mardi 23 octobre 2018

[1 article , 2 films] On a enfin trouvé des live action de qualité pour Halloween. Youhou ! *o*



Hey les choupinous ! Nous voilà de retour pour un nouvel article en lien avec nos [Semaines SP] Halloween 2018 . Au programme du jour , deux films : Litchi Hikari Club et Tokyo Ghoul . Aaaah ça fait du bien de tomber sur des live action d'horreur de qualité ! Sérieux , ça change des années précédentes (avec , notamment , Corpse Party Book of Shadows =_=) .
Let's gooo ! ^_^

--------------------------------------------------------------------------------------------------


Litchi Hikari Club

2016
Japonnais
Durée : 1 H 54
Age conseillé : 16 +
Adaptation du manga du même nom

Résumé : Le Litchi Hikari Club est composé de 9 beaux garçons, prônant la jeunesse et la perfection esthétique, avec pour chef un dénommé Zera, collégien ayant un goût particulièrement prononcé pour la torture. Seulement, pour atteindre leur but, ils se verront construire un puissant robot, se nourrissant uniquement de litchis, chargé de traquer des jeunes filles à leur place... Source nautiljon.

Casting :
Nomura Shuhei dans le rôle de : Tamiya
Furukawa Yuki : Zera
Nakajo Ayami : Kanon
Mamiya Shotaro : Jaibo
Ikeda Junya : Niko
Fujiwara Kisetsu : Kaneda
Masaki Reiya : Dafu
Matsuda Ryo : Raizo
Okayama Amane : Yakobu
Tozuka Junki : Dentaku
Sugita Tomokazu : Litchi


Avis d'Emi-chan et Mayu :

7,5/10 et 7/10   

Emi : Effrayant ? 1/5 ; Gore ? 4/5
Hey les choupinous ! Après un article sur un anime plus accès sur la romance que l'horreur puis un autre sur un drama plus comique qu'effrayant , nous entrons enfin vraiment dans nos [Semaines SP] Halloween 2018 avec deux films d'horreur gores... bon , d'accord , avec un live action bien gore et un autre un peu moins , mais on va pas chipoter pour si peu quand même , ne ? ^^ Bref . En toute logique , avant de commencer ses semaines spéciales , nous avons du chercher des idées de films , de jeux , et d'autres choses appropriées pour Halloween . Ainsi , après quelques dizaines de minutes intenses consacrées à ses fameuses recherches , nous avons mis nos trouvailles en commun et Mayu m'a présenté l'un des mangas qu'elle prévoyais de lire : Litchi Hikari Club . Le lendemain , j'ai décidé de faire un petit tour sur l'un de mes disques dur externes pour vérifier si il ne me restait pas quelques films d'horreur sympas en réserve , et c'est ainsi que je suis tombée tout à fait par hasard sur le live action de ce fameux manga . Je me suis dis que c'était le destin et l'ai donc ajouté à notre liste de films à regarder ensemble . Je ne vais pas vous le cacher , au début Mayu n'a pas crié de joie à l'idée de voir ce live action ; et comme elle m'a dit que le manga n'était pas seulement trash mais également érotique , je me suis mise à avoir de gros doutes moi aussi >_< . On est quand même aller voir le trailer par curiosité , et on a bien fait parce qu'il était pas mal du tout et nous a donc convaincu de laisser une chance à ce film . Alors , au final , bonne surprise ou pas ? 
Et bien , à mon plus grand étonnement , oui ! Et pourtant , c'est loin d'être le genre de film que j'affectionne habituellement . 

Litchi Hikari Club est un live action qui contient de nombreuses scènes gores ainsi que quelques scènes assez osées . Niveau horreur , on a plusieurs éventrations , un monstre dégeu qui donne des conseils à un enfant , un œil arraché à la cuillère , une scène de torture où l'on brûle les yeux d'une prof... et puis des verres remplies de jus et de sang dans lesquels flottent des litchis moi ça me fait flipper en tout cas les litchis dans du liquide >_< . Et , du cotés des scènes osées , on a un sein peloté , une paire de fesses à moitié montrée , une scène de fellation et une autre de masturbation (aaah ça me tue de devoir écrire des mots comme ça dans mon avis , sur mon bloc note j'avais écris "fella" et "mastu" XD je suis trop prude , ou innocente , question de point de vue T_T) , et du BL carrément assumé (yup , j'ai kyatté ; faut dire que les acteurs y ont mis du cœur *o*) . Bon je vous rassure , le film n'est pas classé -18 , on ne voit pas tout de l'anatomie des acteurs . Les scènes gores , tout comme celles teintées d'un certain érotisme , en montrent assez pour être marquantes mais pas trop pour que cela reste supportable et ne sombre pas dans le vulgaire ou le trash à outrance . De plus , Litchi Hikari Club est également composé de quelques scènes un peu plus légères qui viennent apporter de la fraîcheur dans tout cela . Je pense par exemples au flash-back d'enfance tout mignon de certains personnages , ou encore aux dialogues teintés d'humour ; souvent noir certes mais d'humour tout de même ^^" . J'ai apprécié tout cela , ainsi que l'histoire de Raichi (ou Litchi) , machine plus humaine que les humains , qui rappelle d'une certaine manière celle du monstre de Frankenstein , bien qu'elle se termine mieux puisque Raichi trouve l'amour , lui . Et puis surtout j'ai trouvé le casting vraiment super ! Les acteurs jouaient tous avec beaucoup de justesse , en particulier Furukawa Yuki (High School Debut) qui était impressionnant dans le rôle de Zera , personnage qu'il a réussi à rendre , tour à tour , flippant et méprisable en psychopathe sadique et dictateur , ridicule et pitoyable en poule mouillée qui se fait pipi dessus , intrigant et intense dans sa relation avec Jaibo... Ce dernier est d'ailleurs interprété par un acteur tout aussi extra : Mamiya Shotaro (Gakkou no Kaidan) . ^_^ 
Vous l'aurez compris , j'ai beaucoup aimé Litchi Hikari Club et j'en suis la première surprise . Je ne me suis pas du tout ennuyée durant ces (presque) deux heures de film , et pourtant la quasi totalité des scènes se déroulaient dans un unique décors : un hangar sombre . Les rares décors extérieurs permettaient , quant à eux , de créer un univers intéressant (ville industrielle pleine de pollution à l'ambiance post-apocalyptique) . Par contre , je dois bien avouer que ça m'a légèrement titillée qu'il n'y ait absolument aucune figure d'autorité dans ce monde (ni parents , ni police ; bon il y avait bien une prof au début mais bon... ^^") . Et le second point à m'avoir un peu dérangé c'est l'éclairage . Les changements de luminosité étaient parfois trop abruptes et piquaient vraiment les yeux >_< (dans la scène de "mastu" oui bon , je l'ai écris une fois , je ne vais pas recommencer quand même , vous avez compris ce que je veux dire , ne ? XD par exemple , dans laquelle on alterne entre le garçon plongé dans l'obscurité et la fille scintillante dans les rayons de lumière .) 
A par ça , je crois bien que rien d'autre ne m'a perturbé . Le rythme était très bon et la mise en scène réussie . J'ai aimé le fait que le film soit encadré (une scène d'éventration pour débuter et une pour conclure) ainsi que les costumes des personnages qui m'ont fait penser à des uniformes datant de la guerre civile en Corée (d'après ce qu'on voit dans les clips des Speed # # en tout cas ^^)

Conclusion : Divertissant et intéressant ; Litchi Hikari Club est un film gore très bien rythmé et réalisé , dont le casting est parfait , et qui ne possède que peu de défauts . En ce qui concerne le coté adaptation , n'ayant pas lu le manga d'origine , je ne me prononcerai pas sur ce sujet (même si Mayu m'a gentiment fait un résumé des différences entre les deux versions) mais , ne vous inquiétez pas , Mayu le fera sans aucun doute dans son avis . =^_^=




Mayu : Effrayant ? 1/5, Gore ? 3/5. 
Litchi Hikari club est le live action tiré du manga ayant le même nom, manga que j'ai lu et dont je ferai un article qui sortira un peu plus tard. Apres cette petite parenthèse, entrons dans le vif du sujet. Litchi Hikari Club est un film qui mélange le gore et l'hentai. Pour le gore, on a comme toujours des morts totalement insensées avec une abondance de sang et d'organes. La plupart des morts sont bien faites et ne font pas vraiment peur, je les ai juste trouvé dégoûtantes. Seules deux choses m'ont vraiment dérangés: le monstre (ou l'alien) qui apparaît au début et à la fin du film (on ne sait pas trop ce que c'est ni pourquoi il est la ?_?) et la scène où ils brûlent les yeux de la prof O_O. Pour le côté hentai, on est dans un film donc ça reste soft. On peut apercevoir une paire de seins et des fesses mais rien que l'on peut qualifier de porno. Par contre, il y a tout de même une scène de masturbation et une autre de fellation qui sont suggérées. Le mélange de ces deux genres est quelque chose que l'on retrouve beaucoup chez les japonais, ce n'est pas un mélange qui est déplaisant puisque ça permet d'accentuer l'horreur de certaines situations ainsi que la cruauté des personnages. 

Parlons maintenant du scénario. Dans ce film, nous suivons 9 garçons qui se réunissent après les cours pour construire un robot dans leur base secrète. Leur objectif est simple, capturer des filles à l'aide de leur robot nomme Litchi (ou Raichi selon les traductions). Apres quelques péripéties, ils arrivent enfin à attraper leur déesse, celle qui incarne la beauté suprême et la perfection (oui, ces garçons sont totalement en manque O_O). Et c'est à partir de ce moment que les trahisons, la paranoïa et les ambitions prennent le dessus et tourmentent le Hikari Club. Le scénario en lui même n'est pas vraiment exceptionnel, les trois quarts du film montrent une chasse aux sorcières où l'on cherche qui a trahi qui et où l'on exécute toutes les personnes suspectes. La seule chose qui pimente un peu le scénario c'est l'histoire entre Kanon et le robot Litchi. J'ai aimé cette relation qui apporte un peu de fraîcheur dans ce scénario très dramatique. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle s’intéresse plus au robot qu'aux garçons, ce qui souligne le côté inhumain des humains et le côté humain de la machine. Pour ce qui est de la fin, j'ai apprécié le changement d'ambiance radical entre l’excès de violence des différentes morts et la douceur du lien entre Kanon et Litchi. 

Pour dire quelques mots sur les personnages, il y en a un bon paquet. Alors je vais décrire les plus important. Zera, le leader du club, est narcissique, cruel, paranoïaque et délire totalement sur la perfection et la beauté. Mais le personnage est aussi très charismatique et mérite le titre de méchant, l'acteur est aussi très bon dans ce rôle ^^. Tamiya est le fondateur du club et donc l'ancien leader. Il est le plus humain des garçons et n'a pas peur de se mettre en danger pour essayer d’arrêter Zera. Par contre, il a parfois des actions dénuées de sens et n'a pas beaucoup de résultats positifs >_<. Kanon est la première jolie fille que Litchi réussi à enlever. Elle n'est pas très futée et se laisse protéger pendant tout le film mais elle a quand même une certaine forme de courage et a une entière confiance en Litchi, ce que je trouve très beau. Jaibo est le garçon un peu à part qui s’intéresse énormément à Zera et à la violence, il m'a un petit peu ému vers la fin et ne méritait pas ce qui lui est arrivé >_<. Pour finir, je voulais aussi décrire Niko parce que c'est un personnage qui est terriblement loyal envers Zera a un tel point que s'en est touchant et pitoyable en même temps.

Pour conclure, Litchi Hikari club est un bon film, il n'est pas innovant mais on passe un bon moment à le regarder et l'adaptation est bien faite surtout au niveau des effets spéciaux et des décors.


--------------------------

Trailer :
#



Tokyo Ghoul Live Action

2017
Japonnais
Durée : 1 H 59
Adaptation du manga du même nom.

Résumé : Les Goules vivent parmi nous,​ elles nous ressemblent en tout point, excepté pour leur besoin de manger de la chair humaine. Le timide Ken Kaneki est ravi d'aller à un rencard avec la jolie Rize.​ Mais il s'avère qu'elle est seulement intéressée par son corps... pour le manger.​ Quand un médecin moralement discutable le transforme en hybride mi-goule mi-humain,​ Ken est propulsé dans le monde sombre et violent des Goules,​ qui coexiste avec le nôtre. Source nautiljon

Casting :
Kubota Masataka dans le rôle de : Kaneki Ken
Shimizu Fumika : Kirishima Toka
Aida Shoko : Fueguchi Ryoko
Aoi Yu : Kamishiro Rize
Dankan : Ogura Hisashi
Furuhata Seika : Kosaka Yoriko
Hamano Kenta : Koma Enji
Iwamatsu Ryo : Kano Akihiro
Maeno Tomoya : Kusaba Ippei
Ogasawara Kai : Nagachika "Hide" Hideyoshi
Oizumi Yo : Mado Kureo
Sakurada Hiyori : Fueguchi Hinami
Sasaki Nozomi : Irimi Kaya
Shiraishi Shunya : Nishiki Nishio
Suzuki Nobuyuki : Amon Kotaro
Yanagi Shuntaro : Yomo Renji


Avis d'Emi-chan et Mayu :

8/10 et 7,5/10   

Emi : Effrayant ? 1/5. Gore ? 1,5/5
Quand j'ai appris qu'un live action tiré du manga Tokyo Ghoul allait sortir , je me suis directement rappelée la catastrophe qu'avais été celui de Shingeki no kyojin (surtout la partie 2 >_<) . Cependant , lorsque j'ai vu la présence de Kubota Masataka (alias l'atout majeur de la seule version de Death Note où j'ai plus kyatté sur Kira que sur L , et Dieu sait que j'adooore L ^^) au casting , ça m'a vraiment rassuré et , après avoir visionné le trailer , je me suis carrément mise à attendre la sortie de ce film avec impatience . Mais ai-je bien fait ? Et bien oui parce qu'il était vraiment pas mal du tout au final ! ^_^

Tokyo Ghoul Live Action n'est pas vraiment un film d'horreur ; il n'est pas spécialement effrayant mais il contient tout de même son lot de scènes assez gores pour pouvoir être intégré dans nos [Semaines SP] Halloween 2018 . Concrètement , il y a une bonne dose de sang versé et quelques trucs dégueux dont des yeux mangés , mais à par ça il n'y a rien de choquant . Les effets spéciaux ne font pas cheap du tout (personnellement , j'ai trouvé les kagunes super jolis *o*) , les costumes et les maquillages sont très réussis , les combats sont dynamiques et bien orchestrés ; le tout crée un univers sombre super esthétique . J'ai directement accroché à ce monde où rien n'est tout blanc ou tout noir ; certaines goules (ghouls) sont vraiment touchantes (rien que le fait que tout ce qu'elles mangent est le gout de vomie est déjà super triste je trouve) et d'autres plutôt flippantes , certains policiers sont volontairement cruels certaines scènes m'ont outré à mort sérieux ! >_< et d'autres suivent simplement les ordres sans se rendre compte qu'ils sont parfois dans l'erreur . 
Je n'ai pas du tout vu les deux heures de film passer tant j'étais passionnée par l'histoire . Je n'ai ressenti aucune longueur , aucun ennuie . J'ai même trouvé le début assez étonnant (j'avais vu venir le coup de "la gentille fille qui se révèle être une goule gourmande" mais j'ai été surprise par l'attaque soudaine du "gars à lunette" envers le "meilleur pote humain" - j'écris des surnoms pour que les spoils soient moins évidents... et aussi un peu parce que je suis nulle pour retenir les noms et que j'ai la flemme d'aller les vérifier sur internet ^^") . J'ai trouvé la réalisation super soignée et j'ai évidemment aimé le fait que le film soit , d'une certaine manière , encadré puisqu'il démarrait par un gros plan sur l’œil de l'acteur principal et finissait également par un plan rapprochés sur les yeux de ce dernier et vous savez que j'aime ça , les choses encadrées , ne ? ^^ . Et puis , j'ai adoré l'ending ; l'esthétique des crédits est parfait , les couleurs choisies sont superbes et la chanson # est juste magnifique . Et , mine de rien , ça compte la qualité des crédits d'un film ; bah oui ce n'est vraiment pas cool de finir un super film avec des crédits qu'on a envie de passer parce que la musique est désagréable ou que le visuel est nul , ne ? ^^' De plus , j'ai trouvé le reste de l'OST agréable et bien adaptée au film , même si il est vrai que toutes les musiques n'étaient malheureusement pas mémorables .
Et pour finir , je dois dire , qu'en plus d'avoir rapidement trouvé les personnages charismatiques et attachants , j'ai trouvé le casting excellent . Les acteurs n'en font ni trop ni pas assez , et Kubota Masataka (Hight & Low) est juste parfait dans le rôle de Kaneki Ken . Lors de la scène de "recherche de nourriture dans les rues de Tokyo" , il est super creepy et ressemble vraiment à un pervers dégoûtant , alors qu'au début du film il est tout choupinou en montrant la timidité de son personnage . Lors des scènes de supplications où il exprime la peur , il semble vraiment misérable , alors que dans le combat final il incarne parfaitement la folie de son personnage en poussant un rire démoniaque impressionnant , la bouche pleine de sang . Et puis durant la scène d'entrainement au combat dans un lieu caché en mode Arrow ou Batman ^^ il passe en un instant d'un comportement drôle à une attitude super badass . Bref , vous l'aurez compris , son jeu d'acteur est vraiment excellent . ^_^ 

Conclusion : Un film qui est très loin de faire partie de la liste des live action ratés et ridicules . Tokyo Ghoul raconte une histoire passionnante et bénéficie d'une réalisation soignée , d'une OST magnifique et d'un casting de qualité . =^_^=


Mayu : Effrayant ? 1,5/5. Gore ? 1/5
Depuis que j'ai vu les lives action de Attack on Titan qui étaient totalement catastrophiques, j'ai toujours une appréhension en regardant un nouveau live action. Pour Tokyo Ghoul, il est précisé en début de film que ce dernier suit la trame originale, donc je l'attendais au tournant !! Bon, tout va bien, je n'ai pas eu de mauvaises surprises, le film ne fais pas n'importe quoi avec le scénario. Il y a tout de même quelques raccourcis et quelques scènes coupées mais qui ne sont pas indispensables à la compréhension de l'histoire. Par contre, le fait que des scènes n'aient pas été ajoutées rend la dynamique du film plus rapide sur certains passages alors que d'autres sont beaucoup plus lents. J'ai par ailleurs trouvé que le scénario avait du mal à se mettre en place et que tout le début du film était un peu longuet. Ayant vu l'anime, je ne suis pas forcement objective, il est clair que comme je connaissais le scénario, je n'ai pas vraiment eu de surprise.

Le film s’arrête à la fin de l'affaire Hinami donc on peut dire que c'est une introduction à l'univers de Tokyo Ghoul et que le plus intéressant se trouve après. Néanmoins, j'ai trouvé cette adaptation intéressante sur plusieurs points. 
Le premier, c'est le réalisme. Lorsque je regarde un anime, il est rare que je sois dégoûtée à cause du gore ou que j'ai peur en regardant de l'horreur puisque cela reste irréel. Or grâce au live action, cette part d'irréel devient réel et tout en ressort plus vrai, donc j'ai beaucoup plus ressenti le désarroi de Kaneki face à sa soudaine transformation. De plus, l'acteur (Kubota Masataka) incarnant Kaneki est très bon, le personnage devient donc tellement plus pitoyable dans certaines scènes et tellement plus fou dans d'autres qu'il prend vraiment une profondeur différente à celle de la version anime. 
Deuxième point, les effets spéciaux. Encore un point sur lequel j'attendais  ce live action au tournant, puisque qui dit Ghoul dit Kagune (organe rétractable que les ghouls possèdent). Sur ce point aussi j'ai été agréablement surprise, la plupart des Kagune surtout celui de Kaneki sont vraiment bien animés et en ressortent plus terrifiants que ceux de l'anime. Seul bémol pour moi, je n'ai pas adhéré au kagune de Touka, je trouve qu'il ressemble à un bout de chair accroché à son dos >_<. Les scènes d'action ont une bonne dynamique et les effets spéciaux rendent le tout plus spectaculaire.  

Pour conclure, ce live action de Tokyo Ghoul ne m'a pas déçue, au contraire, j'ai été agréablement surprise par ce dernier. Les effets spéciaux et les acteurs sont vraiment des points positifs qui permettent de rester dans le film malgré un problème de dynamisme pas toujours très homogène. 

--------------------------

Trailer : #


Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire