mercredi 8 avril 2020

Goblin Slayer / Les tuer encore et encore et à force vous finissez par aimer ça.


Episodes; 12
Année de Diffusion: 2018
Genres: Action, Aventure, Drame, Fantasy, Psychologique.
Pour public averti: +16 (violence)


Résumé: 

Une jeune prêtresse vient de former son premier groupe d'aventuriers, cependant ils se trouvent rapidement dans une situation dangereuse. Attaqués par une troupe de gobelins, ils se font sauver par le "Goblin Slayer", une personne qui voue sa vie à l'extermination des gobelins, et par n'importe quel moyen.


Source: Nautiljon 


Mon avis: 09/10 ♥

Goblin Slayer nous raconte l'histoire d'une jeune prêtresse qui vient tout juste de s'inscrire dans une guilde d'aventurier. Elle rejoint très vite un autre groupe et ils partent effectuer une quête dans laquelle ils devront tuer des gobelins. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu et les 3 autres aventuriers de son groupe sont massacrés, empoisonnés et violés. Alors qu'elle essaye de s'enfuir avec une de ses coéquipières mal en point, elle est sauvée par Goblin Slayer, un expert des combats contre les gobelins. 

Première particularité qu'il est important de noter, les personnages de l'anime n'ont pas de prénom, ils sont désignés par leur titre (Goblin Slayer, Héro), leur race (Elf, Dwarf) ou leur occupation (Witch, Prêtresse). C'est un élément qui ne m'a pas dérangé plus que ça, les dialogues sont faits de telle manière que l'on a pas à se demander de qui parle les personnages. Par contre, pour mon avis, je vais désigner les personnages d'une seule manière pour que vous puissiez vous y retrouver. 
Après cette petite parenthèse, rentrons dans le vif du sujet. En débutant l'anime, j'avais quelques à priori sur cette série. Les quelques commentaires que j'ai pu lire parlaient d'une ressemblance avec "Berserk", licence que je connais très peu >_< mais qui a la réputation d'être gore. Du coup, j'avais un peu d'appréhension en débutant Goblin Slayer et je dois dire que le première épisode n'a pas aidé. Ce dernier installe une ambiance malsaine, froide et cruelle qui m'a tout de suite mise mal à l'aise. Le viol d'une des aventurières, le massacre d'un autre, la perversité des gobelins et la froideur du personnage principal qui tue sans hésitation... je ne suis pas vraiment friande des ambiances malsaines et du gore donc j'ai vraiment eu un instant de réflexion sur le fait de continuer ou pas l'anime. 

D'un côté plus objectif, l'épisode est vraiment intéressant et pose les bases de ce qui sera développé dans les autres épisodes. J'ai apprécié la cohérence de l’ensemble, le fait que les gobelins soient sous-estimés alors qu'ils sont des adversaires redoutables qui apprennent facilement, qui se reproduisent rapidement et qui utilisent les femmes humaines comme jouets. Le fait que les quêtes contre eux soient formulées par les petits villages qui n'ont pas de quoi offrir une grosse récompense et que par conséquent seul les aventuriers débutants sont intéressés alors qu'ils n'ont pas les compétences pour s'attaquer à un nid de gobelin, tout est travaillé pour que l'on comprenne peu à peu les choix de Goblin Slayer et que l'on s'attache petit à petit au personnage. Il est vrai que tout l'anime tourne autour de ce personnage qui apparaît dans les premiers épisodes comme froid, cruel, mystérieux mais qui se révèle être un fin stratège, ne sachant pas s'exprimer mais qui a toujours une pensée pour les autres. Dans le deuxième épisode, on apprend les raisons de sa fixation sur les gobelins ce qui permet un premier attachement et dans la suite de l'anime, grâce à d'autre personnage comme la prêtresse, l’elfe, le nain et le guerrier lézard qui sont des personnages plus joyeux, on découvre les autres facettes de Goblin Slayer et on finit par l'apprécier. Le rôle des personnages secondaires et surtout de l’elfe, du nain et du guerrier lézard est considérable, c'est grâce à eux que l'anime devient plus léger et plus comique. La rivalité entre le nain et l’elfe, la satisfaction du guerrier lézard lorsqu'il mange du fromage sont autant d'éléments qui transforme l'ambiance "malaisante" en une ambiance plus frivole se rapprochant de certains Isekai. L'anime n'en est pas pour autant dénaturé puisque les combats sont toujours aussi sanglants, intenses et notre équipe ne s'en sort pas toujours indemne. 

Je n'ai pas grand chose à dire du scénario, je le trouve cohérent, intéressant et malgré le fait que certains épisodes soient moins dynamiques et nous montrent les problèmes d'autres aventuriers, je ne les ai pas trouvé embêtants pour autant. Côté graphismes, j'ai apprécié les scènes d'action qui malgré la profusion de sang et l'obscurité sont tout de même esthétiques et dynamiques. J'ai par contre eu du mal avec l'effet 3D mis sur Goblin Slayer dans certaines scènes. Je n'ai pas trouvé d'autre personnage avec cet effet donc je n'ai pas compris pourquoi il était utilisé seulement pour lui >_<.  

Pour conclure, je suis très contente d'avoir continué cet anime malgré mon ressenti mitigé à la fin du premier épisode. Goblin Slayer est un bon mélange entre un scénario intelligent, des scènes d'action réalistes et des personnages attachants.  Je n'ai vraiment rien à redire sur cet anime ^^

OST que j'ai apprécié *
Streaming ici



Bye Bye Mayu <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire