lundi 26 septembre 2016

Calendrier Automne 2016


Ah l'automne, le retour de la pluie après les quelques rayons de soleil de l'été et avec la pluie et le froid, les maladies !! Rebonjour aux angines et aux grippes !! Heureusement du côté des animes, c'est un peu plus joyeux ^^. Et pour cette période, on a une bonne diversité dans les genres et toujours de très bonnes saisons 2, regardons ça de plus prés. Evidemment, le classement que je fais reste mon avis personnelle, n'hésitez donc pas à regarder la liste complète pour faire vos propres choix ^^.
* les trailers indisponibles sont remplacés par les opening.
* la mention "*Approuvé par Emi" est toujours active. ^^

Pour les films:


- Kagerou Daze - In a Days: C'est un film qui s'inspire de l'univers de Kagerou Project mais dont le synopsis n'a pas encore été révélé. Donc c'est purement pour le trailer dynamique et mystérieux que je le présente et puis pour le fait que j'ai beaucoup entendu parler de Kagerou Project mais que je ne l'ai pas encore vu donc ce film m’intéresse *_*. *Approuvé par Emi ^_^



- Kono Sekai no Katasumini: On suit l'histoire de Suzu Urano qui part vivre chez son mari à Kure, une ville où l'aspect militaire est très présent puisqu'il y a entre autre une base navale. Suzu s'habitue petit à petit à ce nouvel endroit et à sa nouvelle vie de couple sauf qu'un bombardement en 1945 va littéralement bouleverser sa vie. Je n'était pas vraiment fan de ce film après avoir lu le résumé et les premier graphismes du trailer m'avait encore plus refroidi. Alors, je ne sais pas trop pourquoi, un moment du trailer (la scène où on la voit pleurer par terre) m'a fait un électrochoc et je me suis dit que ça pouvais être génial. Les films qui parle de la guerre sont nombreux mais c'est plus rare d'en voir qui parle de ce qui se passe derrière les soldats ou dans les campagnes. De plus, l'ambiance à l'air plus sérieuse et réaliste que ce que j'ai l'habitude de tester du coup, à suivre !!

Top 10 Animes: 

- 10: Watashi ga Motete Dousunda --> Kae Serinuma est une lycéenne un peu enrobée mais aussi un fujoshi aguerrie qui imagine des tas d'histoires entre ses beaux camarades de classe. Sauf qu'un jour, son personnage d'anime favori meurt !! Choqué par ce tragique événement, elle perd du poids ce qui va provoquer un énorme changement dans sa vie de lycéenne. 
J'ai un énorme problème avec cet anime, parce que j'avais commencé le manga et j'avais trouvé ridicule le fait qu'elle devienne jolie comme par magie, je sais aussi que c'est très souvent le cas dans les shoujo mais c'est chiant !! On dirai presque qu'ils insinuent qu'une fujoshi ne peut pas être jolie de base !! Du coup j'ai vraiment été troublé de voir qu'il était très attendu sur nautiljon et c'est donc par esprit de contradiction que je le met dans ce top 10 !! 



- 9: Trickster: Edogawa Rampo "Shounen Tanteidan" yori --> Kensuke Hanasaki est un des membres d'un groupe de détective, un jour, il rencontre Yoshio Kobayashi, un garçon immortel et suicidaire. Hanaski intéressé par ce dernier, décide de l'inviter à rejoindre son groupe, cette nouvelle relation les amènera à rencontrer Kogorou Akechi et le criminel surnommé "démon aux vingts visages".
Si vous suivez le blog, ce résumé doit vous rappelez l'anime Rampo Kitan que j'ai regardé, il y a quelques temps. J'avais adoré ce dernier donc je suis très intéressé par cette nouvelle histoire, de plus le trailer était très sympathique, quoi demander de plus ^^. *Approuvé par Emi ... parce qu'il y a un gars mignon , immortel et suicidaire ! ^^





- 8: Lostorage Incited Wixoss --> Il s'agit d'un nouveau projet lié au jeu de carte Wixoss, dans cet histoire, on suit deux amies d'enfance, Suzuko et Chinatsu
Bon le scénario ne nous dit pas grand chose mais j'ai trouvé le trailer très intéressant, très beau et donc prometteur ^^




- 7: Classicaloid --> Kanae et Sousuke sont deux lycéens qui essayent tant bien que mal, de sortir du lot. Pour cela, des classicaloids, des robots pouvant jouer de la musique font leur apparition. Mais leur musique fait apparaître des robots géants, créant la pagaille dans la ville. 
Le résumé a vraiment l'air totalement random, les éléments n'ont pas vraiment l'air de coller mais j'ai adoré le trailer, pleins de couleurs avec un côté très déjanté et amusant. Du coup, je le met en 7 éme place ^^



- 6: Shuumatsu no Izetta --> En 1939, la nation impérialiste de Germania commence à envahir les pays voisins. Depuis, la guerre s'est propagée à travers toute l'Europe. Un an plus tard, une sorcière du nom d'Izetta se réveille après un long sommeil. Cette dernière décide de protéger Fine, l'unique fille de Rudoph III et héritière au trône du petit royaume d'Eylstadt. Izetta & Fine devront faire face à l'empire de Germania, qui menace d'attaquer le royaume sous peu !
Pour cet anime, c'est le résumé qui m'a le plus attiré, j'ai trouvé intéressant l'idée de reprendre la deuxième guerre mondiale version fantastique. De plus, les graphismes sont loin d'être moches et l'animation à l'air fluide donc à suivre. 



- 5: Drifters --> L'histoire suit Shimazu Toyohisa un jeune samurai qui après avoir réussi à blesser le général ennemi lors d'une bataille, se retrouve lui aussi dans un piteux état. Il marche alors sur le champ de bataille et se retrouve dans un couloir où un homme nommé Murasaki l'envoie dans la porte la plus proche. En se réveillant, il s'aperçoit qu'il est dans un autre monde où d'autres guerriers surpuissants s'appelant "Drifters" ont eux aussi été téléportés. 
Pour celui-ci  j'imagine bien une lutte entre les guerriers téléportés et les habitants de ce monde, beaucoup d'action et de combat. De plus, le trailer nous montre quelques passages sanglants donc c'est un anime un peu plus sérieux et gore que d'habitude, ça change ^^.



- 4: Touken Rabu - Hanamaru --> Il s'agit d'une adaptation du jeu éponyme. L'histoire se centre sur Kiyomitsu Kashû et Yasusada Yamatonokami
C'est une version alternative de Touken Ranbu dont le résumé est le suivant: L'histoire suit Saniwa qui possède le pouvoir de donner vie aux objets. Afin de lutter contre des forces maléfiques qui tentent de réécrire l'Histoire, Saniwa entreprend un voyage à travers les époques pour retrouver des épées historiques japonaises, auxquelles elle donne une vie et une apparence humaine. Il semblerait donc que l'histoire ce concentre sur deux de ces épées et je vous l'annonce tout de suite, oui c'est mon anime pleins de bishounens donc choisi totalement superficiellement. Il en fallait un, le voila ^^. Au moins ce n'est pas tiré d'un otome !! *Approuvé par Emi ... pour la même raison superficielle que Mayu ^^



- 3: Luger Code 1951 --> L'histoire suit un jeune professeur capable de déchiffrer et de comprendre n'importe quelles langues. Un jour, on lui demande de déchiffrer le code utilisé pour la communication sans fil nommée : Luger Code (le Code de Luger). Ce code a été développé par une espèce ennemie de l'humanité qu'on nomme lycanthrope, plus connu sous le nom de loup-garou. Mais, vu qu'il ne comprend pas le code, ce professeur entreprend un voyage pour capturer un loup-garou vivant. Ainsi, il le forcera à l'aider à déchiffrer ce code.
Je me suis intéressée à cet anime surtout à cause du fait qu'il ait gagné le Shonen Jump+ x Animax Anime Scenario Award, ce qui prouve que le scénario doit forcément être de bonne qualité  !! Le trailer ne nous donne pas énormément d'informations en plus, les graphismes n'ont pas l'air moches donc à tester.



- 2: Nambaka --> L'histoire tourne autour de Jyugo, Uno, Nico et Rock qui sont quatre prisonniers. La prison dans laquelle ils se trouvent divise ses résidents par groupe et leur attribut un numéro unique. Nos quatre prisonniers appartiennent au treizième groupe et malgré leurs situations, ils passent leur temps à s'amuser, au grand dépit de la garde. Cependant, la paisible vie de Jyugo est bousculée lorsqu'il remarque que son passé lui est inconnu.
Encore un anime haut en couleur et qui me semble encore plus déjanté que Classicaloid mais que j'ai tout de suite apprécié et qui me semble vraiment prometteur ^^. *Approuvé par Emi ... parce que c'est coloré et que ça à l'air bien wtf ^^



- 1: Occultic;Nine --> L'histoire prend place dans une organisation, Choujou Kagaku Kirikiri Basara, où 9 personnes très particulière et très différentes les unes des autres peuvent modifier le futur à la moindre petite action les concernant. Ce gros fardeau suit les 9 protagonistes mais ils réussissent tout de même à avoir une vie normale...
C'est mon gros coup de cœur de ce calendrier, le trailer est vraiment mystérieux et les 9 personnages ont l'air très sympathique. Je me pose beaucoup de questions par rapport au scénario mais l'idée de base m'a l'air très intéressante. A voir !! *Approuvé par Emi ... Ah finalement non , les trop nombreux plans sur des boobs auront eu raison d'elle >_<
Le trailer n'est pas sur Youtube donc je vous le met là # ^^.


Pour les saisons 2 OAV et films: Gantz;0, Nijiiro Days OAV, Servamp Specials
Bien sur, il y en a plein d'autres que vous pouvez retrouver ici et


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire