jeudi 22 septembre 2016

The Good Wife (Sauver les apparences tout en reprenant sa vie en main! leçon en 16 épisodes)


2016
16 épisode d' 1 H 05 
Inspiré de la série américaine portant le même nom

Résumé : L'histoire tourne autour de Kim Hye Gyeong, la femme d'un éminent procureur nommé Lee Tae Jun. Ce dernier se retrouve en prison après un important scandale médiatique. Du jour au lendemain, elle doit prendre en charge sa famille et trouver un emploi. 
Brillante avocate de formation, ce n'est que 15 ans après avoir terminé ses études et grâce à l'aide de son ancien ami Seo Jung Won qu'elle intègre un cabinet juridique. Elle découvrira ainsi peu à peu sa véritable identité. Source Nautiljon

Casting :
Jeon Do Yeon dans le rôle de : Kim Hye Gyeong
Yu Ji Tae : Lee Tae Jun
Yun Kye Sang : Seo Jung Won
Ahn Hye Gyeong : L'invitée politique
Chae Dong Hyeon : Jang Dae Seok
Cha Sun Bae : David Lee
Cho Hwee : L'avocat de Sang Il
Choi Byeong Mo : Le juge
Hae Sun : Sim Eun Suk
Jeong Dong Hyeon : Jeong Han Wuk
Jeong Jae Min : Jeong Jae Yeol
Jeon Seok Ho : Park Do Seob
Kim Gi Mu : Kim Sang Man
Kim Jeong Yeong : La mère de Jeong Jae Yeol
Kim Seo Hyung : Seo Myeong Hee
Kim Tae Wu : Choi Sang Il
Lee Bong Gyu : Le commentateur politique
Lee Won Geun : Lee Jun Ho
Nana : Kim Dan
Park Ah In : Lee Yeon Ju
Park Jeong Su : Oh Jeong Im
Park Si Eun : Lee Seo Yeon, la fille de Hye Gyeong
Seong Yu Bin : Lee Ji Hun, le fils de Hye Gyeong
Tae In Ho : Oh Ju Hwan
Uhm Hyeongyeong : Lee Eun Ju, la victime de viol
Yang Min Hwa : Amber
Yun Da Gyeong : La mère de Kim Dong Hyeon
Yun Ju Sang : Seo Jae Mun, le père de Jung Won


Avis d'Emi-chan :
8/10  

Hey les choupinous ! C'est la rentrée universitaire alors on est un peu moins présentes sur le blog avec Mayu mais on ne vous oublie pas , ne vous inquiétez pas ! Je suis toujours pas mal occupée à cause de ma rééducation et , en ce moment avec Mayu , on joue à des jeux et on regarde des séries télé (Game of Thrones , Narcos ...) pour se détendre un peu ... mais on regarde aussi des dramas et animes donc on ne laisse pas les articles de coté , rassurez vous , et puis le mois prochain on refera des [Semaines SP Halloween] comme l'année dernière ^_^ . Bon je ne vais pas vous tenir le crachoir je déteste cette expression >_< plus longtemps , passons à mon avis sur le drama du jour : 

The good Wife est l'adaptation coréenne de la célèbre série américaine portant le même nom ; je n'ai vu que peu d'épisodes de la série originale pour le moment donc je ne me risquerais pas à les comparer entre elles mais je peux au moins vous dire que , de ce que j'ai vu , cette nouvelle version est assez fidèle à la version américaine .
The good Wife est un drama plutôt mature , réaliste et intelligent ; chaque épisode possède sa propre affaire ainsi que son lot d'émotion , de drame , de mystère et de romance . Le format "un épisode - une nouvelle affaire" aurait pu rendre le drama répétitif et longuet mais heureusement ce n'est pas le cas . En effet , même si j'ai forcément eu des préférences pour certains épisodes par rapport à d'autres , je crois que je n'ai jamais trouvé l'un d'entre eux ennuyeux ou inutile . Et pour cause , les affaires sont très diversifiées et plutôt prenantes en général ; quant à l'histoire principale , elle est remplie de magouilles , de mystères et de pleins d'autres petites choses qui l'a rendent vraiment très intéressantes à suivre . J'ai aimé voir Hye Gyeong créer des liens avec ses collègues , j'ai apprécié la jolie touche de romance mature dans les derniers épisodes et la tension qui était présente dans les scènes avec le triangle amoureux Hye Gyeong/Tae Jun/Jung Won , j'ai adoré suivre le déroulement des procès ... Bref , même si il n'y avait pas toujours énormément d'action dans les épisodes , il y avait assez de choses intéressantes et appréciables pour que je ne m'ennuie pas devant The Good Wife .
En ce qui concerne l'OST j'ai un avis plutôt mitigé dessus ; je me souviens avoir apprécié certaines musiques mais je n'en ai pas retenu énormément et je n'ai pas succombé pour la chanson de fin d'épisodes . Pour finir , j'ai trouvé la réalisation vraiment très soignée et le casting excellent .




Kim Hye Gyeong (Jeon Do Yeon - The Housemaid / You Are My Sunshine) était l'une des meilleure élèves de sa promotion lors de ses études pour devenir avocate ; son avenir semblait donc prometteur et certain . Cependant , elle a choisi de prendre un tout autre chemin puisqu'elle a décidé de devenir femme au foyer après s’être mariée à un homme qui est rapidement devenu un procureur très célèbre ... Malheureusement , suite à un scandale énorme , son mari se retrouve enfermé derrière les barreaux et , après quinze ans d’inactivité professionnelle , Hye Gyeong retourne à sa vocation première et devient donc avocate pour pouvoir subsister aux besoins de sa famille . 
J'ai trouvé ce personnage très réaliste et attachant ; Hye Gyong est une femme forte , intelligente et courageuse . Elle agi de façon beaucoup plus morale que la plupart des autres personnages , ce qui en fait par conséquent la "gentille héroïne" de ce drama , mais cela ne l’empêche cependant pas de se montrer stratégique lorsqu'il le faut pour le bien de ses clients . C'est également une très bonne maman qui s'inquiète pour le bien de ses enfants avant de penser à son propre bonheur , et c'est une bonne amie qui sait écouter , conseiller et pardonner ... oui oui , elle sait pardonner ... elle boude pendant quatre mois mais elle finit par pardonner quand même ^^'
Jeon Do Yeon est une très bonne actrice qui nous livre ici une performance vraiment très crédible , comme à son habitude .Une grande dame pour un grand rôle donc !

Lee Tae Jun (Yu Ji Tae - Old Boy / Healer) est le mari de Hye Gyong . C'est un homme très intelligent , ambitieux et assez arrogant . C’était un procureur connu et respecté jusqu'au jour où un scandale sur lui a éclaté ; accusé tour à tour d'adultère , de corruption et même de meurtre , il se retrouve désormais à devoir passer par de nombreuses épreuves . Heureusement pour lui sa femme le soutient corps et âme ... mais jusqu'à quand ? 
Tae Jun est un personnage passionnant grâce à sa dualité ; il est parfois attachant , touchant et charismatique lorsqu'il chasse les criminels et défend sa femme , et à d'autres moments il est énervant , effrayant voir même écœurant lorsqu'il menace des gens ou qu'il est infidèle et égoïste . Il ne tolère aucune corruption de la part de juges , d'avocats ou d'autres personnes hauts placés et fait tout pour faire appliquer la justice et les punir comme il se doit quitte à se faire de nombreux ennemis ; et ce coté de lui est admirable . Mais il y a également une part de lui qui ne fait confiance à personne , qui considère tout le monde comme coupable , qui piège , trahi , menace et utilise des méthodes à la limite de l'illégalité voir carrément illégales ; et ce coté de lui est beaucoup moins appréciable ! >_<
Yu Ji Tae est un acteur que j'avais trouvé très sympathique dans Healer alors , quand je l'ai vu ici dans le rôle du mari infidèle suspect , je me suis dit que je n'allais pas réussir à le considérer comme un "méchant" et que je n'allais jamais pouvoir le détester ... mais si si ! ^^ Et c'est là que l'on peut voir que Yu Ji Tae est un excellent acteur ; il peut paraître inoffensif et attendrissant dans une scène et devenir charismatique et glaçant d’effroi dans la scène suivante . Ce monsieur à donc beaucoup de talent ! ^^



Seo Jung Won (Yun Kye Sang - Road No. 1 / Beyond the Clouds) est le meilleur ami et collègue de Hye Gyeong . C'est un avocat connu pour être prêt à tout pour gagner ses affaires cependant on découvre petit à petit qu'il a bien plus de morale et de valeurs que ce que ça réputation aurait pu nous laisser croire . De plus , Jung Won est un ami en or , du genre qui vous aime en secret , qui vous attend toute sa vie , qui se prend un râteau de malade mais qui continue d'être votre ami comme si de rien n'était du genre Jeremy dans You're Beautiful donc ! ^^ . C'est également un avocat de talent et un homme mature , intelligent et charismatique et super sexy d'après l'adorable frère de Hye Gyeong ! ^^ .
Jung Won est un personnage facile à apprécié , ou tout du moins surement plus facile à apprécié que Tae Jun ; il n'est pas parfait , il est humain et fait des erreurs mais il les reconnait et les regrette , tout cela fait de lui un personnage très crédible et c'est pour cela qu'on peut le comprendre et le pardonner aussi facilement .
Yun Kye Sang est lui aussi un très bon acteur qui interprète le rôle qui lui a été confié avec une grande justesse .

Lee Jun Ho (Lee Won Geun - Sassy, Go Go / Hyde, Jekyll, Me) est en compétition avec Hye Gyeong pour obtenir le seul poste disponible dans l'agence de Jung Won . Si aux premiers abords il peut ressembler au typique gosse de riche arrogant et play-boy , il s'avère être en réalité un jeune homme plein de bonne volonté et extrêmement travailleur ; en effet il ne compte pas ses heures et est très souvent l'une des personnes qui rentre chez lui le plus tard pour pouvoir préparer ces affaires au mieux . Evidemment il n'est pas non plus sans défaut , il est facilement rancunier , mauvais perdant et il lui arrive même d'être un peu traître sur les bords ... Mais malgré tout cela , je n'ai jamais pu le détester car il est toujours resté à mes yeux le "cutie-choupinou de l'agence" , hehe ^_^ .
Lee Won Geun n'est peut être pas encore au même niveau que les acteurs principaux de ce drama mais il n'est clairement pas mauvais , en fait je l'ai même trouvé très bon ... et puis ce sourire , aaaah mes aïeux , ce sourire ! *o* Yup , je sais que je viens de perdre toute ma crédibilité à cause de cette simple phrase mais je m'en fiche totalement ! ça aurait été un crime de ne pas parler de ce sourire ! XD .

Kim Dan (Nana - Fashion King) est une enquêtrice qui travaille dans la même agence que Hye Gyeong . Elle peut sembler agaçante et égocentrique dans le premier épisode mais on s'attache très rapidement à elle , croyez moi ! Dan est mystérieuse , ingénieuse et puis elle est vraiment jolie , ce qui ne gâche rien . Tout comme les autres personnages , elle n'est pas parfaite mais elle est attendrissante en particulier lorsqu'elle joue les bonnes copines .
Nana m'a vraiment impressionné dans ce rôle ! Je ne pensais pas qu'elle n'avait aucun talent avant cela , au contraire je l'apprécié déjà , mais depuis The Good Wife , j'ai l'impression de la voir autrement . Une excellente surprise donc ! Qui a dit que les idoles ne savaient pas jouer la comédie , hum ? Hum ? ^^"

Choi Byeong Mo (Confession / Neighborhood Hero) dans le rôle d'un juge que l'on retrouve dans pas mal d'épisodes , Cha Sun Bae (Sympathy for Lady Vengeance / The Divine Weapon) dans le rôle de l'avocat David Lee , Jeon Seok Ho (Misaeng) dans le rôle de Ha Seong Jun , Jeong Jae Min (Miracle in Cell No.7 / Gap Dong) dans le rôle de jeune Jeong Jae Yeol , Kim Tae Wu (Memories of the Sword / God's Quiz) dans le rôle de Choi Sang Il , Park Jeong Su (Live in Style / Dae Jang Geum) dans le rôle de Oh Jeong Im , Tae In Ho (Hello Monster / Descendants of the Sun) dans le rôle de Oh Ju Hwan , Park Si Eun (Signal / Pride and Prejudice) dans le rôle de Lee Seo Yeon, la fille de Hye Gyeong et Seong Yu Bin (Secretly Greatly / Punch) dans le rôle de Lee Ji Hun, le fils de Hye Gyeong .


Conclusion : The good wife est à la fois une bonne adaptation de la célèbre série originale et un très bon drama mature et intéressant . Je vous le recommande donc grandement ^_^ .

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Qwenty Fansub


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire