lundi 19 décembre 2016

Witch hunter / Esquive du mieux que tu le peux ~~


Année de publication: 2006 (toujours en cours)
Auteur: Cho Jung Man
Genre: Action, Aventure, Fantastique. 
Age conseillé: 10
*Avant d'écrire cet article, j'ai lu 50 chapitres.

Résumé: 

L'histoire de Witch Hunter débute alors que les deux tiers du monde sont tombés sous la domination des sorcières. Afin de protéger le dernier tiers, les nations ont crée une élite composée d'agents se faisant appeler les Witch Hunter. Ils sont les seuls a pouvoir affronter les sorcières grâce à leurs pouvoirs extraordinaires. 
Il existe des agents de différentes classes. Tasha Gospell appartient à la classe A. Aidée de son acolyte Halloween, un "supporter" à tête de citrouille, qui affronte les sorcières, mais bizarrement, il ne parvient pas à les détester...
Source: Nautiljon


Mon avis: 9/10 ♥

Witch Hunter est un manhwa que j'avais commencé il y a deux ans et que j'ai un peu laissé tomber comme les chapitres ne sortaient pas assez vite. Je l'ai proposé à Emi pour ce calendrier de l'avent comme j'en gardais un très bon souvenir, malheureusement, elle n'a pas pu faire l'article avec moi, faute de temps >_<.
Commençons donc par l'univers de ce manga, on se retrouve dans un monde où les humains sont en guerre depuis 14 ans contre les sorcières. Les sorcières c'est la première bonne idée de ce manhwa, elles sont magnifiquement bien étoffées et bien qu'elles gardent des caractéristiques de sorcières traditionnelles comme le balai ou le chapeau, elles sont aussi extrêmement bien modernisées. Le fait que le chapeau prennent des formes très différentes et qu'ils soient la source de mana (donc de pouvoir) de ces dernières et une très bonne idée. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il y est une hiérarchie avec 4 sorcières très puissantes (North, East, West, South) qui contrôlent un peu toutes les autres mais qui sont aussi en conflit permanent entre elles. Il y a encore beaucoup de choses que je trouve très intelligent dans leur conception mais je vais laisser un peu de mystère ^^. Ces sorcières ont donc réussi à contrôler deux tiers du monde et c'est là que les humains ont créé une multinationale pour se défendre contre ces dernières. Les combattants de cette multinationale sont appelés les witch hunters et notre protagoniste en fait donc partie. Ici aussi, il y a de très bonnes idées. J'aime beaucoup le fait que leur uniforme change de couleur en fonction du pouvoir de celui qui le porte ou encore le train qui les emmènent partout. Voilà donc la "base" du scénario.
A partir de là, on suit un certain nombre de personnages tous très attachants et on découvre très vite que les différentes intrigues sont très complexes, j'ai d'ailleurs très souvent été étonnée de certaines actions et j'ai adoré découvrir au compte goutte ce qui se cachait derrière ce scénario qui est d'une complexité effrayante. Bien qu'il y ait beaucoup de scènes d'action intense et de révélations surprenantes, il y a aussi beaucoup de scènes comiques qui allègent l'ambiance générale et qui rendent la lecture plus facile. De plus, il y a, à la fin des chapitres une petite BD comiques avec des chibis que je trouve souvent drôles. J'aime aussi beaucoup le fait que le scénario s'intéresse à d'autre personnages comme Xing. Je trouve que ça permet de faire plus réaliste puisqu'il n' y a pas que le personnage principal qui a des problèmes >_<.
Pour ce qui est des dessins, ils évoluent très rapidement et donc, même si au début ils ne sont pas transcendants, après 25 chapitres ils deviennent magnifiquement beaux. Que ce soit le chara-design, les arrières-plans ou les scènes d'action, tout est vraiment très beau, je pense même qu'ils font parties des meilleurs dessins de tous les mangas et manhwas que j'ai lu ^^. De plus, je trouve les formes des personnages féminins vraiment magnifiques, elles sont à la fois sexy sans être provocantes, je les trouve toutes très belles ^^.

Passons maintenant au personnage:


Tasha Gospell est le personnage principal de ce manhwa, il est comme je l'ai dit plus haut, un witch hunter. Son but premier est de retrouver sa sœur qui s'est transformée en sorcière et qui est partie en lui laissant une malédiction qui le pousse à la retrouver (quelle gentille petite sœur è_é !!). Tasha est spécial, il est sarcastique, il aime se chamailler avec tout le monde, il n'a pas sa langue de sa bouche et surtout il adore l'argent !! Mais malgré le fait qu'il soit un peu arrogant et qu'il ait un caractère sans espoir >_<, c'est un personnage que l'on ne peut pas détester. 

Xing est un autre witch hunter de classe A comme Tasha, et il est vrai qu'au début ce n'est pas un personnage que j'aimais beaucoup. Son chara-design n'est pas vraiment mon style et le fait qu'il se représente comme un dragueur m'a un peu refroidi. Mais après l'arc sur son passé, j'ai changé d'avis sur ce personnage et sur ses frères, j'ai vraiment adoré le découvrir et c'est maintenant un personnage que j'apprécie beaucoup et que je trouve très classe surtout avec des lunettes de soleil ;).

Ryuhwan (même si ce n'est pas un personnage principal c'est mon personnage préféré donc je le présente un point c'est tout =3= !!) Ryuhwan est un personnage mystérieux qui veut tuer toutes les sorcières qu'ils croisent pour venger West qui était son mentor. Il utilise tout comme Tasha des "mana gun" et tout comme lui, il a un halloween ^^. Il a une personnalité froide, presque cruelle et un petit air condescendant qui fait que je l'adore *_*. Je n'en dirais pas plus puisque c'est un personnage clé dans beaucoup d'intrigues. 

Pour conclure, Witch Hunter est un manhwa parfait, le scénario est intelligent, mystérieux et fluide, les dessins sont magnifiques et les personnages sont attachants. Il n'y a rien à redire !! 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire