mercredi 8 mars 2017

Calendrier printemps 2017


Tout d'abord, j'aimerais m'excuser pour le retard puisque d'habitude je publie le calendrier du printemps en février mais avec les semaines st valentin qui ont duré tout le mois de Février, je n'ai pas eu le temps >_<
Cette saison est marquée par la diversité, il y a vraiment de tous les genres du coup, je pense que tout le monde pourra y trouver son compte. On oublie évidemment pas les saisons 2 que l'on attendait depuis très longtemps ( Shingeki no Kyojin *_*) et on commence tout de suite avec les films !!
*Les trailers indisponibles sont remplacés par les openings.

Pour les films: 


- Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome : J'ai pas beaucoup d'informations concernant le résumé de ce film, a part qu'il s'agit de l'histoire d'un lycéen cherchant à attirer l'attention de celle qu'il aime. 
J'ai été conquise par le trailer qui est complètement déjanté, très haut en couleurs et qui dégage une atmosphère très particulière. *Étonnamment approuvé par Emi parce que "ça à l'air coloré et super étrange".


- Blame! Movie : On suit l'histoire de Killy, un cyborg accompagné de Shibo, un scientifique, tout deux vont essayer de trouver le "net-gene", un programme qui aurait échappé à la contamination et qui pourrait gérer le monde. 
On a ici un scénario beaucoup plus sérieux et qui me parait très intéressant. Le trailer nous montre de belles scènes d'action et des graphismes travaillés et assez surprenants, que des choses très prometteuses ^^. 

Top 10 Animes: 

- 10: Sakura Quest -->  On suit l'histoire de cinq femmes qui vont essayer de ranimer le tourisme dans leur petite ville provinciale. L'anime montre donc comment elles vont changer leur ville provinciale en un an. 
J'ai bien aimé le scénario un peu à part de cet anime, de plus, le trailer nous montre des graphismes sympas et colorés. Je m'attend à un petit slice of life sympathique et pas prise de tête ^^




- 9: Kenka Banchou Otome: Girl Beats Boys -->  Hinako Nakayama a toujours vécu comme une orpheline jusqu'au jour où elle est contactée par un certain Hikaru qui est son frère jumeau. Il lui demande de lui rendre un service:  prendre sa place dans son école peuplée de délinquants. 
J'ai bien aimé le fait d'avoir une héroïne forte prête à se battre contre tous les garçons de l'école, Girl Power !! Et puis j’espère que le scénario développera un secret de famille ou quelque chose de plus recherché pour améliorer la qualité du scénario. Question trailer, j'aime beaucoup le chara-design même si j'émet quelques réserves quant aux scènes d'action.  *Approuvé par Emi parce que "Hum... raisons purement superficielles, j'avoue ! ^^"



- 8: Busou Shoujo Machiavellism --> L'académie privée Aichi Symbiosis, autrefois exclusivement féminine est assez spéciale puisque les filles ont le droit de porter des armes et d'asseoir leur domination sur les hommes. Fudo Nomura vient d'entrer dans cette école et devient rapidement la cible de Rin Onigawara. 
Après l'otome, voici le harem !! J'ai décidé de le mettre dans le top 10 pour deux choses, d'un côté parce que encore une fois Girl Power !!, et l'autre parce que le personnage masculin n'a pas l'air faible. Du coup, on a une combinaison un peu particulière qui peut avoir du potentiel. Encore une fois, c'est quitte ou double ^^. *Étrangement approuvé par Emi parce que "Le trailer ne montre rien donc, comme je suis gentille , dans le doute je vais approuvé... Mais je sens que je vais énormément le regretter si je me rend compte plus tard que j'ai donné mon approbation pour un vulgaire anime harem au scénario bidon >_<".




- 7: Zero Kara Hajimeru Mahou no Sho -->  Un jeune mercenaire mi-humain, mi-bête croise la route d'une sorcière nommée Zero. Cette dernière promet de le faire redevenir humain si il l'aide à récupérer un grimoire qui lui a été dérobé. 
J'ai bien aimé le côté fantastique et aventure de ce résumé, de plus le trailer montre de beaux graphismes et des paysages colorés et magiques. Je pense que l'on peut avoir un très bon scénario, donc à suivre !! 




- 6: Clockwork Planet --> Il y a plus de 1000 ans, sur une planète dévastée par les hommes, est apparu "Y", un génie qui rebâti entièrement le corps céleste au moyens de rouages et de mécanismes complexes. Depuis lors, elle est connue sous le nom de "Clockwork Planet". Naoto Miura est un adolescent qui préfère les automates aux vivants et qui tente tant bien que mal de terminer son propre prototype. Un jour, un objet semblable à un cercueil de verre tombe du ciel directement dans son salon. A l'intérieur se trouve RyuZU, une mystérieuse automate créée par Y.
Bien que le trailer ne nous montre pas grand chose, je met cet anime en 6éme position parce que je crois avoir lu quelques chapitres du manga. A l'époque je m'étais arrêtée parce qu'il n'y avait pas assez de chapitres traduits mais j'en garde un bon souvenir donc à suivre !!




- 5: Sakurada Reset --> La ville de Sakurada, au Japon, est un lieu exceptionnel où plus de la moitié de la population possède des pouvoirs surnaturels. Kei Asai et Misora Haruki sont deux lycéens possédant des pouvoirs : Kei est capable de se souvenir de tout ce qu'il a vu et entendu, tandis que Misora peut remonter le temps sur une durée maximale de 3 jours.
Le scénario à l'air assez sympathique même si il ne nous indique pas grand chose de concret concernant l'histoire. Le trailer est lui aussi énigmatique mais les graphismes fins et réalistes sont jolis donc à voir. 




- 4: Re:Creators --> Les humains ont créés plusieurs histoires. Ces histoires qui bouleversent nos émotions et nous fascinent.Si les personnages de ces histoires avaient leurs propres émotions et intentions, serions-nous des existences divines pour les avoir créé ? Notre monde a changé, dans Re:CREATORS, tout le monde devient un Créateur.
J'ai bien aimé le résumé, qui a un petit côté philosophique, de plus l'idée que tout le monde peut créer est très intéressantes et à beaucoup de potentiel selon moi. Pour le trailer, il est axé sur les scènes d'action et on a une belle diversité de personnage qui peuvent être eux aussi intéressants. 




- 3: Oushitsu Kyoushi Heine --> Acceptant le poste de tuteur royal à la cour Grannzreich, Heine Wittgenstein est un jeune et petit professeur qui n'imagine probablement pas l'ampleur du travail qui l'attend… Les quatre princes qui peuplent le royaume ont leurs caractères bien à eux et Heine va devoir s'armer de beaucoup de patience et de pédagogie pour tenter de leur apprendre quelque chose !
Pour cet anime, c'est aussi un quitte ou double. Le résumé est sympa, les graphismes sont très beaux, le chara-design un peu particulier a un certain charme donc tout repose sur le scénario ...






- 2: Quan Zhi Gao Shou --> Ye Xiu est un joueur professionnel sur le jeu en ligne Glory sur lequel il a 10 ans d'expérience. Il y est connu sous le nom de Ye Qiu, un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutives. Cependant, il se voit exclu du club et est obligé de céder son compte à leur nouveau chef, Sun Xiang. Il décidera alors de recommencer à jouer depuis le début sur le 10ème serveur de Glory, après avoir été embauché dans un cybercafé.
Je le dit directement mais on a affaire à un anime chinois, ce qui est assez rare et ils ont placé la barre haut !! Le résumé est très intéressants, de plus j'adore l'alliance entre les scènes d'action du monde virtuel et les scènes beaucoup plus sérieuses et/ou romantiques du monde réel de ce genre d'anime. Pour le trailler, il est magnifique, je crois que c'est le plus beau de ce top, il est bien au-dessus des autres !! Donc c'est un anime que j'attend au tournant è_é !! *Totalement approuvé par Emi parce que bah... le trailer est magnifique tout simplement ! *o*".




- 1: Fukumenkei Noise --> Nino est une petite fille qui passe son temps à chanter avec son premier amour Momo et le compositeur Yuzu. Un jour, alors que le groupe est sur le point de se séparer, les deux jeunes garçons font une promesse à Nino : ils la retrouveront grâce à sa voix… Nino continue, depuis ce jour, de chanter. Plusieurs années passent, Nino, jeune lycéenne se retrouve enrôlée dans le club d'orchestre de son lycée.
Un anime plus romantique pour ce numéro 1, ce qui est assez rare mais j'ai une bonne raison puisque c'est une adaptation d'un manga que j'avais commencé à lire. Ici aussi j'ai du m’arrêter comme les chapitres ne sortaient pas assez vite, j'en garde quand même un très bon souvenir. J'ai par contre un petit peu peur que les graphismes très particulier (surtout au niveau du chara-design) ne me plaisent pas, à voir.  





Il y en a évidemment pleins d'autres que vous pouvez retrouver ici ou . 


Bye Bye Mayu <3


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire