mercredi 14 novembre 2018

1 article, 2 mangas / Litchi Hikari club - Mahou Shoujo of the End


Je tenais tout d'abord à m'excuser du retard de cet article qui devait normalement être publié la semaine dernière. Je me suis exilée loin de la civilisation pendant mes vacances et je n'avais donc pas internet >_<. Mais me revoilà tout de même et je vous présente cette année deux mangas bien différents: Litchi Hikari Club et Mahou Shoujo of the End.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Premier Manga: Litchi Hikari Club 

Année de publication: 2006 / Terminé
Nombre de volume: 1 
Auteur: Furuya Usamaru
Genres: Drame, Horreur, Psychologique, Romance, Shonen-ai
Age conseillé: 16 +
* Pour écrire cet article, j'ai lu le manga en entier 

Résumé: 

Le Litchi Hikari Club torture jusqu’à la mort quiconque ose fouler son sol. Car ce club n’est pas comme les autres, il nourrit un but qu’il considère comme noble. Avec ses huit compagnons sanguinaires, le despotique leader Zéra n’a d’yeux que pour la perfection esthétique. Les femmes ne respectant pas leurs critères sont froidement exécutées. Afin de trouver celle qui correspond à sa vision de la beauté, le groupe crée le puissant robot Litchi. Ce dernier sera chargé de rapporter de jeunes filles dans les locaux du club.
Source: Nautiljon

Mon Avis: 8/10

Après le film Litchi Hikari club, je vous présente la version manga qui est à l'origine de l'adaptation. Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est moi qui est trouvée la licence Litchi Hikari club, et que je n'ai même pas pu faire cet article en premier >_<. Du coup, comme le film est plutôt fidèle au manga, je me retrouve à ne plus savoir quoi écrire sur cet article è_é !! Ne vous inquiétez pas, je vais tout de même faire de mon mieux pour ne pas être trop redondante et pour marquer les différences entre le film et le manga. Pour commencez, resituons le scénario. Litchi Hikari Club raconte l'aventure d'un groupe de jeunes hommes qui construisent un robot dans leur base secrète. Celui-ci n'a qu'une mission, kidnapper des femmes et les ramener dans leur base. Après quelques péripéties, Litchi le robot réussi enfin à ramener leur déesse. Est-elle un ange qui leur accordera ce qu'ils ont toujours désiré ou est-elle le signe de leur déchéance ?

Litchi Hikari Club développe un univers que je trouve horrible à cause des actes de tortures, des meurtres, et de l'ambiance malsaine qui s'en dégage. Mais que je trouve aussi très fascinant surtout grâce aux 9 garçons complètement loufoques et déjantés. Les deux adaptations rendent très bien compte de cette ambiance mais une question reste en suspens: quelle est la meilleure des deux ? Pour vous répondre rapidement, j'ai préféré le manga pour plusieurs raisons importantes et qui constituent les principaux changements avec le film. Tout d'abord, et je pense que c'est un des points les plus importants, l’héroïne a un peu plus de caractère que dans le film. Rien que lorsqu'elle voit litchi pour la première fois, elle n'essaye pas de s'enfuir, elle noue tout de suite une relation d’amitié avec lui sans pour autant le juger ou le réduire à une simple machine. De plus, elle fait de son mieux pour que Litchi devienne humain et n’hésite pas à hausser le ton et être en opposition avec les garçons. Du coup, entre les deux représentations, je préfère celle du manga qui est moins clichée que celle du film.

Deuxième point, le personnage nommé Nico a une tout autre interprétation. Nico est celui que je décrirais comme fanatique, il voue un culte à Zera et n’hésite pas à donner un de ses yeux pour le satisfaire. Mais il est traîné dans la boue et se retrouve à n’être qu'un traître parmi les autres. Dans le film, il reste fidèle jusqu'au bout ce qui peut être qualifié de beau ou d’inattendu. Alors que dans le manga, il se rebelle et se venge ce qui selon moi rend le personnage beaucoup plus humain, plus réaliste. Et puis, le voir tuer la dernière petite lumière d'espoir qui reste à Zera, c'est très jouissif.

Evidemment, il y a tout de même des points que j'ai préféré dans le film. La fin par exemple est beaucoup plus romantique dans le film alors qu'elle reste très réaliste dans le manga. La relation entre Tamiya, Kaneda et Dafu est bien mieux expliquée et plus forte dans le film que dans le manga ou je l'ai trouvé totalement dérisoire.
Pour ce qui est du côté érotique, il est beaucoup plus explicite dans le manga puisque quelques organes génitaux sont montrés. Sur ce point je n'ai pas vraiment de préférence, la relation entre Zera et Jaibo étant dérangée dans les deux adaptations.

Pour conclure, Litchi Hikari Club est un bon manga et un bon film, j'ai apprécié voir que les quelques changements qui ont été faits n'ont pas pour autant altéré la trame principale qui est pleines de bonnes idées. J'ai personnellement pris le parti du manga qui est selon moi plus détaillé et plus réaliste. En tout cas, voir deux fois le même univers ne m'a pas ennuyé donc je vous recommande vraiment de voir la deuxième adaptation si vous en avez déjà lu ou vu une des deux ^^.



Deuxième Manga: Mahou Shoujo of the End

Autre titre: Magical girl of the end / Magical girl apocalypse
Année de publication: 2012 / Terminé
Nombre de volume: 16 
Auteur: Sato Kentaro 
Genres: Fantastique, Horreur, Mature, Mystère, Psychologique
Age conseillé: 12 et +
* Pour écrire cet article, j'ai lu 21 chapitres.

Résumé : 

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!
Source: Nautiljon

Mon Avis: 7/10

Le deuxième manga de cette année est nommée Mahou Shoujo of the End, c'est un manga que j'avais croisé dans une liste des meilleurs mangas d'horreur et qui avait de très bon commentaires, alors j'en attendais beaucoup !! Dans ce manga, on suit Kogami Kii, un garçon normal qui vit sa vie sans vraiment être intéressé par ce qui l'entoure. Un jour, il voit la tête de son professeur exploser alors que ce dernier parlait à une mahou shoujo (magical girl). C'est alors que sa vie va se transformer en un survival très gore.

J'ai un véritable problème avec ce manga parce qu'il y a beaucoup de choses que j’apprécié et je vois vraiment que le manga à un potentiel mais tout est gâché par le rythme très soutenu. Commençons par ce que j'ai apprécié. J'ai adoré l’idée des magical girls remixé en gothic dolls ayant chacune un pouvoir qu'elles ne peuvent utiliser que grâce à leur stick magique. Il y a vraiment une grande diversité, certaines sont mignonnes et ressemblent à des poupées, d'autres font vraiment peur et ne ressemble même plus à des êtres humains. Comme leur objectif est de détruire tout sur leur passage, le côté horreur est très présent. Et sur ce propos, je tiens à dire que je suis totalement outrée que l'age conseillé soit seulement + 12. Le manga contient une multitude de corps découpés de toutes les façons possibles et imaginables. En plus, le personnage Akuta Rintarou a un énorme fétichisme sur la poitrine de Hanzawa Yoruka, au point de se masturber en y pensant (plusieurs fois). Il est vrai que rien n'est montré et que tout est suggéré mais quand il gueule "fap time" dans sa voiture, moi j'estime que c'est au moins + 16 è_é !!

Pour continuer sur les points que j'ai apprécié, j'aimerais y ajouter le scénario. Au début, j'ai vraiment eu peur d’être face à un manga qui se limite à nous montrer un massacre. Les 5 ou 6 premiers chapitres ne sont vraiment qu'un ramassis de scènes gores et bien que certains personnages soit présentés, ils finissent par mourir à la fin de ce même chapitre. Finalement, la trame de base est vraiment sympa et on a vraiment envie de savoir la suite. Je ne développe pas plus sinon je risque de spoiler et les retournements de situations valent vraiment le détour. Par contre, comme le scénario est complexe, il prends beaucoup de place et avec l'action qui est elle aussi très présente, il ne reste plus beaucoup de temps pour développer les personnages. Je suis une personne qui aime s'attacher aux personnages quand je lis un manga ou quand je regarde un anime. Mais dans Mahou Shoujo of the end, tout le monde meurt vite, donc je n'ai pas eu le temps de m'attacher à qui que ce soit et même les petits moments de romance m'ont paru obsolète et pas nécessaire.

Pour présenter un petit peu les personnages principaux. Kogami Kii est le personnage principal, il est un peu dans sa bulle et prend un peu tout à la légère. Il change du tout au tout après le drame et devient beaucoup plus courageux, protecteur et stratégique. Il est aussi très populaire auprès des filles même si pour ma part je le trouve un peu endormi >_<. Tsukune Fukumoto est l'amie d'enfance de Kogami, elle a une personnalité douce, calme et un peu introverti. C'est sans doute le personnage qui cache le plus de chose et celui que je n'ai jamais pu cerner.

Pour conclure, Mahou Shoujo of the End est un bon manga, le scénario est prometteur bien qu'un peu complexe et les dessins sont à la fois beaux et effrayants . Je suis un peu réticente par rapport au manque de profondeur dans les personnalités des personnages sinon le reste est bon.


Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire