jeudi 7 juillet 2016

Babysitter (Torture , meurtres et adultères sur fond de Maupassant)


2016
4 épisodes d'1 H 05

Résumé : Yoo Sang-Won (Kim Min-Joon) & sa femme (Jo Yeo-Jung) ont trois enfants, et vivent aisément. Pour s'occuper de leurs trois enfants, le couple fait appel à une jeune babysitter, Jang Seok-ryu (Shin Yoon-Joo). Âgée de 24 ans, Seok-Ryu est diplômée de l'université en littérature anglaise. Physiquement attirante, Seok-Ryu, commence alors à changer... Et d'étranges événements apparaissent, résultant à une relation ambiguë avec son employeur, Yoo Sang-Won. Source Dogaru

Casting :
Cho Yeo-Jeong dans le rôle de : Chun Eun-Joo
Kim Min-Jun : Yoo Sang-Won
Shin Yoon-Joo : Jang Suk-Ryoo
Lee Seung-Joon : Pyo Young-Gyoon


Avis d'Emi-chan :
7,5/10  

Un amour sain ? Nope ... Une obsession auto-destructrice ? Oui !

Cela commençait à faire un sacré petit bout de temps que je ne vous avez pas parlé d'un film , drama ou anime bien sombre et déprimant alors , lorsque je suis tombée sur Babysitter , je me suis dit que ce mini drama serait parfait ... Et effectivement c'était sombre et , sans aller jusqu'à dire que c'était déprimant , je peux vous affirmer que c'était loin d'être joyeux . ^^"

La première chose qui m'a interloqué en démarrant Babysitter , c'est son OST . Le jeu des musiques est particulièrement intéressant et surprenant ; certaines scènes possèdent une ambiance légère , fraîche , presque niaise grâce à la musique douce et mignonne qui les accompagnent (la scène de la première rencontre avec la baby-sitter dans la serre ; la scène de la première rencontre avec le mari au café ...) ; certaines autres scènes ne possèdent aucune musique de fond ce qui leur donne un aspect minimaliste et installe une ambiance sérieuse , tragique , sobre et sombre (les scènes de l'interview avec le journaliste dans l’église ...) ; et puis certaines scènes ont une musique de fond qui change totalement leur ambiance initiale (la scène de la première évocation des cadavres est horrible mais sa musique rock lui donne des airs de films d'action cool et fun) . Même si tout cela peut paraître étrange et déroutant aux premiers abords , j'ai trouvé que ça apportait une touche d'originalité dans la réalisation et permettait de faire vivre au spectateur des "montagnes russes émotionnelles" . Et puis , d'un aspect plus général , j'ai trouvé l'OST très agréable à écouter particulièrement une certaine musique instrumentale . ^_^

La seconde chose qui peut surprendre dans ce mini drama , c'est sa narration déstructurée . On sait directement qui est coupable de meurtres et qui sont les victimes , on apprend ensuite les détails de l'histoires grâce à des flash-back . Cet aspect ne m'a pas dérangé , au contraire , j'ai trouvé que les flash-back étaient très bien introduits et que le scénario arrivait à garder un suspens plutôt constant et régulier . Vers la moitié du premier épisode , j'ai commencé à trouver le temps vraiment long à cause de l'ambiance malsaine qui semblait se dégager de chacune des scènes et , sans cette narration déstructurée , ça aurait probablement été encore pire à supporter . Heureusement les trois autres épisodes étaient plus mystérieux et m'ont donc paru beaucoup moins long à visionner ; et puis j'ai apprécié les dialogues remplies de références littéraires et artistiques . 
Pour finir , j'ai beaucoup aimé le dernier épisode qui était plein de rebondissements par contre j'ai été dérangé par deux ou trois petites choses comme le passage "lecture en français" totalement raté ou encore le fait que l'on ne sait pas vraiment qu'est ce qu'on bien pu devenir les enfants du couple principal ... Non mais sérieusement , ils sont où les gosses ?! J'ai loupé un truc ou quoi ? O_o



Chun Eun-Joo (Cho Yeo-Jeong - I Need Romance / Obsessed) décide d'avouer un triple meurtre à un journaliste avant d'aller se rendre à la police ; elle lui raconte donc son histoire . Avant , elle était une femme belle , chaleureuse et pleine de joie de vivre . Elle aimait passer tout son temps libre à chérir son mari et à prendre soin des plantes présentent dans la serre que ce dernier lui avait offert comme premier cadeau de mariage ... Mais , à cause d'une histoire d'adultère , elle va se retrouver embarqué dans une histoire infernale et va alors connaitre la vie en hôpital psychiatrique puis la vie en prison . Eun Joo est un personnage complexe et extrêmement humain ; elle est loin d'être parfaite mais il est facile de s'attacher à elle ou d'au moins ressentir de la compassion et de la peine à son égard .
Cho Yeo-Jeong est une actrice que je ne connaissais que très peu jusqu'ici mais que j'ai trouvé vraiment très convaincante dans ce rôle de femme au foyer qui va voir sa vie radicalement basculer . Son jeu d'acteur n'était pas complètement parfait (elle manquait à mon goût de larmes dans les scènes de pleurs et manquait de rage dans les scènes de colère) mais il était tout de même très bon .

Yoo Sang-Won (Kim Min-Jun - Seonam Girls High School Investigators / Hindsight) est le mari de Eun Joo . Au début de leur histoire , il traitait l'élue de son cœur comme une reine et l'aimait d'un amour sincère mais , malheureusement , à l'arrivée de leur nouvelle baby-sitter , ses sentiments commencèrent à vaciller . A partir de là , on le voit évoluer , éprouver des regrets puis développer une véritable obsession envers Suk Ryoo . 
Kim Min-Jun interprète ce rôle de mari infidèle à merveilles ; il arrive à rendre son personnage totalement détestable tout en restant très séduisant .

Jang Suk-Ryoo (Shin Yoon-Joo - The Portrait of a Poet) est la vilaine baby-sitter qui va séduire à la fois Sang Won et Young Gyoon . C'est un personnage qui , dès sa première apparition , semble vicieux , hypocrite et détestable . Et , en effet , Suk Ryoo reste terriblement énervante du début à la fin de ce film ... mais , derrière sa façade de séductrice sans scrupule , pourrait bien se cacher quelque chose de plus profond , quelque chose qui pourrait la rapprocher contre tout attente de Eun Joo ... Ou peut être pas , suspens ! ^^
Shin Yoon-Joo ne m'a pas éblouie dans ce rôle ; elle ne faisait preuve que de peu d'expressions faciales et ne m'a pas fait ressentir d'autres émotions que la haine .

Pyo Young-Gyoon (Lee Seung-Joon - Two Weddings And a Funeral / Misaeng) est le meilleur ami de Sang Won et , tout comme ce dernier , c'est un grand séducteur . Il possède une réputation sulfureuse et est connu pour être très infidèle mais , en rencontrant Suk Ryoo , il va enfin décider de se marier . Il sait que cette dernière se sert de lui et est infidèle mais il décide  tout de même de l'accepter telle qu'elle est et , peut importe que cela soit par simple désir ou par véritable amour pour elle , j'ai trouvé que cela redoré un temps soit peu l'image du personnage .
Lee Seung-Joon est un très bon acteur et interprète donc ce rôle avec justesse .


Conclusion : Très intéressant mais pas assez divertissant à mon gout pour le revoir une seconde fois .

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Qwenty Fansub .


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire