mardi 29 octobre 2019

[No day without Netflix] Du comique , du gore et du sexy pour Halloween ❀



The Babysitter

2017
1 H 25
Américain

Emi : Hey les Choupinous ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mayu donc : Joyeux anniversaire Mayu !! ^o^ ... Nope , ça n'a aucun rapport avec l'article mais comme je sais qu'elle va relire mon avis en grande partie parce que je l'oblige à le faire XD je me suis dit que ça la mettrait de bonne humeur , hehe ^_^ . Bref , aujourd'hui nous sortons notre premier article spécial Halloween 2019 et , pour débuter en douceur , nous allons vous parler de deux comédies horrifiques... mais ne vous inquiétez pas , nous vous proposerons également des choses un peu plus sombres et angoissantes dans les semaines à venir ce qui réjouie Mayu , elle adooore Halloween... yup c'est ironique XD . Joyeux Halloween les Choupinous ! 
Et maintenant , place à mon avis sur The Babysitter ; let's gooo ! ^o^ 

La bande annonce en VF donnait l'impression d'un film nul , gore et complètement barré , et qu'avons-nous eu au final ? Un film en VO sanglant , déjanté , vraiment drôle et suuuper divertissant ; The Babysitter fut donc une très bonne surprise , yeah ! ^o^ 
Le plus gros point fort de ce film est son casting . Si il avait été mauvais , ce film aurait pu être totalement ridicule et raté mais là ça fonctionne à merveille ! Les acteurs sont étonnement très bons , ils semblent tellement s'amuser que leur bonne humeur en devient communicative et ils incarnent parfaitement leurs personnages respectifs . Ces persos sont , pour la plupart , extrêmement stéréotypés mais ce n'est pas du tout dérangeant puisqu'on sent bien que cela est calculé ,pour coller au style "too much parodique" et volontairement caricatural du film . De plus , The Babysitter prend le temps de présenter son personnage principal , le jeune Cole , mais aussi et surtout de montrer l'adorable relation qu'il partage avec sa babysitter . Cette première partie dure vingt-huit minutes , ce qui est à la fois beaucoup (si on veut donner le plus vite possible au spectateur ce pourquoi il est probablement là : les morts , l'effusion d’hémoglobine et les moments sexy) et peu (si on veut pouvoir créer une histoire intelligente et des personnages qui ne sonnent pas creux) ; personnellement j'ai trouvé ce début intéressant et utile puisqu'il m'a permis de m'attacher au duo Bee/Cee super rapidement . A cela s’enchaîne cinquante-six minutes purement jouissives d'action , de comique et de gore . Si je dois bien avouer que j'étais un peu triste de voir la première partie du film se terminer puisque j'avais envie de voir plus de moments de complicité entre Cee et Bee , je ne suis pas longtemps restée déçue puisque j'ai également adoré cette seconde partie . J'ai trouvé le rythme dynamique , peut être pas parfait mais sans temps morts , les dialogues savoureux , simples et terriblement efficaces et amusants , les "références geek" bien placées , les musiques de fond et les bruitages bien gérés et certains plans vraiment sympas . Mais si j'ai passé un si bon moment devant ce film c'est surtout grâce au personnage de Cole ; j'ai totalement a.d.o.r.é ce gamin avec ses répliques cinglantes , ses moments qui m'ont fait rire de bon cœur et ceux qui m'ont fait dire "Owo , il est trop choupinou ! *o*" . Alors évidemment tout n'est pas parfait , on est totalement sur un scénario en mode "tout est permis au royaume de la fiction et il y a donc des tonnes d'incohérences et de trucs irréalistes (tout ce bruit n'ameute personne , la meilleure copine de Cee ne flippe pas plus que ça malgré ce qu'il lui raconte et ce qu'il fait , les flics n'ont pas l'air de poser de questions à Cee à la fin , certaines personnes sont extrêmement difficiles à tuer alors que pour d'autres une simple pendaison fait l'affaire... et surtout comment la maison a-t-elle était nettoyée aussi vite ?) . On a donc affaire à un scénario facile qui ne s’embête pas à chercher de grandes explications au motivations des vilains et à une histoire qui aurait pu n'avoir jamais lieu si seulement Cee avait eu la présence d'esprit de rester couché dans son lit au lieu d'essayer de s'échapper par la fenêtre... alors qu'il ne courait clairement aucun danger puisque "la secte" venait déjà de récolter son sang (je sais , il fallait bien une histoire qui dégénère pour faire un film mais ça me perturbe de savoir qu'un gosse aussi badass et intelligent peut faire une idiotie pareille >_<) . Mais franchement rien de tout cela ne m'a vraiment dérangé et la seule petite chose qui m'ait un peu laissé sur ma fin est la scène post-crédits que j'ai trouvé peu utile (et surtout elle casse la beauté de la scène d'adieu qui se déroule juste avant) donc j'espère qu'elle servira à introduire une suite à ce film et qu'elle n'est pas là juste pour faire une fin cool en mode "les méchants ne meurent jamais" parce que sinon c'est loupé , c'est plus "mouai" que "wow" ! >_<

Conclusion : Un "Maman j'ai raté l'avion" version 16+ qui m'aura permis de passer une super soirée avec Mayu ! Une belle surprise et grand coup de cœur , donc ♥ 





Mayu : Pour commencer ces nouvelles semaines SP Halloween, on a préféré débuter doucement par des films alliant comédie et horreur et qui font souvent moins peur que les autres genres de films. Pour dire toute la vérité, j'ai essayé de manipuler Emi pour ne pas avoir de films d'horreur trop effrayants dans la liste cette année. Evidemment, ça n'a pas marché, comme d'habitude =_= ... Mais j'ai quand même eu le droit à ces deux films qui ne font pas peur. Avis à tous mes camarades qui sont effrayés par un simple screamer, ces films sont pour vous !! 

The Babysitter est un film dont je n'attendais rien, je dirais même que j'avais un avis assez négatif après avoir vu la bande-annonce. Je pensais avoir affaire à un film avec des filles un peu trop sexy qui finissent pas se faire tuer de façon trash et gore (mix sex/gore très connu). Et c'est ce que j'ai eu, mais je ne peux pas résumer ce film à cela. Tout d'abord, toute la première partie du film est une présentation de Cole, le personnage principal. Cole est un enfant de 12 ans, intelligent, drôle et plein de répartie mais qui est aussi extrêmement peureux et naïf ce qui lui vaut le droit d'être surnommé "couille molle" ou plutôt "pussy" en anglais (traduction bizarre donc je met les deux >_<). Quand il se fait harceler, c'est Bee, sa babysitter qui vient le sauver. Ils ont tout les deux une relation très complice mais qui va changer le jour où Cole va espionner Bee au lieu d'aller se coucher. Et c'est à partir de ce moment que la deuxième partie et l'horreur commencent. Le côté effrayant est donc un peu long à venir mais j'ai trouvé intéressant le développement de Cole, qui bien qu'il paraissait un peu plat et en fait un personnage attachant et plein de surprises. De plus, sa relation avec Bee est vraiment mignonne. En ce qui concerne la deuxième partie, elle est basée sur le mécanisme chassé/chasseur avec des moments de tension bien placés, quelques screamers et beaucoup de moments drôles (le coaching pour ne plus être harcelé, la fille qui s'est pris une balle en pleine poitrine, le miroir mal placé ...) qui détendent l'ambiance.

En ce qui concerne l'horreur, j'ai trouvé qu'il y avait un bon mix entre le gore (sang qui coule trop abondamment, têtes qui explosent ...) et l'effrayant (tension dans les scènes de poursuites, les araignées >_<). Je n'ai donc pas été effrayée par ce film, j'ai tout au plus ressenti un petit stress quand le méchant apparaît derrière Cole de façon inattendu mais rien d'insurmontable ou de traumatique. 
A propos du scénario, l'idée de base est plutôt simple, Bee veut accomplir un rituel satanique grâce à son grimoire magique et pour cela elle a besoin du sang d'un sacrifice et du sang d'un innocent. Cette idée n'est pas très présente et ne fait que donner une justification à la poursuite de Cole. Donc, le scénario ne vole pas haut mais il est suffisant et assez cohérent pour ne pas être dérangeant. Il y a tout de même quelques points qui m'ont titillés comme le fait que Cole ne soit pas interrogé par la police alors qu'il a tué 4 personnes et enfoncé une voiture (volée à son voisin) dans sa maison =_= ... 

Pour conclure, The Babysitter n'est pas un film qu'il faut regarder si l'on recherche un scénario complexe mais en général on ne regarde pas de film d'horreur si l'on recherche cela XD. La relation entre Cole et Bee ainsi que les scènes de poursuite sont les points intéressants de ce film. De plus, les nombreuses scènes comiques permettent au film d'avoir une ambiance légère mais le côté horreur reste présent même si il n'est pas central. Comme je l'ai dit au-dessus, je n'attendais pas grand chose de ce film et au final, je me suis bien amusée à le regarder. 



Girls With Balls

2018
1 H 17
Français , Belge

Emi : Comme The Babysitter fut une très bonne surprise , j'étais enthousiaste à l'idée de visionner Girls With Balls le lendemain puisque ça avait l'air vachement pompé sur le style "sexy-comico-gore-américain" quand même^^" . Malheureusement , j'ai vite déchanté...
Après un début longuet et peu intéressant nous montrant un match de volley et des chamailleries entre filles , deux scènes qui annoncent le ton du film font leur entrée : 1) un coq (ou un poulet ?) se fait écraser et son sang s'étale sur le pare-brise du bus ; le reste du film est à son image : gratuitement sanglant , écœurant et lourdingue . 2) les filles tombent sur des gars aux têtes totalement louches mais au lieu de partir l'une d'entre elle fait une danse sexy pour se foutre d'un mec puis ça part en bataille générale ; la majorité des scènes de ce film sont tout aussi vulgaires , incompréhensibles , étranges et surtout elles mettent tout autant mal à l'aise ! >_< Le premier problème c'est que rien de véritablement utile n'est expliqué , on ne sait pas qui sont les vilains , pourquoi ils font ça , ou encore pourquoi personne ne semble avoir entendu parler de disparitions dans le secteur ; non parce que visiblement ce n'est pas la première fois que ces gars organise une chasse humaine , ils sont trop organisés , ont fabriqué des leurres , barré la route , installé des mégaphones dans la forêt , ils sont nombreux (même si on n'en voit pas beaucoup durant les trois quarts du film) et possèdent pas mal d'armes . Second problème : les présentations des personnages ne sont pas assez poussées pour les rendre attachants , résultat : on s'en tape totalement quand ils claquent ou alors on est juste déçu que les "moins pires" partent en premier (celle qui se bat super bien et essaye de diriger le groupe comme elle peut au lieu d'être casse co*illes comme les autres , et celle qui ne panique étonnement pas même après avoir perdu une main) . Et les problèmes ne s'arrêtent malheureusement pas là ; il y a des faux raccords , le rythme n'est pas fluide , les acteurs surjouent trop (et c'est dommage parce que le casting n'était pas mauvais du tout) , les personnages sont plus agaçants et vulgaires que badass... Et puis , il y a l'idée de la narration en chanson par Orelsan qui , en théorie , n'était pas mauvaise (ça aurait pu apporter un coté théâtral amusant ou bien donner un aspect sombrement philosophique au film comme le personnage du psy le faisait dans Until Dawn) mais qui , en pratique , ne fonctionne malheureusement pas puisque ces scènes ne sont pas bien intégrées dans le film , qu'on ne comprend pas toujours les paroles de la chanson (et qu'en mettant les sous-titres on se rend compte qu'elles ne volent pas bien haut) et que ce n'est tellement pas mélodieux que ça en devient plus ridicule qu'autre chose malheureusement . 
Au final , Girls With Balls n'aura absolument pas réussi à me faire peur ni à me divertir (bon deux ou trois petites blagues d'Artus m'ont quand même fait sourire mais c'est surtout parce qu'Artus est sympathique ^^) , en fait tout ce qu'il m'aura apporté c'est une bonne migraine et une fatigue foudroyante ce qui en soit est plutôt un exploit vu que je suis insomniaque ^^" probablement parce que j'ai voulu chercher en vain un sens à ce que je regardais et que ça a provoqué la saturation de mon cerveau... Alors d'habitude , quand je suis aussi sévère avec une oeuvre ce qui est relativement rare vu que je suis suuuper bon public , je vous conseille quand même de la regarder pour vous faire votre propre avis dessus puisqu'on est jamais à l'abris d'une bonne surprise mais là , honnêtement , je ne vois vraiment pas l’intérêt de visionner ce film donc je serais presque tentée de vous le déconseiller... mais j'ai vu qu'il y avait un nombre étonnant de bonnes critiques dessus sur internet donc va savoir , peut être que je suis juste passée complètement à coté et qu'il n'est pas si mauvais que ça enfin franchement j'en doute mais bon XD . Du coup , comme je suppose que si on regarde ce genre de film pour Halloween c'est plus pour son coté gore-sexy que pour son scénario , je vais vous donner des exemples de ce qui vous attend dans ce film comme ça vous verrez facilement si il vous intéresse ou non .

Du coté de l'horreur et surtout du gore , on a : 1 coq écrasé , 1 chien écartelé (raison supplémentaire pour laquelle je n'ai pas apprécié ce film : des animaux meurent T_T bon on voit que se sont des doudous mais quand même >_<) , plein de sang qui gicle partout , des parties de corps trouées (main , tête , ventre... aaah les joies du fusil à pompe !) , des attaques au sabre et à la hachette , des ballons envoyés dans la tronche de gars qui crachent du sang (le tout au ralenti) , une secte chelou , une chasse humaine dans une foret , de la viande humaine cuisinée (genre un bras au hachoir) , des gars au visages déformés ou aux dents pourris ou aux têtes de perverts (et qui , accessoirement , sont muets durant tout le film) , des têtes décapitées qui servent de déco , la tête d'une des filles posée sur un tourne-disque... etc.
Et , en ce qui concerne l'aspect "sexy" , on a : des filles en tenues de sport , des plans sur des fesses dans des shorts super courts , un zest de womance , des filles dans de la boue qui se font arroser de pipi... ouai bon ça s'est chelou mais bon les goûts et les couleurs , hein... O_o
Voilààà ! You're welcome ! XD




Mayu : Après The Babysitter, je m'attendais à un film similaire, c'est à dire mélangeant sexy, gore et comédie. Et effectivement, Girls with balls est similaire et mélange bien ces trois genres mais au contraire du premier , je n'ai pas du tout apprécié ce film. 
Le scénario est simple, on suit une équipe de volley-ball féminine qui se retrouve coincée dans un village perdu dans la montagne dont les habitants ont pour passe-temps la chasse humaine. Ici aussi, le scénario est assez basique et déjà vu. Personnellement, je pense que les films d'horreur n'ont pas besoin d'un scénario complexe puisque les screamers, l'ambiance, le gore sont plus important mais il faut tout de même de la cohérence et malheureusement ce film en manque cruellement. 
Tout d'abord, j'ai été perturbée par le fait qu'aucun villageois ne parlent et que personne ne nous dise pourquoi. On voit deux, trois panneaux en espagnol donc on suppose que l'équipe est dans un pays étranger mais rien n'est dit clairement. De plus, même si ils sont bien dans un autre pays, pourquoi ne pas avoir fait des dialogues dans leur langue (l'espagnol c'est pas une langue très compliquée >_<). Il est vrai que les mimiques du méchants ainsi que les visages disproportionnés de certains villageois sont flippants mais les dialogues aurait aidés à comprendre le but de leur chasse et de leur rituels sectaires. Là, on ne sait pas pourquoi certaines filles sont tuées lors de la chasse alors que d'autres sont gardées pour le "rituel". 
Deuxième point négatif, le personnage Morgane. C'est une joueuse arrogante, qui ne sait pas jouer en équipe et qui rabaisse tout le monde. C'est donc un personnage peu appréciable mais qui selon moi aller changer et se rendre compte de son comportement. Que nenni, ce personnage est baladé entre arrogance, pleurnicheries et traîtrises. Autant je peux accepter le changement d'arrogante à peureuse/pleurnicheuse, ça donne un côté ridicule au personnage que le spectateur déteste, je comprend la logique. Par contre, pourquoi cet acte de traîtrise à la fin alors que tout est fini !! Ça n'a aucun sens, pire, c'est complètement idiot =_=. 
Troisième chose qui n'est pas forcément négative mais qui n'a pas grand intérêt, l'apparition de comédiens connus dans une seule scène (caméos). C'est quelque chose que je vois souvent dans les films français (en même temps je connais moins les acteurs des autres pays XD) mais encore une fois, ça n'a pas de sens, ça n'apporte rien et ça coupe l'enchaînement du film donc c'est une mauvaise idée ... 
Quatrième chose, l'humour. La plupart du temps j'essaye d'esquiver les films français comiques sauf si quelqu'un de mon entourage m'en recommande un. La raison est simple, je trouve l'humour un peu gras et étant quelqu'un de très premier degré, je n'adhère pas. Malheureusement, c'est ce qui s'est passé ici. Excusez moi de trouver que des filles aspergées par de l'urine ce n'est pas drôle (c'est juste dégouttant >_<). Excusez moi de trouver que quand un chien mord les parties intimes d'un homme, ce n'est pas drôle (surtout quand on voit totalement que c'est une peluche ...). 
Alors qu'il y a t-il de bien dans Girls with balls ? Pas grand chose mais j'ai tout de même apprécié les petites scènes de rebellions des filles où elles massacrent les villageois à coup de ballons de volley . Je pensais vraiment que le film allait mettre le girl power et l'esprit d'équipe au centre du film mais ce n'est pas du tout ce que j'ai eu, elles se séparent tout le temps, n'ont aucun esprit d'équipe et les moments de rébellions sont très vite tournées en dérision. Donc même ce point positif se révèle décevant ... 

Arrêtons ce massacre et concluons. Je suis déçue de ce film qui n'a selon moi, aucun vrai point positif. Le scénario est mal réalisé, les acteurs même si ils sont connus, ne m'ont pas ébloui par leur performance et l'humour était douteux et lourd. Je vous invite tout de même à vous faire votre propre avis si vous étiez intéressé par ce film avant de lire nos avis. Pour les autres, passez votre chemin et ne vous infligez pas cette souffrance. 



Annyeong  ~



Have fun , Emi-chan et Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire