mardi 27 août 2019

[No day without Netflix] Murder saison 2 à 5



Hey les choupinous ! Aujourd'hui je vais de nouveau vous parler de la série How to get away with murder . Comme mon avis sur la saison 1 est déjà assez long et détaillé pour vous donner envie (ou pas ^^) de regarder cette série , je vais cette fois me contenter de vous donner un avis rapide (enfin relativement rapide ; on me connait , les articles finissent facilement en roman chez moi ^^") sur les saison 2 à 5 . Let's goooo ! =^_^=


La saison 2 de Murder débute directement de manière très dynamique avec un premier épisode sans aucun temps mort , avec pleins de révélations et de nouveaux mystères , et surtout qui possède un final aussi puissant que celui du dernier épisode de la saison 1 grâce à une ellipse qui nous montre un personnage qui risque de mourir . On retrouve dans le reste de la saison le même schéma d'épisodes (composés d'affaires présentes mélangés à des éléments montrant un meurtre ou un événement tragique à venir) mais le fil rouge qui semblait s'annoncer en fin de saison 1 (qui est responsable du cadavre découvert sous les escaliers ?) s’avère finalement être un mystère rapidement résolu et c'est donc un tout nouveau fil rouge (sur fond d'inceste) qui vient s'installer et nous surprendre . 
J'ai beaucoup aimé le fait qu'on en sache enfin plus sur Bonnie , sur Franck et sur le passé de plusieurs personnages , en particulier d'Annalise . J'ai également beaucoup apprécié voir un Wes plus sombre , un Asher plus complexe et un Connor plus sérieux dans sa relation avec Oliver et plus sensible (j'ai d'ailleurs pleuré quand il réalisé que c'était de sa faute si Oliver était malade T_T) . Pour finir , j'ai une nouvelle fois dévoré les quinze épisodes en un temps record puisque cette saison dans laquelle la frontière entre le bien et le mal est plus trouble que jamais s'est avérée passionnante . ^o^


La saison 3 reprend exactement là où la scène finale de la saison 2 s’arrêtait , c'est à dire en plein assassinat . Cependant on ne s'attarde pas plus que cela dessus et on fait rapidement un saut dans le temps pour retrouver les étudiants d'Annalise qui débutent une nouvelle années à l'université de droit . Qui dit nouvelle année dit nouveaux étudiants (un certain Simon en particulier) , nouvelles coiffures (l’enchaînement entre la saison 2 et la saison 3 était d'ailleurs tellement fluide que c'est en voyant le changement de coiffure de Connor que j'ai compris que j'avais changé de saison ^^) , nouveau format de court (véritable affaires où les étudiants deviennent avocats commis d'office) , nouveaux mystères (flash back des vacances d'été) et nouveau fil rouge (ellipse pour découvrir un cadavre inconnu retrouvé dans un incendie chez Annalise qui est dévastée en reconnaissant le corps) . En plus de tout cela , cette saison se concentre aussi sur la tentative d’émancipation des étudiants et sur la suspension d'Annalise et sa lutte contre l’alcoolisme . De plus , l'ambiance devient plus sombre et les affaires plus difficiles à gagner lorsque les adversaires se mettent eux aussi à contourner la loi et à piéger l’équipe d'Annalise . On assiste donc à un retour de bâton intéressant qui rend la série un peu plus réaliste que dans les saisons précédentes où , bien qu'ils avaient de nombreux problèmes à surmonter , les personnages semblaient presque intouchables et tout puissants . Sinon , j'ai trouvé ça sympa qu'on en sache enfin plus sur le passé de Franck , j'ai eu de la peine en voyant les problèmes de couples de Connor et Oliver et j'ai un avis partagé quant au nouveau couple Mickaella-Asher (ils forment un couple choupinou et j'ai envie d'y croire... mais Asher a vraiment évolué et il mérite mieux que quelqu'un qui semble le prendre pour un bout de viande et avoir honte de lui >_<) . Pour finir , le final est remplie d’émotion et de nouvelles révélations qui annoncent toujours aussi bien la saison suivante . 


Pas mal de changements dans la saison 4 , à commencer par les cheveux fluffy de Connor qui sont portés disparus T_T , et , plus sérieusement , par la séparation soudaine de l'équipe après l'annonce d'Annalise qui décide de leur rendre leur liberté bien qu'ils ne voient pas les choses comme ça . On suit donc les nouvelles aventures des différents membres de l'équipe ; de Mickaela qui obtient un stage dans une nouvelle boite où l'esprit de compétition est de mise et qui réussi à mener sa propre équipe de stagiaires durant un temps , à Connor qui abandonne tout et déprime mais finit par retrouver sa passion du droit en montant un dossier de recours collectif pour aider des gens avec Annalise . On continue de suivre également le combat d'Annalise contre l'alcoolisme et sa thérapie pour accepter de multiples deuils , ce qui permet d'aborder le sujet des relations à risques entre psy et patient . Le fil rouge de la saison porte cette fois sur la vendetta organisée par Laurel contre son père , ce qui n'est pas vraiment ma partie préférée du scénario , je dois bien l'avouer . Certes , j'ai regardé cette saison aussi rapidement que les trois premières (en une nuit et une après-midi) mais cela ne m'a pas empêché de la trouvé un peu en dessous des précédentes . Alors évidemment , il y a une majorité de bon ; j'ai aimé voir un Asher moins naïf qu'avant et un Franck plus responsable , adoré l'évolution du couple formé par Connor et Oliver et trouvé satisfaisant de voir Annalise et Connor se battre durement pour faire le bien . ^o^ Bien que j'ai trouvé cela frustrant de voir Nate et surtout Bonnie se battre contre Annalise quitte à faire souffrir des personnes innocentes au passage (telle que la pauvre jeune fille qui risque d'être traumatisée d'apprendre que son père n'est pas son père biologique en plein tribunal ; bravo les "gentils" >_<) , j'ai tout de même trouvé que cela apportait quelque chose à l'intrigue et permettait d'en savoir plus sur Bonnie . Je ne peux malheureusement pas vraiment en dire autant du fil rouge de la saison ; cela m'a fort irrité de voir Laurel tellement obsédée par ses idées de vengeance qu'elle en vient à mettre plusieurs personnes en danger et à risquer de ruiner la vie de personnes innocentes (couple Connor-Oliver en péril ; carrière de la patronne de Mickaela en danger ; vie de Simon qui risque de basculer ...) et je n'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose d'indispensable à l'intrigue donc j’espère que cela servira dans les saisons suivantes parce que là , à part me faire détester encore plus Laurel et me faire perdre toute estime de Mickaela , je ne vois pas l’intérêt de cette trame agaçante... sauf si c'est pour nous apprendre plus tard que son père n'a pas vraiment commis ce dont elle l'accuse et qu'elle ait réellement folle et dangereuse ^^" . Heureusement , dans la seconde partie de la saison , on oublie ces histoires de vengeance et on retrouve un travail d'équipe afin de résoudre les problèmes de Laurel et surtout d'aider à construire le dossier de recours collectif qui finit par être présenter devant la cours suprême ; j'ai donc trouvé cette seconde moitié beaucoup plus agréable à regarder ... par contre j'ai eu de la peine pour Simon (sérieux , pourquoi ?! >_< j’espère qu'on va le revoir parce qu'il n'a vraiment pas eu de chance dans cette saison !) . Quant au final , pour une fois il n'indique pas vraiment sur quoi portera le fil rouge de la saison suivante mais il reste tout de même intense et nous dévoile le visage d'un nouvel étudiant mystérieux ainsi qu'un mariage en préparation (yeah ! *o*) ; de quoi donner envie de continuer de regarder Murder ! ^o^


On ne change pas une équipe qui gagne : la saison 5 démarre directement sur le retour des cheveux fluffy de Connor ! *o* l'image d'un personnage inconnu se vidant de son sang durant LE mariage , puis on retourne trois mois en arrière pour savoir ce qu'il s'est passé avant ça . On retrouve Annalise qui a récupéré son poste à l'université en tant que professeur de droit (et qui est toujours aussi stricte) et l'équipe habituelle qui démarre une nouvelle année d'études . Qui dit nouvelle année scolaire dit nouveaux élèves (un certain Gabriel en particulier) , nouvelle compétition acharnée (l'un des membres de l’équipe habituelle échoue d'ailleurs au cours d'Annalise) et nouveau trophée à gagner (un an de frais de scolarité offert) . Niveau professionnel , Annalise passe de persona non gratta à most have pour chaque cabinet d'avocats et peut donc se permettre d'avoir des tonnes d'exigence lors de ses entretiens d'embauche... mais malheureusement elle est victime d'un retour de bâton (à cause du recours collectif de la saison 4) et ce dès l'épisode 1 . En ce qui concerne le fil rouge de la saison , il est double : l'histoire évolue à la fois autour du mystère quant à l'identité du mystérieux Gabriel et autour du drame à venir (qui se vide de son sang ? comment en est-on arrivé là ? qui est le coupable ?...) . J'ai trouvé cela plus intéressant à suivre que le fil rouge de la saison précédente et j'ai aimé voir les préparations du mariage de Connor et Oliver ^o^ . Petit bémol cependant : bien qu'ils soient nécessaires pour expliquer certains éléments de l'histoire , je dois bien avouer que je n'ai pas trouvé les flash back sur Sam passionnants ; ça m'a donné l'impression de retourner trop loin en arrière afin de rouvrir des dossiers déjà fermés depuis longtemps (et en plus ça un peu ruiné l'ambiance mariage >_<) . De plus , cela fait deux saisons que j'ai l'impression que certains personnages s'acharnent sur des personnes innocentes qu'ils accusent à tord ou décident de piéger et , même si cela montre bien que personne n'est tout à fait innocent et que les frontières entre le bien et le mal sont vraiment troubles , cela m'attriste et me frustre quand même . Au niveau des nouveaux personnages , j'ai trouvé Gabriel super intrigant durant la moitié de la saison mais malheureusement plus plat après la révélation de son identité (et sa relation avec Mickaela était ennuyaaaante >_<) , j'ai apprécié le nouveau petit ami de Bonnie (qui se trouve enfin un gars bien ! ... ou pas ? ...) et j'ai adoré les mamans de Connor et Oliver . A part tout cela , j'ai aimé voir à quel point Franck prend bien soin des personnes qu'il aime et adoré la scène où Oliver chante pour Connor ! *o* Quant à la fin de saison elle est pleine de rebondissements et s'achève sur un épisode intense (2 disparus , 1 mort supplémentaire , plusieurs ennemis puissants révélés ...) qui annonce une saison 6 qui devrait être explosive (surtout si c'est la dernière) et passionnante ! ^o^ J'imagine bien un truc wtf dans le genre (/!\ risque de gros spoils sur les saisons précédentes) : Laurel n'a pas été kidnappée mais elle s'est enfuie avec son bébé pour rejoindre Wes qui n'est pas mort et sa mère qui n'a pas été scalpée... en mode théorie du complot , donc ! XD 



Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire