagne , de choisir quelqu'un d'autre pour aller en death match à sa place) . Il existe trois sortes d'épreuves "black missions" : une épreuve d'observation , une épreuve de mathématiques et une épreuve de mémoire . Quand aux death match , dans cette saison , ils sont décidés à l'avance (et écrit sur un papier mis dans une enveloppe) mais cachés aux joueurs jusqu'à la fin du main match .

- Casting : Choi Yeon-seung , Ha Yeon-joo , Jang Dong-min , Kang Yong-suk , Kim Jung-hoon , Kim Kyung-hoon , Kim Yoo-hyun , Kwon Ju-ri , Lee Jong-beom , Nam Hwee-jong , Oh Hyun-min , Shin Ah-young et Yoo Su-jin .


Saison 4 "The Genius : Grand Final"
- Règles : Les "grenats noirs" disparaissent ainsi que les "black missions" mais des "garnet match" font leur apparition . Ces derniers sont des main match un peu différent des autres puisque le(s) vainqueur(s) et le(s) perdant(s) du jour est décidé selon son nombre de grenats à la fin du match . Un autre changement s'effectue concernant les death match : dans cette saison , tous les jeux sont annoncés dès le premier épisode (à chaque death match , chaque candidat peut choisir de retirer un certain nombre de jeu puis l'une des épreuves est piochée au hasard parmi les jeux restants .) .

- Casting : Choi Jung-moon , Choi Yeon-seung , Hong Jin-ho , Jang Dong-min , Kim Kyung-hoon , Kim Kyung-ran , Kim Yoo-hyun , Lee Jun-seok , Lee Sang-min , Lim Yo-hwan , Lim Yoon-sun , Oh Hyun-min et Yoo Jung-hyun .


The Genius est une émission qui m'a accompagné pendant toute m'a convalescence et qui a , par conséquent , été très importante quasi vitale pour m'éviter de mourir d'ennuie et de frustration à force de ne pas pouvoir bouger . Pendant presque deux mois , j'ai adoré faire travailler mes méninges pour résoudre les jeux , écouter la super OST , dénicher les traîtres avant qu'ils ne soient révélés et inventer des stratégies avant de connaitre celles des candidats . Mais surtout , pendant presque deux mois , je me suis attachée à des tonnes de personnes très différentes les unes des autres ; j'ai évidemment détesté certains candidats Jung-moon , Yoo-young ... mais , de manière générale , j'ai apprécié la plupart d'entre eux à peu près tout les autres ^^ et j'en ai même complètement adoré certains autres Chang-yeop , Jin-ho , Sung-kyu , Doo-hee , Yo-hwan , Dong-min , Hyun-min , Ah-young , Yoo-hyun , Jung-hyun , Kyung-hoon , Jun-seok ...  . ^_^

Conclusion : Une super émission qui va vous faire réfléchir et qui va vous faire ressentir toutes sortes d'émotions ! Foncez , vous verrez , c'est passionnant ! ^_^

Top Making of , Behind ... (/!\ Spoilers) : #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #  #

Vous pouvez télécharger la saison 1 en vostfr chez la Hakkyo Fansub.
Vous pouvez télécharger les 4 saisons en vosta sur KShowOnline.


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire