lundi 5 juin 2017

High and Low saison 2 (A la recherche de notre temps perdu... dans les flash back >_<)


2015
10 épisodes de 23 minutes

Résumé : Alors que le passé de la Team Mugen se dévoile et que les circonstances de sa séparation se font plus claires, la situation est toujours aussi agitée au sein de SWORD.
La Sannoh est préoccupée par l'état de santé de Noboru, les White Rascals se cherchent de nouveau avec leurs rivaux des Doubt et un petit nouveau veut imposer sa loi au lycée Oya. Qui plus est, un nouveau groupe, les Mighty Warriors, fait de plus en plus parler de lui dans les quartiers de la baie. Tout cela ne peut que déplaire aux yakuzas du gang Iemura qui veulent soumettre tout ce petit monde à leur autorité. Source Nautiljon

Casting :
Iwata Takanori dans le rôle de : Cobra
Suzuki Nobuyuki : Yamato
Yamashita Kenjiro : Dan
Sato Kanta : Tettsu
Sato Taiki : Chiharu
KEIJI : ROCKY
Yamada Yuki : Murayama Yoshiki
Kubota Masataka : Smoky
Hayashi Kento : Hyuga Norihisa
Machida Keita : Noboru
AKIRA : Kohaku
Aoyagi Sho : Tsukumo
TAKAHIRO : Amamiya Masaki
Tosaka Hiroomi : Amamiya Hiroto
ELLY : ICE
Abe Ryohei : Sakyo
Akiyama Shintaro : Takano Masato
Amano Kousei : Tatebue Osawa
ANARCHY : 9
Bando Nozomi : Ijuin Nika
Endo Kaname : Ukyo
Endo Yuya : KOO
Fujii Karen : Lala
Fujii Shuuka : Naomi
Hakuryu : Chang
Ichinose Wataru : Seki Kotaro
Inaba Yu : Kizzy
Iura Arata : Tatsuya
Kaede : Shiba
Kato Ayumu : Ijuin Kakujin
KENCHI : Nikaido
Kido Airi : Ishikawa
Koizumi Kyoko : Patronne du bar Odake
Kojima Fujiko : Junko
Kudo Ayano : Asuka
Maeda Goki : Todoroki Yosuke
Matsuzawa Kazuyuki : Kawada
Nagase Tasuku : Sion
Nakamura Tatsuya : Iemura Tatsumi
Nishioka Tokuma : Ishii
Nogae Shuhei : PEARL
Oya Kana : SARAH
Ozawa Yuta : Kato Taka
Sano Reo : Takeshi
Saotome Taichi : RYU
Sato Harumi : Ogami
Seung Ri : Lee
Shirahama Alan : BERNIE
Suzuki Takayuki : Furuya Hideto
Takeda Kohei : Hirai
Toyohara Kosuke : Saigo
Yamaguchi Nonoka : Nonoriki
Yanagi Shuntaro : Seiji
YOU  : Asahina Hisako
ZEN : P


Avis d'Emi-chan et Mayu

6/10 et 5/10 

Emi : Hey les choupinous ! On vous l'avez promis , le voilà enfin : je parle bel et bien de l'article tant attendu sur Nameless ... ah bah non en fait toujours pas >_< Mais promis je vais m'y remettre bientôt ! Mais à la place voici l'article sur la saison 2 du drama japonnais High and Low ; leeeet's goooo ! ^_^

La première saison s'étant achevée sur une fin totalement ouverte , j'avais hâte de visionner la saison deux pour découvrir la suite de toutes les petites intrigues qui avait été introduites sans être complètement résolues . Je m'attendais donc en toute logique à tomber sur une nouvelle saison tout aussi dynamique , amusante , divertissante et réussie que la précédente ... alors qu'elle ne fut pas ma déception en me retrouvant finalement devant un enchaînement de flash-back répétitifs et de moments dépressifs ne servant qu'à introduire le film futur ! >_<
Pour résumer cette seconde saison simplement , je dirai qu'elle est composée de : 
-Quatre premiers épisodes , intéressants certes mais aussi et surtout trèèèèèès lents et rapidement lassants , consacrés entièrement au passé de Mugen et des Mighty Warriors . 
-Un cinquième épisode bourré de récupérations d'images provenant de la saison 1 .
-Un septième et un huitième épisode qui rendent enfin hommage à la saison 1 puisqu'ils sont vraiment sympas à regarder ! *o*
-Et , pour finir , de deux épisodes finaux principalement composés de flash back et de scènes d'introduction à l'intrigue du film qui suit cette saison . 

Sur un total de dix épisodes , seulement deux ont donc réussi à vraiment me faire kiffer ; c'est peu , trop peu ! >_< Mais bon , même si j'ai trouvé cette saison extrêmement décevante , cela ne m'a heureusement pas empêché d’apprécier revoir toutes ces jolies petites têtes que j'avais découvertes précédemment et d'adorer certains nouveaux passages et personnages .
J'ai tout d'abord beaucoup aimé toute la partie "confrontation entre Murayama-alias-choupinou et Hirai-le-nouvel-élève-du-lycée" , ainsi que les quelques passages "bromance imaginée entre Murayama/Cobra" , et surtout toutes les scènes avec les deux "nouveaux" membres des White Rascals . J'ai vraiment craqué sur ses deux personnages qui , prit séparément , sont très intrigants et attachants et qui , réunit ensemble , forment un duo absolument parfait ... et un véritable petit couple trop miiiiignon ! *o*
Pour finir , j'ai plutôt apprécié l'idée de rajouter un nouveau gang , les Mighty Warriors ; par contre j'ai été assez déçue du manque de développement concernant Doubt (le groupe rival des White Rascals) et de l'absence quasi totale des Rude Boys surtout Smoky T_T et des Daruma Ikka .

En ce qui concerne les scènes de combats , bien que beaucoup moins nombreuses que dans la saison 1 , je les ai trouvé toujours aussi bien chorégraphiées . Quant à l'OST , elle était également d'aussi bonne qualité que la précédente et les nouvelles chansons étaient vraiment sympas . 
Pour finir , au niveau du casting , on retrouve les acteurs dont j'avais déjà parlé dans l'article sur la saison 1 , et on rajoute en supplément pas mal de nouvelles têtes telles que : Inaba Yu (Clone Baby / Mars) dans le rôle de Kizzy-aux-ongles-vernis , Yanagi Shuntaro (Kamen Teacher / Sugarless) qui a un meilleur rôle que dans la saison 1 dans le rôle de Kaito-le-petit-ami-de-Kizzy-hihihi , Takeda Kohei (Risou no Musuko / Hanazakari no Kimitachi e) dans le rôle de Hirai-le-bourge-à-lunettes-rancunier , Shirahama Alan (GTO (2012) / Sugarless) dans le rôle d'un membre des Mighty Warriors : Bernie , ou encore Seung Ri (Haru: An Unforgettable Day in Korea / Nineteen) dans le rôle de Lee-le-gars-chelou-qui-magouille-beaucoup . il y en a encore pleins d'autres , mais je n'avais pas envie d'écrire un pavé donc je n'en ai listé qu'un petit échantillon , désolée ^^" .


Conclusion : Décevant , très décevant ! Je ne m'attendais pas du tout à une saison 2 telle que celle ci mais , malgré tout , je suis contente de l'avoir vue rien que pour les beaux yeux de Murayama et pour la véritable bromance Kizzy/Kaito , hihihi ! ^_^



Mayu : Nouvelle saison de High and Low, saison dont j'attendais beaucoup mais qui ne m'a pas vraiment satisfaite. Tout d'abord, la première moitié de la saison parle de l'histoire de Mugen, l'ancien gang qui protégeait la ville avant S.W.O.R.D et qui avait mystérieusement éclater après le combat contre les frères Amamiya. Donc tous les mystères sur ce gang sont développés lors des 4 premiers épisodes, et 4 épisodes de 20 min sur un seul thème c'est long. En plus, les autres épisodes sont pollués de flash-back de ces premiers épisodes bref on entre dans un cercle vicieux qui m'a fortement ennuyé. Il y a des passages qui reviennent 5 voir 6 fois, si jamais on avait pas bien compris dans les premiers épisodes après quelques répétitions on est sur de les connaitre par cœur. J'ai quand même clairement l'impression qu'ils se sont foutue de nous avec cette deuxième saison. Réutiliser des images dans des dramas longs où chaque épisode fait plus d'une heure, je peux comprendre. Mais avec des épisodes de 20 min, c'est clairement se foutre des spectateurs >_<.
Evidemment, il n'y a pas que l'affaire Mugen qui est présente dans cette nouvelle saison, on a aussi l'apparition d'un gang rival, les Mighty Warriors. C'est un gang qui, grâce a la musique et la mode, a réussi a sortir de la pauvreté. C'est donc un gang haut en couleur qui aime le luxe, les belles voitures, les manteaux de fourrures et qui n’hésite pas à voler pour pouvoir s'offrir tout ça. Bien que je les trouve très fashion, leur mentalité ne me correspond absolument pas donc je n'ai pas réussi a m'attacher à eux. Il est aussi possible que leurs manque d'actions et d'images dans cette saison soit à l'origine de ces sentiments. Par contre, j'ai adoré voir une femme se battre (le retour du féminisme *_*), sur une dizaine de rôle féminin, il n'y en a qu'une qui se bat, toutes les autres font juste partie du paysage =_=. Les épisodes restant développent très peu le scénario, encore un point négatif pour cette deuxième saison. Seul l’apparition de deux nouveaux membres chez les White Rascals et les combats internes chez le lycée Oya permettent d’alléger cette saison très lourde en flash-back. Pour ce qui est des gangs RudeBoys et Daruma Ikka, ils sont inexistant dans ces 10 épisodes. 
Pour résumer, ces 10 épisodes préparent le terrain pour le film donc rien de nouveau n'est abordé et on s’ennuie >_<. Heureusement que l'on a quelques scènes de bromance pour nous réveiller sinon c’était un énorme carton rouge pour cette seconde saison. 
Pour conclure, High and low 2 ne m'a clairement pas enthousiasmé. Je comprend que les réalisateurs aient préféré utiliser cette saison pour préparer le film mais même le peu de choses développées, n'est pas achevé. J'en attendais peut être trop de cette saison après la première saison qui m'avait énormément plu mais je reste déçue de ce que j'ai vu.  

------------------------------

Trailer : #  #
OST : #

Vous pouvez le télécharger chez la Sakura Cream Fansub

Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire