vendredi 13 octobre 2017

[1 article , 2 films] Les fantômes sont vraiment cute de nos jours , hehe ! ^_^



Hey les choupinous ! Aujourd'hui nous allons vous parler de deux nouveaux films que nous avons regardé dans le cadre de nos [Semaines SP] Halloween 2017 : Alice: Boy from Wonderland et Senior . Points communs entre ses deux films : Les héroïnes solitaires et insociables , et surtout les fantômes/esprits super mignons , hehe . 
Let's goooo ! ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier film : Alice: Boy from Wonderland

2015
Coréen
Durée : 1 H 55

Résumé : Sujette à de terribles cauchemars, Hye Jung agit de manière de plus en plus dangereuse pour elle-même et son entourage. Sa tante décide alors de contacter une chamane pour les aider. 
Le problème viendrait de souvenirs que Hye Jung aurait complètement oubliés. Hye Jung doit donc revenir sur son passé et retourner dans la maison où elle vivait 24 ans plutôt. 
Elle y rencontre Hwan et Su Ryeon, avec qui elle reste plusieurs jours en vue de se remémorer ce qu'il s'est passé dans cet endroit mystérieux. Source Nautiljon

Casting :
Hong Jong Hyeon dans le rôle de Hwan
Jung So Min : Hye Jung
Jeong Yeon Ju : Su Ryeon
Jang Seo Won : Kim Seul Gi
Kim Jun Hyeong : La mère de Hye Jung
Lee Seung Yeon : La chamane
Park Hyeon Suk : Tante Su Mi
Seo Gab Suk : La grand-mère de Hye Jung
Son Jong Beom : Un courtier
Jang Yu : Un courtier plus âgé


Avis d'Emi-chan et Mayu :

8/10 ♥ et 7/10 

Emi Effrayant ? 2,5/5 ; Gore ? 1/5
Alice: Boy from Wonderland est un film dont l'histoire a été inspirée de faits réels s'étant déroulés dans un petit village coréen en 1979 . Je ne sais pas exactement quelles sont ces fameuses scènes inspirées de la réalité , mais en tout cas je trouve que cette anecdote ajoute un coté dramatique à ce film , pas vous ? ^^

J'ai vraiment été charmée par l'ambiance d'Alice: Boy from Wonderland ! Je l'ai trouvé envoûtante , captivante , mystérieuse et addictive . J'ai également trouvé le scénario bien ficelé , intelligent et passionnant . Beaucoup de sujets intéressants sont abordés ceux de l'adultère , l'inceste , la vengeance , la voyance , la peur d'être oublié , ou encore le danger des mots (Morale de l'histoire : les enfants sont des êtres innocents alors ne leur dites jamais que ce n'est pas douloureux de souffrir par amour !) . Le suspens dure un bon moment et la réalisation est assez perturbante pour que l'on se demande jusqu'à la fin si tout cela est réel ou si ce n'est qu'un rêve , une hallucination ou un phénomène surnaturel . Bien qu'un peu étrange donc , j'ai trouvé la réalisation soignée . Les jeux de lumières sont très bien maîtrisés et il y a pas mal de plans vraiment très joliment colorés . Et puis surtout j'ai été conquise par le choix des musiques et par leur super utilisation dans les différents scènes du film . 
Niveau horreur , il y a pas mal de moments de tension , les maquillages et effets sanglants sont propres et bien dosés (sauf peut être vers la fin avec la quantité de sang un poil excessive vanish lave plus blanc que blanc ! XD) . Cependant cela reste relativement peu effrayant au final . Je pense donc que trois problèmes pourraient se poser concernant ce film : 
1) Les fans d'horreur risquent de ne pas le trouver assez effrayant à leur gout ,
2) La possible relation incestueuse pourrait rebuter les gens et ternir leur vision de la jolie histoire d'amour ,
3) L’enchaînement des scènes se fait de façon plutôt étrange afin de créer de la confusion dans la tête du spectateur , mais cet aspect risque de ne pas plaire à tout le monde je pense .
Personnellement le manque d'horreur et la manière de faire les transitions entre les scènes ne m'ont pas du tout dérangé . Quant au possible inceste , il ne m'a pas trop choqué (et puis de toute façon je ne pense que ce soit un inceste , je pense que Su Ryeon était déjà enceinte avant de venir travailler chez le père de Hye Jung , donc comme ça c'est réglé ! ^^") . Non en fait la seule chose qui m'a un peu déçue c'est la fin de ce film . Je pense qu'elle aurait du s’arrêter un peu plus tôt pour être parfaite . J'ai trouvé la scène où Hye Jung passe par la fenêtre vraiment étrange et , même si j'adore les happy end , je pense que la fin ambiguë n'était pas l'idée du siècle . On peut comprendre cette fin de différentes façon ; personnellement je pense que la solution la plus logique serait que Hwan ne réapparaisse pas mais que tout simplement Hye Jung , en entendant un inconnu jouer la même musique que Hwan , se souvienne de ce dernier et l'imagine donc à sa place .

En ce qui concerne les personnages , j'ai eu un véritable coup de cœur pour Hwan (Hong Jong Hyeon - White Christmas) . C'est un personnage pure , enfantin et absolument adorable . Bien plus qu'attachant , je l'ai carrément trouvé totalement craquant ! Ses moments lovey-dovey avec Hye Jung m'ont fait kyatter à mort le bisou-eau *o* et rien que pour cela ce film est l'un de mes coups de cœur ! ^o^ 
Hye Jung (Jung So Min - Twenty) , quant à elle , est une héroïne léthargique et sans grande expression faciale . Selon elle , le Pays Imaginaire est dangereux et remplie de gens atteint de démences , et le Pays des Merveilles est plein de choses étranges ; elle ne comprend donc pas ce qu'il y a de merveilleux dans les contes de Peter Pan et d'Alice au Pays des Merveilles . Ses actions m'ont parfois un peu irrité mais j'ai tout de même apprécié sa façon de penser et son originalité . Pour finir , je dois bien avouer que j'ai eu envie d'étriper Su Ryeon (Jeong Yeon Ju - School 2013) pendant la moitié du film pour qu'elle se décolle enfin de Hwan ! >_< Mais , lorsque l'on apprend sa réelle identité , tous ses actes prennent sens et on se met à la comprendre et à ressentir sa peine . 

Conclusion : Un film un peu étrange mais que j'ai personnellement vraiment adoré ! ^_^




Mayu : Effrayant 3/5 ; Gore 1/5
Alice: Boy from Wonderland est un film qui m'a tout de suite paru différent et plus poétique que le reste des films que l'on a sélectionné pour Halloween . Et effectivement, Alice: Boy from Wonderland est très différent de tous les films d'horreur que j'ai pu croiser. 

L'idée de base est plutôt simple, le fait qu'elle doit retrouver ses souvenirs pour ne plus être hantée, ce n'est pas nouveau et inédit. Mais le scénario se complexifie au fur et à mesure pour donner un film à l'ambiance très mystérieuse, qui ne donne que peu de réponses au spectateur avant la toute fin du film. Du coup, on a pleins de questions qui restent en tête, on cherche des réponses mais on fini par devenir encore plus perdu qu'au début. En bref, je pense que peu de personne vont trouver la fin du film qui est trop surprenante et qui sort de l'ordinaire. J'ai trouvé le film bien proportionné avec tantôt des scènes d'action, tantôt des scènes comiques et puis bien sur des scènes plus mystérieuses et plus sérieuses. Il en ressort un bon mélange, ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Je n'ai rien à redire sur le scénario si ce n'est que c'est le point le plus réussi du film avec le casting masculin, mais ça on y reviendra XD. 

Vers la fin du film, j'ai vu Emi lâcher quelques petites larmes à côté de moi pendant qu'elle me traitait de sans cœur par ce que je ne faisais pas de même, mais j'ai une très bonne raison !! Après la découverte de ses souvenirs enfouies, il en ressort une question que je qualifierai d’existentielle, et qui selon comment vous vous représentez la situation (puisque le film n'est pas explicite sur se point) peut changer toute votre conception du film mais aussi de la romance. Je sais que je vous met l'eau à la bouche mais il ne serait pas gentil de ma part, de développer plus que ça et de vous spoiler tout le film. En tout cas, cette question existentielle m'a complètement frustrée et a fini par me gâcher tout le film mais surtout toute la fin donc je n'étais plus du tout dans l'ambiance pour pleurer. 

Parlons maintenant des personnages, et surtout du personnage principal Hye Jung qui selon moi est le plus gros défaut du film. Alors c'est tout d'abord un personnage très léthargique du début à la fin, elle n'écoute pas ce que l'on lui dit et manque par moments d'intelligence mais surtout elle est chiante !! Vraiment très chiante !! En plus, l'actrice a une coiffure affreuse pendant tout le film, je n'ai pas arrêté de la critiquer pendant 2h. Le deuxième personnage important est Hwan, je n'ai qu'une chose à dire de lui, heureusement qu'il est là *_*. Le film ne serait pas ce qu'il est sans ce personnage, il accepte tout ce que fait Hye Jung, il la protège, la raisonne, l'apaise. En bref, c'est un amour <3. De plus, il y a quelques scènes de fan service qui ne m'ont évidemment pas déplu mais je suis restée totalement objective dans mon jugement ;). Pour ce qui est de leur romance, je l'ai trouvé adorable, déchirante, parfois un peu rapide aussi mais dans l'ensemble ils vont bien ensemble. Dernier personnage que je voulais aborder, il s'agit de la chaman. A chacune de ses apparitions, elle met un peu de légèreté à ce film qui a une ambiance plutôt pesante. J'ai trouvé ce personnage très attachant et très important au film.

Pour conclure, Alice: Boy from Wonderland est un bon film, avec beaucoup de rebondissements et une ambiance plus posée, plus poétique, moins brute que ce que l'on peut retrouver dans d'autres films d'horreur. Donc pour les "petits joueurs" n'hésitez pas, il est fait pour vous !!

--------------------

Trailer : #
Vous pouvez le télécharger chez la Tokki Fansub

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Second film : Senior

2015
Thaïlandais
Durée : 1 H 46

Résumé : Deux apprentis détectives de deux dimensions différentes font équipe pour résoudre un meurtre qui a eu lieu un demi siècle plus tôt. L'un deux est Adhiti (Parawie Weigel), une élève de terminale d'une pension catholique et l'autre est un esprit d'un ancien étudiant de l'école. 
Adhiti et Senior (Tosuwan Phongsakon) s'emparent de l'enquête afin de trouver le véritable meurtrier. Ils trouvent des preuves et localisent les témoins et rencontrent également des esprits vengeurs qui essayent de les empêcher de trouver la vérité. 
En même temps, Adhiti essaye de découvrir l'identité de son camarade : qui est Senior ? Source Dogaru

Casting :
Parawie Weigel
Tosuwan Phongsakon
Nutticha Namwong
Raweeroj Lerthphiphopmetar
Sutthipha Kongnawdee


Avis d'Emi-chan et Mayu :

6,5/10 et 6/10

Emi : Effrayant ? 1/5 ; Gore ? 2,5/5
Je me souviendrai longtemps de Senior , pas parce qu'il était extraordinairement bon ou mauvais mais parce qu'il m'a littéralement fait pleurer de rire yup , croyez le ou non , j'ai vraiment verser des larmes XD . Bon en réalité c'est plus à cause de la vostfr approximative que du film en lui même que j'ai ri . Senior est un film d'horreur qui possède quelques touches d'humour , certes , mais pas au point d'en rire aux éclats . A contrario sa traduction , elle , était tellement peu compréhensible et remplie de fautes par moments que mon coté maniaque de l'orthographe ne l'a pas supporté . J'ai donc fini par avoir un fou rire incontrôlable et surtout instoppable en plein milieu du film , et ça m'a fait un bien fouuuu ... jusqu'à ce que je finisse par m'étouffer en tentant de boire de l'eau >_< Sérieux , on a vraiment pensé que j'allais y passer , c'était hoooorible ! O_O . Le pire , c'est que je me suis rendu compte le lendemain que j'avais téléchargé ce film chez deux fansubs différentes par erreur ; nous avions donc une chance sur deux de tomber sur une traduction niquelle... dommage , haha >_< . Bref , tout ça pour dire que Senior restera surement longtemps dans nos mémoire à cause de cela ^^ .

Senior est un film d'horreur pas vraiment effrayant mais qui possède tout de même une ambiance un poil angoissante par moments , quelques screamers et un peu d'effets gores . Les effets spéciaux et gores ne sont pas extraordinaires mais , par rapport à d'autres films (genre Corpse Party 1 et 2 par exemple) , ils ne sont pas totalement ridicules non plus . Les maquillages par contre font un peu cheap eux , en particulier sur Senior dont le visage semble être totalement blanc ou bleu selon l'éclairage (certes c'est un fantôme mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il doit ressembler à un vampire mal fait ou , pire encore , à un schtroumpf >_<) . 
En ce qui concerne l'histoire , je l'ai trouvé sympathique et divertissante . J'ai beaucoup aimé le coté détective ainsi que la petite romance ; j'aurais d'ailleurs apprécié que ce dernier point soit plus poussé puisque je dois bien avouer que je suis un peu restée sur ma faim . J'ai également aimé le fait que ce film traite de sujets sociaux intéressants tels que le harcèlement , les relations entre adultes et mineurs , l'adultère , ou encore la dépendance aux réseaux sociaux non parce que vu le nombre de selfies à la minute que prennent l’héroïne et sa meilleure amie c'est forcément de la dépendance ! ^^" . Ah et puis sinon ça m'a fait sourire de voir et d'entendre un peu de français approximatif dans certaines scènes , hehe . Malheureusement j'ai aussi trouvé que l'histoire s'éparpillait un peu de trop et qu'elle en devenait par conséquent difficile à suivre par moments... à moins que cette difficulté de compréhension ne soit seulement dû à la traduction en vostfr ; n'étant pas certaine à cent pour cent de la réponse , je ne m'avancerai donc pas plus sur ce sujet . 
Pour finir , et pour parler un peu des personnages , je dois dire que j'ai trouvé Senior super cute et attachant , et puis sa petite jalousie était trop mignonne , hihihi . Quant à l'héroïne , j'ai trouvé impressionnante sa capacité à de pas du tout prêter attention à ce que les autres peuvent penser d'elle (elle parle à Hwan à voix haute quitte à passer pour folle et à se faire punir) , et j'ai adoré sa jolie petite womance avec sa "meilleure amie" .

Conclusion : Je m'attendais à mieux , j'ai donc forcément été un peu déçue... et en plus j'ai failli mourir (de rire et non de peur , ce qui est un peu c*n pour un film d'horreur , ne ? ^^) en plein milieu de ce film . Mais , malgré cela , j'ai tout de même trouvé Senior sympathique et plein de bonnes idées .


Mayu : Effrayant 2/5 ; Gore 3/5
Senior est un film que j'ai découvert grâce à son trailer, trailer qui m'a vendu du rêve et qui n'est pas tout à fait représentatif du film. J'en veux beaucoup à ce dernier qui m'a montré une romance entre une jeune fille et un fantôme très mystérieux qui ne dévoile jamais son visage. Quelle n'a pas été ma surprise quand au bout de 10 minutes de film, mon mystérieux fantôme apparaît, visage découvert, tellement blafard que j'ai sursauté en le voyant. En bref, la romance passionnée que j'avais imaginé, a été cassée en moins de 10 minutes T_T. 

Après avoir surmonté ce choc émotionnel, j'ai quand même apprécié le film, et j'ai trouvé certaines idées très intéressantes. Tout d'abord, l'idée de base qui est de pouvoir sentir les fantômes est innovante et très bien réalisée puisque les changements de musique ainsi que les petits effets de fumée ou de sang sont adaptés au pouvoir de l’héroïne. Deuxième chose que j'ai apprécié, c'est l'idée de cohabitation des mondes. Je m'explique, on voit le monde réel, celui dans lequel vit le personnage principal mais le fantôme lui est coincé dans une version du monde plus ancienne, de l'époque où il a vécu. L'idée était donc très sympa puisque le fantôme ne se déplaçait pas de la même manière que notre protagoniste. Malheureusement, l'idée n'a pas perduré dans le temps et de nombreux petits défauts peuvent être repérés.
En ce qui concerne l'affaire policière qui est au centre du film, je ne l'ai pas toujours bien comprise puisque l'on a vu le film avec une traduction un peu bancale XD. Mais, de ce que j'en ai saisie, elle est sympathique a suivre bien qu'elle ne soit pas révolutionnaire. 
Pour les effets spéciaux, je les ai trouvé particulièrement réussis, assez effrayants et parfois très gores (la tête popcorn est vraiment dégoûtante >_<). Donc rien à redire sur ce sujet. 

Du côté des personnages, je les ai trouvé plutôt simples. L’héroïne est froide, sérieuse, calme, intelligente, elle sourit rarement mais elle a des valeurs, elle sait se défendre et n'a pas peur des conséquences qui peuvent suivre ses actions. Elle s'intéresse à Senior, son partenaire, malheureusement j'ai eu un peu de mal avec cette petite romance qui m'a semblé plus bizarre que belle ou mignonne. Embrassez un fantôme que l'on ne voit même pas, c'est très bizarre O_O. Pour la meilleure amie de l’héroïne, je l'ai trouvé un peu extrême mais surtout très naïve. Pensez qu'un adulte vous aime alors qu'on sent à 20 mètres que c'est un gros c*nnard, qui prend les femmes pour des objets, c'est de la naïveté pur. L'amour rend aveugle n'est ce pas =_=. J'ai trouvé toute cette petite sous-intrigue bâclée et sans grande raison d'être. 

Pour conclure, Senior est un film que j'ai apprécié mais qui n'est pas sans défauts. Certaines parties du scénario sont plus que moyennes, les personnages ne sont pas très attachants, il n'y a donc que les effets spéciaux qui soient vraiment irréprochables. 

--------------------

Trailer : #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire