mardi 28 février 2017

Nagi no Asukara / Deviens ma limace de mer.


Épisodes: 26
Année de Diffusion: 2013
Genres: Comédie, Drame, Romance, Fantasy, School Life, Slice of Life.

Résumé: 

Nagi no Asukara suit l'évolution de 5 adolescents : Hikari, Manaka, Chisaki, Kaname et Tsumugu.
Ils étudient dans le même collège mais 4 d'entre eux ont la particularité de vivre à Shioshishio, un village sous-marin. En effet, dans ce monde, certains humains peuvent vivre sous l'eau grâce à leur Ena, qui leur permet de respirer sous l'eau.
Malheureusement, les relations entre ces humains et ceux de la surface sont parfois un peu tendues et les adolescents peinent à trouver leur place.
Source: Nautiljon


Mon avis:  08/10 ♥♥

Nagi no Asukara est un anime qui est plutôt connu puisque j'ai souvent croisé des amv et des images provenant de ce dernier. Tous cela a fini par m'intriguer et c'est donc pour ce mois de Février que j'ai décidé de le regarder. En commençant à regarder, je pensais vraiment tomber sur un anime plein de drame et de romance avec des triangles amoureux de partout mais c'est finalement un anime beaucoup plus profond et beaucoup moins axé sur la romance classique que j'ai découvert.
J'ai tout d'abord adoré l'idée des humains capables de respirer sous l'eau grâce à un placenta, de plus l'architecture de  Shioshishio est vraiment magnifique et les paysages marins sont pleins de couleurs différentes, ce qui donne un petit côté magique au monde sous-marin. Cette idée de base permet d'évoquer d'autres thèmes comme le racisme entre les humains de la surface et ceux de l'eau mais aussi l'exode des humains de l'eau qui tombent amoureux d'humains normaux et qui quittent leur village pour la surface. Bref, comme vous pouvez le voir, il y a vraiment un scénario très profond qui est développé et qui contient plein de choses très intéressantes et bien développées.
En ce qui concerne le scénario, on a affaire à un anime coupé en deux parties, la première partie introduit l’univers de l'anime et les sentiments des personnages principaux. C'est donc cette partie qui ressemble le plus à un anime de romance classique puisque qu'on a le droit à des déclarations et à des drames. La seconde est complètement différente puisqu'elle se passe cinq ans plus tard, dans cette partie, il y a beaucoup plus d'action concernant l'univers et les problèmes de leur monde (je ne peux pas en dire plus sinon je vais vous spoiler >_<), la romance est toujours présente mais est relayée au second plan. J'ai préféré la première partie que j'ai trouvé plus joyeuse et moins prise de tête que la seconde.
Pour ce qui est de la fin, j'éprouve des sentiments contradictoires, d'un côté je l'aime beaucoup, j'ai failli pleurer bref elle est vraiment très belle et convient parfaitement à l'anime. Mais, il manque le côté romance !! J'ai eu aucun bisous et même pire, il n'y a qu'un seul couple qui s'est formé !! En bref, les réalisateurs ne se sont pas mouillés et on décidé de laisser sans réponse claire les spectateurs. C'est vraiment un truc que je déteste è_é.
Pour les graphismes, ils sont magnifiques, les paysages sont colorés, l'architecture des deux villages est très détaillée et on voit pleins de petits détails comme la peinture qui s'écaille ou différentes traces de rouilles qui font très réalistes. Le chara-design est lui aussi très particulier, j'ai particulièrement adoré les yeux des habitants de la mer qui sont d'un bleu vraiment magnifique.
Passons au personnages:


Hikari Sakishima est un garçon qui ne réfléchit pas avant d'agir, il est très impulsif et n'arrive pas à transmettre ses sentiments correctement. Bien qu'au premier abords, Hikari ne soit pas le type de personnage que j'aime, j'ai adoré le voir évoluer et grandir. Tout au long de l'anime, il devient plus sage, plus posé et gagne en maturité mais c'est surtout son côté persévérant qui m'a impressionné. Quelque soit l'obstacle qui se trouve devant lui, il n'abandonne jamais. Il est très protecteur envers ses amis et fait tout pour les aider.  

Manaka Mukaido est le bébé de la bande. Les autres ont tendance à la surprotéger et c'est donc un choc pour eux quand Manaka finis par voler de ses propres ailes. C'est aussi un personnage qui évolue et qui deviens plus mature au fil des épisodes. Cette volonté de changer et de prendre son destin en main n'est pas toujours bien vu par les autres, et c'est d'ailleurs la raison principale des changements au sein  du groupe. Au début je trouvais Manaka vraiment trop immature, mais elle a fini par me toucher surtout grâce à son sourire et sa joie de vivre.

Chisaki Hiradaira est la "maman" du groupe, elle est toujours très calme, très posée et réfléchit avant d'agir. Elle a parfois un côté plus volcanique qui donne au personnage un peu plus de profondeur. Malheureusement, c'est le personnage qui n'a pas réussi à me toucher, surtout à cause du fait qu'elle ne veut pas changer et qu'elle fait tout pour que tout reste pareil. Et pour moi, c'est vraiment quelque chose de déprimant parce qu'elle se met des barrières et s'interdit des choses que personne ne lui reprocherait. Donc c'est vraiment ce côté passif que je n'ai pas aimé chez elle.

Kaname Isaki est mon petit coup de cœur de cet anime. Il a une personnalité très calme, ce qui le rend un peu plus transparent que les autres. Au début de l'anime, il n'exprime pas ses sentiments et agi comme le prince résolvant les conflits au sein du groupe. Puis, au fil de l'anime, il devient un peu plus égoïste et possessif avec la fille qu'il aime, puisque celle-ci ne fait clairement pas attention à lui è_é. Kaname est donc un personnage moins rayonnant que les autres et est donc facilement oublié ou mit au second plan, mais c'est le seul qui a réussi à me faire avoir les larmes au yeux.

Tsumugu Kihara est le seul humain du groupe, il rencontre nos quatre autres protagonistes au début de l'anime et se fait rapidement une place. C'est quelqu'un qui n'exprime pas beaucoup ses sentiments mais qui comprend vraiment bien ceux des autres.  Bien qu'il ne parle pas beaucoup, il finit par devenir le confident de Chisaki et Manaka, il a d'ailleurs beaucoup de respect et d'admiration pour Shioshishio et connait bien la culture et les légendes des humains de l'eau. Ce personnage est celui qui m'a le plus surpris à la fin de l'anime puisqu'il fini par devenir actif alors que pendant les trois quart de l'anime il n'était que passif. J'ai adoré comment il a fait sa déclaration qui étais douce et adorable. Mais j'ai pas eu de bisou !!

Pour conclure, je recommande complètement cet anime qui est presque parfait selon moi. Que ce soit les graphismes, le scénario, les personnages, tous est vraiment bien réalisé et passionnant à regarder. Foncez !!


Streaming Crunchyroll 


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire