Premier [One shot Time !!] que j'écris, il est centré sur l'horreur comme nous sonnes en pleine période d'Halloween. J'ai essayé de les classer du moins au plus effrayant pour les âmes sensibles même si normalement lire un manga d'horreur n'apporte pas les mêmes sensations qu'un film ^^. J’espère que cet article vous plaira !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rokuyoku
Rokuyoku est un one shot d'environ 40 pages racontant l'histoire de Yoshika, une jeune fille aimant malheureusement le petit ami de sa meilleure amie Yukina. Un soir, elle rencontre un démon qui propose de l'aider dans sa quête amoureuse, va t-elle accepter ??
Ce one shot est celui que je classe comme étant le moins effrayant puisqu'il n'y a pas de sang, pas de gore, seul les tourments et la folie qui s'installe petit à petit permettent de le décrire comme horrifique. J'ai adoré le scénario qui est un beau mélange de folie, d'amitié, d'avidité et d'amour. J'ai quand même eu de la peine pour cette pauvre Yoshika que, malgré les choses horribles qu'elle a pu commettre, j'ai trouvé tout de même adorable. Finalement elle reste la victime du bonheur de sa meilleure amie.
Les garphismes sont assez jolis, j'ai apprécié le chara design qui fait très shojo mais je trouve qu'il y a trop de noir ce qui assombrit de trop certains passages.
Pour conclure, Rokuyouku est un one shot que j'ai adoré et qui nous remet par la même occasion en question via sa morale de fin.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boys be Zombitious
Boys be Zombitious est l'histoire d'un garçon ayant survécu à une apocalypse de zombies. Après avoir combattu les zombies pendant pas mal de temps, il est fatigué et ne poursuit plus qu'un rêve: être mordu par une jolie fille.
Ce one shot d'environ 30 pages a un scénario axé sur l'humour. J'aime beaucoup cette deuxième petite histoire qui est totalement en décalé par rapport aux histoires classiques. Le personnage principal est totalement dérangé mais on s'y attache vite et j'espérais de tout cœur qu'il trouve "la" zombie parfaite pour le mordre ^^.
Pour les graphismes, on ressent bien que c'est l'auteur de Blood Lad qui l'a écrit. Le chara dessign est sympathique, les traits sont assez fins, les expressions sont bien faites, seul les arrières plans ne sont pas toujours parfaits.
Pour conclure, ce one shot est une jolie petite histoire avec beaucoup d'humour, ce qui n'est pas souvent mélangé à l'horreur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sacrifice Mansion
Ce one shot raconte l'histoire de deux protagonistes qui s’arrêtent dans un endroit que l'on peu tout à fait décrire comme creepy. Comment vont-il survivre ??
Bien que les graphismes me rappellent certains mangas humoristiques, ce n'est pas du tout le cas de Sacrifice Mansion. Ce qui est un peu bizarre puisque même si l'histoire est très gore, cette facette de l'horreur est totalement diminuée par les graphismes qui sont en opposition. Donc même si on voit quelques intestins, je n'ai pas trouvé cela effrayant.
L'histoire n'est pas des plus originale, mais elle est bien exécutée et donc en 25 pages, on ne perçoit pas le manque de scénario.
Pour conclure, bien que l'histoire ne soit qu'au second plan et que le gore prend toute la place, ce one shot est trop court pour que ça lui porter préjudice. Donc, je le retiendrai comme un one shot sympathique mais sans plus.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fermer Mardi
C'est l'histoire d'une petite fille se nommant Ene qui veut à tout prix tuer le monstre immortel Estoma. Elle finit par faire équipe avec Mal, un creuseur de tombe, dans l'espoir de découvrir le point faible de cette créature nécrophage.
Ce one shot de 100 pages développe une histoire vraiment sympathique basée sur une ambiance assez macabre mais j'ai aimé le scénario qui mélange amitié, souffrance, persévérance, tristesse. J'aime beaucoup les deux personnages Ene et Mal que j'ai trouvé attachants et qui ont une relation un peu père-fille.
Pour les graphismes, j'ai aimé le petit côté féerique et fantastique mais je trouve que les arrières plans sont malheureusement pas toujours très droits.
Pour conclure, Fermer Mardi raconte une jolie histoire autour d'un univers qui est loin d'être utopique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guru Guru Circus
Ce dernier one shot d'environ 60 pages raconte l'histoire de Kumoi, un garçon capable de voir les véritables sentiments des autres au travers de leurs fausses expressions. Il finit par s'intéresser à Kusukabe, une élève qu'il considère comme un ange. Mais un mystérieux tueur va venir tout bousculer.
Guru Guru Circus est mon petit coup de cœur. Le scénario est lui très bon, il comporte beaucoup d'action et de combats. Il y a un bon mélange entre l'ecchi et le gore qui ne sont ni l'un ni l'autre trop présents.
Pour ce qui est des graphismes, j'ai apprécié les effets noir/blanc ainsi que le char-design, de plus il y a beaucoup de pages qui sont très soignés et très travaillés.
J'ai aussi adoré la fin qui finit très bien cette histoire sordide. Seul petit défaut, j'aurai aimé que la "circus disease" qui est une très bonne idée soit par contre mieux développée.
Pour conclure, ce one shot est celui que je qualifierai de plus effrayant même si il n'est pas terrifiant . Il est totalement accessible à tous ceux qui n'ont rien contre l'ecchi.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire