mardi 30 mai 2017

Cheer Danshi / Go ! Fight ! Win !


Episodes: 12
Année de Diffusion: 2016
Genres: Comédie, Drame, School Life, Slice of Life, Tournois.

Résumé: 

Haruki Bandô est un jeune étudiant à l'université de Meishin qui ne pratiquait jusqu'alors que du judo depuis son enfance. Mais un jour, son meilleur ami Kazuma lui parle d'un projet qui lui tient beaucoup à cœur. En effet, celui-ci souhaite monter un club de cheerleading qui a la particularité de n'être que composé de membres masculins.
D'abord réticent, Haru décide de suivre son ami pour essayer quelque chose de nouveau. Commence alors leur recherche active de membres pour pouvoir former une vraie équipe et participer à des compétitions.
Source: Nautiljon


Mon avis: 07,5/10

Pour tout dire, je ne m'attendais pas à grand chose pour cette anime, je pensais me lancer dans quelque chose de léger, de rigolo puisque l'idée même des garçons faisant du cheerleading étaient décalée et brisait complètement les stéréotypes associés à cette discipline. Mais, j'ai été surprise par toutes les tournures qu'a pu prendre le scénario et de tous les sentiments qui se dévoilent au fur et à mesure. Du coup, cette anime regroupe pleins de thèmes très différents les uns des autres, la confiance en soi, l'amitié, la différence d'implication, la persévérance, les choix de vie, les liens familiaux, la recherche de travail. Chaque membre à sa propre vie avec certaines obligations ce qui parfois crée des conflits dans le groupe puisque tout le monde ne s'implique pas de la même façon. Tous ces passages très axés sur la psychologie du groupe et de ses membres amènent un certain sérieux et un réalisme que je n'aurais vraiment pas soupçonné dans cet anime. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à un scénario des plus profonds et des plus dramatiques, mais venant d'un anime dont je n'attendais pas grand chose, je trouve le scénario élaboré et pas ennuyant.
Pour ce qui est des graphismes, le chara design est sympa, l'action est fluide, les tumbling sont très belles pareil pour les pyramides. Par contre, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de performances et que les deux présentées soit coupées par des flashbacks. Donc on a pas vraiment de vraie performance, ce qui me paraît complètement idiot puisque l'on arrête pas de les voir s’entraîner et que le peu qui nous est montré est vraiment sympa. J'ai bien aimé l'opening qui est très coloré et qui représente bien l'anime, de plus la musique est pas trop mal. Je le met à la fin de l'article comme d'habitude.
Passons aux personnages, avant de parler des présentations, j'aimerais dire que j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages surtout pour Kazu et Wataru qui, même si c'est pour des raisons complètement différentes, on réussi à se faire confiance et à faire confiance aux autres, ce qui n'est pas toujours facile. Je n'ai par contre pas aimé tous les personnages, par exemple, M.Brocolis (je ne sais plus son nom désolé >_<) m'a très souvent énervé, son laxisme vis à vis du club est juste impardonnable.
Passons maintenant aux vraies présentations ^^:


Bandou Haruki est le personnage principal de Cheer Danshi, il quitte le club de judo à cause d'une blessure et décide de suivre son ami Kazuma dans la construction du club de cheerleading masculin. C'est quelqu'un de très calme, qui est vite embarrassé mais qui fait beaucoup d'effort pour réussir. J'adore sa relation très fusionnelle avec Kazuma, je trouve qu'ils se complètent très bien puisque Kazuma est très souvent celui qui permet à Haruki de se dépasser et d'aller de l'avant. Je suis un petit peu triste pour sa "romance" mais c'était un passage très drôle et surprenant.

Hashimoto Kazuma est le fondateur du club, il quitte le club de judo en même temps que Haruki et l'entraîne avec lui dans ce nouveau club. Il est très sociable, énergique, attentionné et n'a pas peur du ridicule, il ne juge pas les gens sur leur physique et montre ses capacités de leader quand il le faut.

Tokugawa Sho est un des 7 premiers membres du club, c'est le seul à avoir de l'expérience dans ce sport et il finit par devenir un demi coach pour les Breakers. Pour une raison inconnue (au début de l'anime), il ne veut pas faire de portés. Il a aussi une façon désastreuse de s'habiller, tellement désastreuse qu'il bat les records de tous ce que j'ai pu voir jusqu'ici >_< Ça pique les yeux !!

Pour conclure, Cheer Danshi est un anime qui cache de très belles choses, je me doute qu'il ne plaira pas à tout le monde mais en ce qui me concerne, j'ai accroché. Il m'a permis de découvrir un sport que je ne connaissais pas vraiment et de relâcher la pression avant mes partiels ce qui n'est pas une mince affaire ^^

Streaming ici 
Opening *


Bye Bye Mayu <3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire