dimanche 18 décembre 2016

D.Gray-man Hallow / Va de l'avant, seul.


Episodes: 13
Année De Diffusion: 2016
Genres: Action, Drame, Fantasy, Horreur, Shônen, Surnaturel.
Pour public avertie: violence

Résumé: 

Depuis que Central a découvert qu'il était l'hôte du 14è Noé, Allen Walker est sous la surveillance constante d'Howard Link. Il continue toutefois son travail d'exorciste et participe régulièrement à des missions en compagnie de Yû Kanda, son rival. 
A l'occasion d'une de ces missions, leur groupe est attaqué par des Noés et ils sont ramenés à la branche Nord-Américaine de l'Ordre, prise d'assaut par le Comte. Là, Allen découvre Alma Karma, un être issue de la même expérience que Kanda.
Source: Nautiljon


Mon Avis: 8/10 ♥

D.Gray-man Hallow est une sorte de saison 2 de l'anime D.Gray-man, sortie en 2006, c'est donc 10 ans plus tard que l'on a la très grande surprise d'avoir une adaptation de l'arc Alma Karma. Tout d'abord, j'aimerais dire que je suis une grande fan de D.Gray-man, j'étais donc très heureuse quand ils ont annoncé ces 13 épisodes. et j’espère que se second souffle de vie, va aider l'auteure qui a repris l'écriture du manga il y a peu après un arrêt pour cause médicale si je ne me trompe pas ^^
L'anime reprend presque là où la première saison s'est arrêtée, du coup pour ceux qui ont vu cette saison, ils ne serons pas trop perdus. 
La première chose que j'ai remarqué et qui m'a un peu dérangé, c'est les voix, plus aucun personnage n'a la voix de la première saison !! Même si après 10 ans on aurait pu se douter que les seiyuus avaient changé, je n'y avais pas pensé et j'ai donc été assez surprise de cette première différence. Pour ce qui est de mon avis sur ce point, il est évident que je préférais avant, quand tu t'habitues à entendre certaines voix pendant plus de 100 épisodes et que tout d'un coup ça change, il est normal d'avoir un brin de nostalgie qui reste. La deuxième chose que l'on peut observer directement, c'est les graphismes, ils sont en effet bien meilleurs. Que ce soit le chara-design, les scènes d'action ou les paysages, tout est meilleur que la première saison. Heureusement, puisque 10 ans les séparent !! J'ai adoré les yeux des personnages (surtout ceux de Allen et Lenalee), les effets de sang étaient aussi un bon point puisqu'il y a pas mal de scènes sanglantes. 
Pour le scénario, il suit complètement celui du manga à quelque détails près. J'étais très contente de voir qu'il n'avait rien changé puisque l'arc Alma Karma est vraiment un de mes arcs préférés et celui que je trouve le plus triste et dramatique. De plus, il marque le début de l'apparition du 14th donc de Nea, qui est un des grands mystères de ce manga. En ce qui concerne l'arc en lui même, il raconte le passé de Kanda et d'Alma qui est cruel, tragique, révoltant et il permet de comprendre que les humains ne sont pas si blancs que ça et qu'en plus ils n'apprennent pas de leurs erreurs puisqu'ils réitèrent la même erreur avec les exorcistes troisième génération. Un autre point que j'ai beaucoup aimé et qui se met en place avec cet arc, c'est le fait que l'on comprenne de moins en moins qui est méchants et qui est gentils. D'un côté on a l'administration Central (et apocryphos) qui est prêt à tout sacrifier pour arriver à leurs fins. Et de l'autre, on a les Noah qui créent les akumas et qui donc ont tué des centaines de milliers de personnes mais qui ont quand même ce côté famille complètement déjantée que je trouve magnifiquement attachant. Du coup, il y a beaucoup plus de noir que de blanc dans cette histoire et je trouve cette ambivalence très bien amenée et qui met le spectateur/lecteur dans une situation délicate puisqu'il est tiraillé entre ces deux côtés comme Allen

Passons maintenant aux personnages:


Allen Walker est le personnage principal, il est entourée de mystère car c'est un exorciste ayant un lien avec le 14th. Il est donc très spécial puisqu'il est à la fois lié aux Noah et à l'innocence qui sont deux entités contraires. Durant ces 13 épisodes, son passé est un peu développé, que ce soit avec Mana ou après lorsque Marian Cross le retrouve. C'est un personnage que j'aime beaucoup puisqu'il est très gentil, calme et respectueux mais a aussi une très grande volonté puisqu'il essaye tant bien que mal de protéger ceux qui l'entoure même si ce n'est pas toujours facile.

Kanda Yu est un autre exorciste, il fait partie des personnages importants de cette deuxième saison puisque son passé et sa relation avec Alma fondent cet arc. J'ai toujours aimé ce personnage que j'adorais surtout quand il se chamaillait avec Allen (nostalgie *_*) mais grâce à cet arc, il prend une autre profondeur et en devient encore plus attachant. J'ai évidemment versé une petite larme pour cette histoire si touchante. 

Alma Karma est un "ami" de Kanda, je vais le présenter comme ça puisque je ne veut pas trop spoiler ceux qui n'ont pas encore vu cet anime et qui n'ont pas lu le manga. Bien qu'il ne soit pas présent durant beaucoup d’épisodes, on s'attache à lui très vite, il a toujours le sourire malgré les épreuves qu'il traverse et j'aime beaucoup ce genre de personnage. J'aime aussi énormément le fait qu'il essaye tant bien que mal de devenir ami avec Kanda alors que ce dernier n'est pas du tout réceptif, ça donne des scènes très drôles ^^

Pour conclure, on a ici une très bonne suite de la première saison, avec des personnages toujours aussi attachants et un scénario qui n'a pas encore dévoilé tous ses mystères, tout ça pour le plus grand bonheur des fans !!

Streaming sur Wakanim


Bye Bye Mayu <3










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire