Episodes: 13
Année de Diffusion: 2015
Genres: Action, Romance, Science-fiction, Slice of Life.
Résumé:
Tokyo, c'est dans cette ville que d'innombrables personnes possédant des pouvoirs apparaissent. Nommés Choujin par le gouvernement, les pouvoirs de ces personnes proviennent de diverses sources, comme de l'espace ou d'organisations louches.
Ainsi pour protéger la population, le gouvernement décide de prendre des mesures exécutives.
C'est dans cet environnement peu agréable pour ces porteurs de pouvoirs que nous suivons le quotidien de trois Choujin nommés Jirō Hitoyoshi, Teruko Hoshino et Emi Onino.
Source: Nautiljon
Mon avis: 6.5/10
Concrete Revolutio: Choujin Gensou est un anime que j'avais repéré lors d'un de mes calendriers surtout pour ces graphismes très colorés, ce qui présageaient quelque chose de WTF. Or c'est un univers en total contradiction avec les graphismes qui nous est proposé. L'univers de Concrete Revolutio est composé d'aliens, de fantômes (Youkai), de monstres (Obake), de mechas ... Bref il y a un peu de tout. Et tous cohabitent sur la Terre ce qui crée quelques problèmes. La base du scénario se construit donc sur cet univers et développe les aventures du département des super-humains ( tout ceux qui ont une apparence humaine et des pouvoirs spéciaux, il y a un peu de tout donc je ne peux pas donner une meilleure définition >_<). Ce que j'aime dans cet anime c'est qu'il n'y a aucun côté gentil et aucun côté méchant. Chacun se bat pour ce qu'il croit être le plus juste et c'est ce qui fait la complexité de cet anime. De plus, il y a pleins de manipulations, de problèmes politiques, d'enjeux internationaux, de combats déloyaux qui rendent l'anime plus réaliste. Il y a vraiment des moments où je me demandais si les héros avaient raison de faire telle ou telle action et je me suis sentie complètement déboussolée de ne pas pouvoir m'identifier à un camp. Par contre, j'ai détesté le fait qu'il y ait des avancées dans le futur ou des retours dans le passé toutes les deux minutes. C'est un autre point qui m'a déboussolé puisque en regardant l'épisode 1, je ne comprenais tellement rien que j'ai cru m’être trompée de saison >_<.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont spéciaux c'est un fait, mais j'aime beaucoup ce genre de graphismes, ça permet de créer un univers bien à part. Ils ne m'ont personnellement pas dérangé et j'ai même adoré qu'il y ait autant de couleurs. De plus, les combats sont très fluides et le chara-design est sympathique. Un petit mot sur l'ending qui est complètement déjanté et qui m'a vraiment tué les yeux, du coup, il a droit à une petite place en dessous de l'article.
Passons maintenant aux personnages:
Jiro Hitoyoshi est un des personnages principaux de cet anime, il se désigne comme étant humain mais a des pouvoirs étranges qui sommeille en lui. Il ne souhaite qu'une seule chose, protéger les super-humains mais il va se rendre compte que ce n'est pas si facile et que parfois il faut faire le mal pour faire le bien. Jiro est quelqu'un de sérieux qui ne parle pas beaucoup des lui et de ses sentiments. On ne sait donc pas grand-chose de ce qu'il est, on sait juste ce qu'il veut.
Kikko Hoshino est l'autre personnage principal, c'est une magical girl qui se fait recruter au département des super-humains à la fin du premier épisode. Elle craque tout de suite pour "senpai" alias Jiro mais comprend très vite qu'il est déjà avec Emi. Elle a une personnalité énergique, serviable et gentille mais elle est un peu trop niaise à mon gout. J'aime beaucoup ses pouvoirs et sa transformation en magical girl et je le soutiens de tout mon cœur dans sa conquête pour l'amour de senpai !!
Emi Kino est la princesse des fantômes aussi appelés Youkai, c'est quelqu'un d'intelligent, de mature, de mystérieux puisque elle trempe dans quelques magouilles mais toutes ses actions sont dirigées vers un seul but "protéger Jiro". C'est un personnage que je déteste et envers qui je n'ai aucune confiance, je pense même qu'elle deviendra méchante dans la saison 2 è_é. Je la trouve trop arrogante, jalouse et fourbe pour l'encourager dans sa relation amoureuse donc je veux de tout cœur qu'elle s’éclipse le plus vite possible. C'est dire combien je l'aime !! C'est une honte qu'elle ait le même nom que Emi-chan !!
Pour conclure, Concrete Revolutio: Choujin Gensou n'a pas fait l'unanimité dans ma tête, je suis partagé entre le fait que je trouve la complexité du scénario ainsi que certaines idées très bonnes et le fait qu'il y ait beaucoup de passages où j'ai eu du mal à suivre et que je n'ai pas forcément compris. Après cela reste mon avis personnel, donc ne vous retenez pas de vous faire le votre ^^.
Ending *
Streaming ADN
C'est mon dernier article pour ce calendrier, pour tout vous dire 24 articles ça n'a pas été facile même si on avait pris un mois d'avance, mais je suis quand même très heureuse de l'avoir fait. J’espère que vous avez apprécié tous ces articles et je vous remercie de nous avoir suivi pendant tous ce mois de décembre. Je vous souhaite de bonne fêtes et un Joyeux Noel, en espérant que le père noël vous apporte de belles choses *_*. Bye Bye Mayu <3
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire